Loading

Mes différentes utilisations de l’Huile de Noix de Coco

Partager

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaite vous parler de l’huile de noix de coco qui est devenu un indispensable pour moi et je pense pour beaucoup de personnes qui essayent de vivre au naturel.

Je voulais en fait vous répertorier toutes les utilisations que j’en fais mais aussi toutes les autres utilisations que je ne fais pas spécialement mais que vous pouvez faire 🙂

Mes utilisations de l’Huile de Noix de Coco :

  • Soin Cuir Chevelu et Cheveux : Je vous en avais parlé dans mon article pour mon soin spécial psoriasis du cuir chevelu. L’huile de noix de coco est excellente pour hydrater le cuir chevelu et l’apaiser. Elle est anti bactérienne donc elle convient très bien pour les maladies du cuir chevelu. Je l’utilise aussi sur les longueurs pour les nourrir et les assouplir en bain d’huile. Il faut savoir que c’est l’huile végétale la mieux absorbée par les cheveux.
  • Dentifrice : Je vous avais aussi fait un article sur mon Dentifrice Maison à base d’huile de noix de coco. L’huile de Noix de coco est anti bactérienne donc convient seule ou en mélange pour se brosser les dents au naturel. Ça fonctionne très bien, même si cela ne mousse pas, c’est pas quelque chose qui me dérange mais c’est sûre qu’il faut s’y faire au début.
  • Hydratant Corps : Je l’utilise seule ou en mélange avec d’autres huiles végétales pour m’hydrater le corps et j’adore l’odeur mais surtout j’apprécie la pénétration ultra rapide. Franchement il y a aucune crème corps du commerce qui peut égaler une hydratation à base d’huile végétale ! Je parle en connaissance de cause, j’en ai utilisé des dizaines avant de passer au naturel car j’ai la peau du corps très sèche.
  • Baume à lèvre : Il suffit d’en mettre dans un petit pot et de le garder avec vous. C’est un excellent baume à lèvre !
  • Crème main : J’utilise en fait mon pot de baume à lèvre. Elle me sert aussi pour hydrater mes mains #produittoutenun
  • Hydratant cuticule : Quand j’ai le bord des ongles trop secs j’utilise de l’huile de noix de coco, ça les assouplit très bien avant de me coucher.
  • Crème de nuit : Je l’utilise quand ma peau est très sèche avec un peu de gel d’aloé vera et franchement le résultat est génial ! L’huile de noix de coco prévient les rides et hydrate très bien la peau.
  • Déodorant : Je l’utilise soit seule soit avec un peu de la fécule de maïs comme déodorant. Elle marche parfaitement car elle est anti bactérienne comme je l’ai dit donc neutralise les odeurs ! Par la même occasion  mes aisselles sont hydratées et cela évite les problèmes de poils incarnés 🙂
  • Crème solaire / Après soleil : je ne l’ai pas encore fait mais je pense l’utiliser pour me protéger du soleil quand je serai un peu bronzé et avec peu de soleil car l’huile de noix de coco a un indice de protection de 8. Elle peut également remplacer votre crème après soleil après la plage. Je vous reviendrai à la rentrée ou durant l’été pour vous en parler avec plus de détails.
  • Huile de cuisson : Je l’utilise pour faire revenir les légumes ou autres…j’adore l’huile de noix de coco en remplacement de l’huile de cuisson, ça donne une superbe saveur aux plats !
  • Remplaçant beurre : J’en utilise dans les recettes des gâteaux pour remplacer le beurre. L’huile de noix de coco contient des bonnes graisses pour le corps et donne un très bon goût aux aliments.

Vous pouvez donc imaginer toutes les économies que je fais grâce à un seul produit !

Les autres utilisations que vous pouvez en faire :

  • Démaquillant : Moi je me démaquille à l’huile d’olive mais vous pouvez très bien vous démaquiller avec de l’huile de noix de coco. Le démaquillage à l’huile est selon moi le plus efficace et le plus respectueux de la peau. De plus, vous avez à peine besoin de vous hydrater après.
  • Exfoliant Corps : En mélange de sucre ou de marc de café, l’huile de noix de coco peut vous servir de gommage corps très efficace et hydratant à la fois.
  • Oil Pulling : L’huile de noix de coco est souvent utilisé pour faire de l’oil pulling, c’est à dire un nettoyage de la bouche au réveil et à jeun. Il s’agit de conserver une cuillère à café/à soupe d’huile de noix de coco dans la bouche entre 5 et 20 minutes puis de recracher. C’est une méthode indienne très ancienne traditionnellement faite avec de l’huile de sésame pour retirer les toxines de la bouche.
  • Soin renforcement des cils : Vous pouvez l’utiliser sur vos cils pour les renforcer seule ou avec un peu d’huile de ricin.

J’ai dû sans doute oublier des utilisations de l’huile de noix de coco. N’hésitez pas à partager vos utilisations.

J’ai acheté mon huile de noix de coco chez Aromazone mais je pense pas réitérer cet achat pour plusieurs raisons. D’une part parce que je ne considère pas Aromazone comme une entreprise Slow et d’autre part car le packaging en plastique me dérange. Sinon je n’ai rien à dire sur la qualité de l’huile.

J’espère que cet article vous a plu. Je vous embrasse <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Mes différentes utilisations de l’Huile de Noix de Coco

    1. salut ma chère louise 😉 ….ben non sors le , on a pas toutes les deux les mêmes lecteurs sans doute et surtout chacun son avis…Je serais curieuse de lire ton dossier:)
      Je t’embrasse

  1. L’essayer c’est l’adopter !
    J’ai aussi été bluffée par la rapidité à laquelle elle pénètre dans la peau. J’en parle sur mon blog avec ma révolution dans ma salle de bain 😀
    Je partage la même chose concernant aroma zone. Je ne comprends pas toutes ces marques naturelles ou bio qui emballent à gogo ! Elles devraient aller jusqu’au bout de leur engagement pour la planète ou faire le maximum.. Trop de business là dedans.
    Intéressant ton blog 🙂
    A bientôt

    1. Hello,

      Merci beaucoup ! Je vais faire un tour sur le tien de ce pas !
      Concernant AZ oui, beaucoup de polémiques dessus et surtout de mon côté beaucoup de déception mais en tant que consom’acteur c’est nous qui avons le pouvoir de dire oui ou de dire non 🙂

      Je t’embrasse !

  2. Bsr,
    J’ai lu à plusieurs reprises l’utilisation de l’huile de coco en remplacement du dentifrice. J’aimerai savoir si elle assèche les dents et si elles restent blanches? Merci.

    1. Bonjour Christel !
      Alors non l’huile de coco n’assèche pas les dents au contraire ! L’huile de coco nettoie parfaitement les dents du fait de son action anti bactérienne et elle les blanchit également !
      Je t’embrasse ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*