Autobiographie d’un Yogi : Le livre le plus spirituel que j’ai lu

Autobiographie d’un Yogi : Le livre le plus spirituel que j’ai lu

Partager

Cela fait des semaines que j’ai fini ce livre et pourtant je n’attend qu’une chose c’est de me poser pour écrire à son sujet.

Principalement je veux que vous le lisiez car c’est LE livre le plus formidable et celui qui m’a le plus étonné tant sa dimension spirituelle est forte. Je ne me suis pas dirigé vers ce livre par hasard. Je pratique le Yoga tous les jours et tout ce qui touche au Yoga m’intéresse.

 

Egalement c’est un livre connu dans le monde « spirituel » et d’ailleurs derrière le livre on peut lire qu’il est considéré comme l’un des 100 meilleurs livres spirituels du 20e siècle.

Il m’a donc naturellement intrigué et je n’ai pas regreté  la lecture. Au contraire je pourrais le relire !

 

Pourquoi je vous recommande de lire Autobiographie d’un Yogi ?

 

  • Ce livre est magique : il nous permet de suivre l’auteur dans son chemin spirituel vers le divin, l’amour et l’éveil. On le suit à travers ses doutes, peurs et espoirs. Il s’initie à travers ses gurus à la pratique du Kriya Yoga ( un yoga spirituel qui se transmet par des gurus uniquement )
  • Il faut une ouverture d’esprit et une ouverture à la spiritualité pour le lire et le comprendre car c’est un livre qui peut étonner fortement tant les phénomènes expliqués sont hors du commun, surprenants mais fascinants.
  • C’est un livre qui ne prend parti pour aucune philosphie  ou religion meilleure qu’une autre tout en faisant référence à certaines reigions. Les deux guides de ce livre sont l’amour et la foi. C’est un livre merveilleux qui nous apprend énormément en sagesse et en connaissance.
  • Il nous permet de connecter positivement au monde ( aux mondes ) invisible....Il est en cela précis, merveilleux….
  • On découvre ses différentes rencontres avec des « saints ». Les expériences surréalistes sont évoquées, décrites avec précision. On apprend énormément ….Ce livre ouvre un tout nouvel Univers.
  • Il est très gros avec ses 755 pages mais il se lit avec une telle passion, une telle curiosité qu’on ne sent aucunement sa longueur. Au contraire !!
  • A travers le récit de l’auteur on dévouvre les traditions, les codes indiennes. Nous le suivons également à travers ses voyages et l’idée qu’il se fait notamment de l’Occident. Il aura ses épreuves comme tout humain sur Terre mais sa foi lui permettra de mener à bien ses projets.

 

Ce livre est magique ! Offrez-vous le absolument !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réactions au sujet de « Autobiographie d’un Yogi : Le livre le plus spirituel que j’ai lu »

  1. Hello !
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2018 🙂
    Merci pour ton partage ! J’ai une envie très forte d’acheter plein de livres en ce moment.. et pourquoi pas celui-ci !
    Bise,
    Claire

    1. ohh merci ma belle ! belle et heureuse année à toi aussi !

      Oui n’hésites pas tu ne seras pas déçue !

      Je te fais des gros bisous <3

  2. Je suis tombé sur ce blog en tapant « laver les dents au savon de marseille », et il est intéressant.
    Oui, l’hindouisme n’est pas prosélyte, n’affirme aucune supériorité d’une religion sur une autre, au contraire, il se place à un niveau spirituel universel, c’est cool.
    Un film est sorti sur Yogananda, l’an passé, très bien aussi.
    Sinon, en livre autobiographique de yoga excellent, il y a aussi : 
    – « le jeu de la conscience », de Swami Muktananda, éditions trédaniel. 
    Il a écrit aussi un beau livre : « j’ai trouvé la vie », même éditeur.
    – sinon, « la pratique de la méditation », de Swami Sivananda, et « les yogas pratiques » de Vivekananda, sont supers aussi.
    J’ai constaté, après 18 ans de voyage en Inde, qu’il est bon de trouver un Eveillé véritable et de méditer auprès de lui, autant que possible. Sa Lumière, ou Shakti, irradie et ça éveille nos propres énergies, par résonance silencieuse.
    C’est de l’amour taille XXL, quoi…
    On ne me l’avait pas dit, au départ de mon chemin, c’est pour ca que je partage ça. Après, peu importe que ce soit un Lama tibétain, ou un Maitre yogi hindou, ou Taoiste, ou Soufi, l’important est qu’il soit véritable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*