Loading

Les huiles végétales qui activent la pousse des cheveux

Partager

Salut à tous !

Je voulais vous parler des huiles végétales les plus puissantes dans le cadre de la pousse des cheveux puisqu’avoir des cheveux long et en bonne santé c’est un des plus grands souhaits de la plupart des filles. Bien que je ne m’inclus pas dedans car effectivement j’ai les cheveux courts et plus les coupe mieux je me porte.C’est le côté pratique que j’aime mais aussi je trouve que ça me va mieux…

J’utilise cependant certaines huiles pour les rendre un peu plus fort et en bonne santé. Du fait de toutes les recherches que j’ai faites sur le sujet, je voulais vous partager certaines d’entre elles qui sont adaptés pour la pousse des cheveux et pourquoi.

Je tiens à préciser que ce sont les soins appliqués en racines qui vont pouvoir avoir un effet à mon sens sur la pousse des cheveux puisque c’est la partie vivante du cheveu. Vos pointes ont en général à peine besoin d’être lavé donc inutile de frotter vos pointes aux lavages ( elles s’assècheront ). Bien sûr énormément d’huiles végétales et essentielles ont des effets sur les cheveux mais là je veux me concentrer uniquement sur les huiles végétales car elles il y aura moins de contre indications que les huiles essentielles. De plus, je veux me concentrer sur 5 d’entres elles seulement que je trouve merveilleuses pour les cheveux et qui sont toutes très facile à trouver que ce soit en Boutique Bio ou sur des eshop. Également la plupart de ces huiles végétales ont d’autres utilisations que le soin des racines pour la pousse des cheveux donc c’est là qu’elles sont intéressantes pour moi puisque j’aime utiliser une huile pour plusieurs effets.

  • l’Huile Végétale de Ricin : c’est l’huile végétale réputée pour la pousse des cheveux. C’est une huile épaisse un peu visqueuse mais qui fonctionne très bien dès les premières applications sur la pousse et surtout sur le renforcement des cheveux. Cette huile peut également être utilisé comme soin cils pour les renforcer. Toute ma famille en est fan !
  • l’Huile Végétale de Nigelle : L’huile de nigelle est une excellente huile pour apaiser le cuir chevelu dans le cas de démangeaisons par exemple mais aussi pour renforcer les cheveux dès la racine. J’ai noté un réel renforcement de mes cheveux dès les premières applications de cette huile. Je vous ai fait un article à part sur cette huile ici. Elle épaissit les cheveux et augmente le volume. Même si je n’utilisais pas cette huile pour cet effet là, j’ai vraiment remarqué que mes cheveux étaient plus forts après l’application de l’huile végétale de nigelle. D’après mes recherches, certains hommes auraient réglé leurs problèmes de calvitie grâce à cette huile! L’huile végétale de nigelle est très utilisée dans les pays orientaux donc je pense que vous pouvez la trouver facilement dans certaines boutiques orientales si vous ne voulez pas passer par une commande en ligne. C’est une huile que j’aime beaucoup personnellement puisque je fais du psoriasis / eczéma et je sens vraiment l’effet apaisant de cette huile que ce soit sur mon cuir chevelu ou sur ma peau.
  • l’Huile Végétale de Coco : C’est l’huile végétale la mieux absorbée par les cheveux,. Si vous avez les cheveux gras, je vous conseille de l’utiliser uniquement sur les pointes si vos pointes sont cassantes. De temps à autre vous pourrez également l’appliquer sur le cuir chevelu la veille de vos shampoings afin d’apaiser, de renforcer et d’hydrater le cuir chevelu. L’huile de noix de coco est anti bactérienne donc peut être aussi utilisé pour lutter contre les pellicules et elle est très efficace aussi contre le psoriasis du cuir chevelu. Je vous en parle d’ailleurs ici. Vous pouvez très facilement trouver de l’huile de coco en magasin bio ou sur internet.
  • l’Huile Végétale d’Olive : L’huile d’olive est la plus facile à trouver dans les rayons des supermarchés et elle a plusieurs utilisations. Je l’utilise régulièrement pour m’hydrater la peau. Concernant la pousse des cheveux elle est très efficace car elle est très nourrissante et renforce le cuir chevelu. Faites attention néanmoins si vous avez les racines grasses, ayez la main légère. Préférez des massages du cuir chevelu avec quelques goûtes d’huile d’olive.
  • l’Huile Végétale de Jojoba : L’huile de jojoba est conseillé pour hydrater les peaux mixtes à grasses mais elle a sont effet sur les cheveux. En effet, elle est conseillé également pour les cuir chevelu qui ont tendance à régraisser rapidement puisqu’elle est sébo-régulatrice. C’est une huile que vous pouvez utiliser en massage sur les racines avant de faire votre shampoing pour renforcer les racines et réguler le sébum.

 

Pour information, le mélange des huiles entre elles est fortement recommandé car cela permet de profiter de la synergie des huiles entre elles. D’ailleurs l’huile de Jojoba n’étant pas une huile grasse vous pouvez très facilement la mélanger avec de l’huile de ricin par exemple pour renforcer vos racines, améliorer la pousse des cheveux mais aussi lutter contre vos racines grasses si tel est votre problème.

Voilà j’espère que cet article vous a plu …Je vous Embrasse <3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Les huiles végétales qui activent la pousse des cheveux

  1. Bonjour,
    Merci pour ta visite sur mon blog, je découvre avec plaisir le tiens 🙂
    Je ne savais pas qu’il était recommandé de mélanger les huiles. Moi j’utilise l’huile de ricin pour mes cheveux.
    A bientôt
    Mino

    1. Salut, merci à toi aussi alors pour ta visite 🙂
      J’aime bcp ton blog 😉

      Oui c’est recommandé pour des soins concentrés disons ça permet de profiter des bienfaits de plusieurs huiles en même temps 🙂

      Oui A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*