Loading

Mes enfants au naturel

Partager

Tout d’abord merci à la jolie Derya d’avoir eu l’idée des articles invités. Je vous fait une brève présentation de moi.Mon prénom est Eve, j’ai un compte Instagram, un blog et une chaine Youtube sur le thème de la beauté et la santé au naturel,je m’intéresse à beaucoup de choses de la vie et étant végétarienne je suis une grande amoureuse des animaux et de la nature je te mets le lien de mon blog si tu veux en savoir plus https://beaute-santeaunaturel.blogspot.fr/

 

Maintenant place à mon article

 

Depuis 2014 je suis au naturel et ayant deux enfants de 9 et 8 ans  (un garçon et une fille) il était impossible pour moi de leurs mettre des produits chimique sur leur peau et leurs cheveux.Donc j’ai commencé à chercher des produits bon pour eux ce ne sont pas des bébés donc le choix était plus grand.

Je vais classer ça par catégorie pour que ça soit plus simple

 

Les cheveux :

 

 

Je leur lave les cheveux environ une fois par semaine,leurs cheveux ne regraissant pas je ne voit pas l’intérêt de le faire plus souvent

 

Voici les shampoings que j’utilise :

 

1 ] Le shampoing solide de Lamazuna

 

shampooing-solide-cheveux-gras-lamazuna

 

Je l’avais gagné à un concours et il ne me convenais pas donc je l’ai essayé sur eux et il leur conviens très bien.Il est à base d’huile essentielle de litsée citronnée ( Déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans )

Il mousse super bien,rince bien les bains d’huiles,est vegan et a une belle composition.Et comme tout shampoings solide il dure longtemps.

 

2] Le shampoing solide homemade

 

Je réalise souvent des shampoings solide maison pour moi et donc ils en profitent aussi,j’aime beaucoup en faire car on peut le personnaliser comme on le souhaite en fonction de la nature des cheveux,de nos besoins etc

 

3] Le shampoing santé à l’orange

shampoing-brillance-orange-et-coco-950ml-sante-10767-l

 

 

Ce shampoing est super car pour toute la famille cela évite d’acheter plusieurs bouteilles de shampoings différentes,je l’utilise également.

Il est vegan,bio,naturel et super pratique avec son flacon pompe un plus

 

Le corps et le visage :

 

1] Les gels douche de la marque Natessance

natessance-gel-douche-vanille-fruitee-1l

 

 

J’aime beaucoup les gels douche de la marque Natessance autant par leurs odeurs,leurs prix et le fait qu’ils soient aussi pour toute la famille.

Ils moussent très bien,sont bio,certifiés par Ecocert et également en flacon pompe en 1L.

 

2] Les savons homemade :

 

Depuis un petit moment je fais mes propres savons pour le corps et le visage ( avec de la base à savon metl ans Poor) C’est super pour toute la famille.

Je les adaptes en fonction de nos envie (couleurs,fragrances,huiles vegétales)

Je pense même arrêter d’utiliser des gels douches car le savons sont zéro déchets et le fait main est tellement mieux.J’aimerais beaucoup essayer les savons saponifiés à froid,bientôt peut-être.

 

Les soins peaux,cheveux et autres :

 

1] Le lait pour le corps

 lait-corps-hydratant-pour-toute-la-famille-400-ml

 

 

Ce lait pour toute la famille est super,il hydrate très bien la peau,l’a laisse douce et a une très bonne odeur.Si tu l’a remarqué j’aime beaucoup les formats pour toute la famille.

 

2] Les soins cheveux

 

Je fais de temps en temps des bains d’huiles végétales ou des masques aux poudres à mes enfants eh oui eux aussi ont le droit d’avoir de beaux cheveux et j’avoue que c’est aussi la période des poux dans les écoles vive la primaire.

Donc bain d’huile de coco et huiles essentielles de lavandin oblige.Donc les soins cheveux sont un deux en un.

 

3] Le dentifrice

 

J’utilise principalement du dentifrice naturel que j’achète à Biocop ou sur internet,je n’ai pas de marques préféré,ils aiment changer de temps en temps (Lavera,Coslys…)

 

Mon article est maintenant terminé,j’espère que ça aidera les mamans ou futurs mamans dans le choix de produits pour leurs loulous.

 

Et toi qu’utilise tu pour tes enfants ?

 

Prenez soin de vous au naturel

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Mes enfants au naturel

    1. Super ! Je suis contente qu’Eve ai choisi de traiter de ce sujet parce que je peux pas trop en parler lol …et du coup si ça en aide certaines c’est cool ! Merci à toi ma belle pour l’avoir lu :))))

  1. Je n’ai pas encore d’enfant. Mais cela me préoccupe déjà. Merci de partager ton expérience ! Je suis sidérée quand je vois ce que les docteurs ou pharmacies proposent aux mamans en leur promettant « c’est pour les bébés alors c’est sain » !

    1. Hello Je n’ai pas d’enfant non plus mais oui pareil j’y pense comme toi ! du coup ça été une superbe opportunité qu’Eve nous en parle à travers cet article invité 🙂
      Pour ce qui concerne les pharmacies, personnellement je les mets un peu au même niveau que les grandes surfaces ou grandes chaînes…ce sont des commerçants au service des labo …la preuve sûrement pour eux Avène vaut mieux qu’un savon de Marseille beaucoup plus propre dans la compo…
      Merci pour ton commentaire ma belle
      Je t’embrasse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*