Loading

Trop de bain d’huile tue le bain d’huile

Partager

Salut à tous !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un des problèmes cheveux que j’ai vécu il y a quelques semaines : avoir les cheveux poisseux mais VRAIMENT poisseux genre tu enchaînes 3 lavages avec des poudres différentes à chaque fois mais ils sont toujours poisseux !!!

Je devenais folle, je ne comprenais pas ! J’ai même eu l’idée d’attraper un shampoing à la composition dégueu pour me débarrasser de ce côté poisseux.

MAIS je n’ai pas lâché je n’ai pas utilisé de shampoing dégueu, j’ai été patiente et fait certaines recherches.

Et en fait les amis, il faut faire attention aux bains d’huiles car mettre trop de quantités d’huiles végétales sur les cheveux trop souvent ben ça les rend poisseux tout simplement car les cheveux n’ont pas la possibilité de tout absorber. Ce sont des huiles végétales donc potentiellement certaines sont très grasses dont l’huile d’olive que j’aime utiliser ou encore l’huile de nigelle. Puisqu’en fait je fais des mélanges d’huiles pour soigner mon psoriasis sur mon cuir chevelu dont je vous ai parlé dans cet article.

Donc voici mes conseils si ça vous arrive :

  • Ne pas revenir à des shampoings conventionnels, vous gâcheriez tout le travail de détox du cheveux
  • Soyez patient et faites des lavages doux + rinçage au vinaigre de cidre en fin de douche. Attention un rinçage au vinaigre de cidre c’est une cuillère à soupe voire deux de vinaigre de cidre dans une petite bouteille d’eau froide.
  • Arrêter les bains d’huiles/masques cheveux/après shampoings jusqu’à retrouver vos cheveux normaux

Petit à petit les cheveux vont absorber l’huile que vous aviez en trop et le cuir chevelu va se réguler. Les cheveux vont revenir comme avant. Personnellement ça m’a pris une semaine au moins pour retrouver mes cheveux corrects.

Et mes conseils pour éviter ce problèmes :

  • Réduire le nombre de bains d’huile à une fois tous les 15 jours grand max une semaine…Surtout si vous avez les cheveux courts
  • Utiliser quelques gouttes seulement d’huiles végétales sur les zones concernés et limiter les huiles végétales trop grasses.

Voilà, j’aurais aimé savoir tout ça avant de l’expérimenter car j’avoue que je suis resté quelques jours perplexe à me poser une tonne de questions. J’avais l’impression que mes poudres ne lavaient plus !!

J’espère que cet article vous a plu !

Je vous embrasse <3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Trop de bain d’huile tue le bain d’huile

  1. Bonjour,
    Ton article est intéressant, je n’ai moi même jamais eu ce problème. Toutes les semaines je vais en mettre très légèrement sur mes longueurs et des bains d’huile j’en fais 1 fois par mois peut etre … C’est vrai que ça peut avoir énormément de bienfait comme de désavantage en excès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*