Loading

J’ai lavé mes cheveux à la poudre de Sidr

Partager

Salut à tous !

Aujourd’hui je viens vers vous pour vous parler de la poudre de SIDR, qui est une poudre ayurvédique indienne destiné à se laver les cheveux car justement celle ci est très riche en saponine ( agent lavant ) …

Cette poudre a pour propriétés :

  • de ne pas faire dégorger les couleurs
  • de lutter contre les maladies du cuir chevelu comme les pellicules et les démangeaisons
  • de nettoyer,
  • de lutter contre les maladies de peau comme l’acné, le psoriasis ….

De ce fait elle était très susceptible de m’intéresser puisque j’ai la peau sensible, sèche mais avec des zones mixtes qui a tendance à avoir des points noirs et boutons, mais aussi du psoriasis, eczéma de temps à autre surtout localisé sur le cuir chevelu ( #peaudemerde ) …Non j’exagère car en apparence elle a l’air belle mais moi je sais qu’en dessous elle est capable de me faire des bêtises…Donc je fais attention …S’ajoutant à cela ma volonté de laver ma peau et mes cheveux avec des choses naturelles et bio, je me suis procuré cette poudre.

Alors vous pouvez l’utiliser en masque sur la peau du corps ( par ex zone eczéma ) sur le visage aussi …Mais moi je l’ai surtout utilisé sur les cheveux puisque c’est là que se concentre mon problème de cuir chevelu à psoriasis. Merci Mère Nature !

Donc après avoir fait mon soin aux huiles végétales dont je vous parle ici, le matin je me prépare ma préparation de poudre de SIDR.

J’ajoute 2 cuillères à café de poudre Sidr avec un fond de verre d’eau tiède et je mélange le tout. J’avais ajouté de l’huile d’olive car j’avais peur qu’elle soit trop desséchante. Mais je vous conseille d’ajouter une bonne cuillère à café de gel d’Aloé Vera à la place qui va mieux se marier avec la poudre du fait de sa consistance en eau et qui va atténuer l’effet trop asséchant.

Puis j’ai appliqué le mélange surtout en racine, je l’ai gardé qu’une à deux minutes et j’ai rincé le tout.

Résultat :

Les Moins :

  • Personnellement je ne le garderai jamais genre 10 minutes ou 20 minutes sauf si j’ai mis un fort taux d’agents hydratants tel que l’aloe vera, le miel aussi etc…car il est vraiment asséchant. J’ai les cheveux courts donc je ne connais pas les pointes sèches puisque je me les fait couper souvent. Et là pour la première fois un soin lavant m’avait laissé les pointes sèches…Le point que j’ai donc pas trop aimé c’est le fait que je ne peux pas l’utiliser vraiment seul avec de l’eau
  • La difficulté à la rincer. Effectivement au contact de l’eau ça crée une sorte de mélange visqueux avec pas mal de grumeau. Elle est vraiment difficile à rincer il faut s’y prendre à plusieurs fois.

Les Plus :

  • Pour le côté lavant c’est un plus car effectivement il débarrasse complètement des impuretés et des huiles que vous pouvez appliquer avant le lavage.
  • Pour le côté apaisant, je dirai que c’est un plus car effectivement il purifie et calme le cuir chevelu.
  • Les cheveux ont plus de volume après le lavage
  • Cette poudre nettoie tellement bien que vous pouvez repousser votre prochain lavage d’un jour ou deux à coup sûre

Je vous recommande la poudre de Sidr si vous souhaitez une méthode de lavage douce et efficace et que vous avez des problème de cuir chevelu comme du psoriasis ou encore des pellicules.

Je ne l’ai pas utilisé en masque visage ou lavant corps mais je pense que vous pouvez le faire assez facilement. Si je teste d’autres utilisations de la poudre de Sidr je vous reviendrai !

En espérant que cet article vous plaise, je vous embrasse <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “J’ai lavé mes cheveux à la poudre de Sidr

  1. Coucou !
    Sympa ce produit mais je pense que c’est mieux de l’utiliser en soin de temps en temps vu la complexité pour le laver etc. Je testerai peut-être sur mon homme qui a des problèmes réguliers de psoriasis sur le crâne.
    Allez je ne lâche pas, je vais le trouver ce produit multi-usages pour mes cheveux 😉

    1. Salut, oui c’est vrai qu’il est difficile à laver mais moi je lave mes cheveux presque tous les 10 jours maintenant donc ça me dérange pas, mais ce que je fais c’est que je mélange des poudres : un peu de sidr, un peu de rhassoul et d’argile blanche, j’ajoute des agents hydratants ou autres aussi…ça facilite la chose disons lol 🙂

    1. Oh j’en avais que j’utilisais pas j’ai donné à emmaus, sinon ça aurait été avec plaisir. Oui je suis de Bordeaux…mais je ne sais pas où dans la ville vous pouvez vous en procurer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*