Au bout de combien de temps de pratique, le Yoga change votre corps ?

Au bout de combien de temps de pratique, le Yoga change votre corps ?

Partager

Coucou les amis,

Je reviens avec un article sur le Yoga car cela fait maintenant un an et demi que la passion du Yoga m’a touché. Et comme je ne fais quasi rien à moitié, j’en fais tous les jours 🙂

Je vous en parle sur le blog ici.

Non plus sérieusement, c’est une parenthèse dans chacune de mes journées qui me rend heureuse et me reconnecte à moi. Dans cet article, je veux surtout vous parler du changement que cela opère au niveau physique quand on pratique régulièrement le Yoga.

 

Tout d’abord j’aimerais préciser quelques points avant de parler du sujet de l’article :

 

1. Je ne fais pas du Yoga pour le changement physique au sens « beauté, minceur » mais plutôt dans le sens musculation profonde, étirement, souplesse et équilibre. ( j’ai d’ailleurs un gros avis pas cool sur l’industrie de la beauté en ce sens, que ce soit sur les thés dit « détox » qu’ont voit partout sur Instagram, ou les publicités en tout genre qui nous disent que nous devons avoit tel ou tel corps pour être bien dans notre tête. Et comme j’ai un certain caractère je vais pas m’étendre mais un jour peut être je ferai un article pour parler de ce sujet en particulier car ça commence à faire !! 😀 )

2. Le Yoga pour moi est avant tout une aventure spirituelle dont le but physique ne doit pas prendre le dessus. Et d’ailleurs, on ne devrait jamais avoir mal quand on fait du Yoga. Il est important de connaître les limites de son corps afin de les dépasser en DOUCEUR et avec tout le respect que notre corps mérite.

3. Vous n’êtes pas obligé d’être souple pour faire du Yoga, prendre conscience de sa respiration est suffisant. Le reste vient avec la pratique.

4. Le Yoga que je pratique est le Hatha Yoga . Je pratique une heure par jour car je propose des ateliers Yoga et Astrologie sur Bordeaux. ( Comme certains le savent ou pas, je suis astrologue sur Bordeaux, voici mon site pour celles et ceux que cela intéresse ). J’adore le lien entre le Yoga et l’Astrologie ( j’essaierai de vous proposer un article sur le sujet ici ) .

5. Pour moi quand on veut tirer les meilleurs bénéfices du Yoga, je conseille de faire 10 minutes tous les jours qu’une heure par semaine. Les actions répétées quotidiennement ont plus d’impact que les grosses actions mises en place de temps en temps.

 

Combien de temps de pratique pour que notre corps change quand on fait du yoga ?

  • Les changements physiques que le Yoga opère dans notre corps sont des changements peu « visible » mais profonds. On voit les Yogi faire des positions challenging qu’une personne accro aux salles de sport et ultra musclé ne peut pas faire. La réalité c’est qu’un Yogi va travailler en profondeur ses muscles. Ils seront gainés, les tout petits muscles non visibles forcément seront travaillés. Ce travail permet au Yogi de pouvoir avoir un équilibre supérieur aux personnes moyennes, lui permettant d’habiter son corps puisque plus confiant, plus stable sur ses pieds.
  • J’ai remarqué des changements physiques  au bout de quelques semaines de pratique quotidienne. J’étais mieux dans mon corps, plus stable sur mes pieds…Au bout de quelques mois, même le petit ventre que j’ai toujours eu avait quasi disparu.
  • Le Bien être dans mon corps et mon esprit est apparu de suite au fur et à mesure que je pratiquais tous les matins.
  • Gagner en souplesse nous permet non seulement de faire du bien à nos muscles en les étirant mais en plus d’ouvrir des zones énergétiques de notre corps. Je parle de chakras .En fait, on ne le réalise pas toujours  mais on a des zones de notre corps plus fermées que d’autres. Et chaque zone, chaque chakra est relié à un domaine de vie. Par exemple le coeur définit à travers le chakra du coeur est relié à notre capacité à aimer et à accepté d’etre aimé. C’est une zone symboliquement très importante que si elle est fermée nous empêche ‘sans que nous le réalisions’ de peut être aimer, être aimé….Quand on pratique le Yoga de manière intensive, on réalise vite que certaines positions nous posent moins de problème émotionnellement parlant sans être même un gros pratiquant que d’autres positions. Les positions que nous avons « mentalement » du mal à réaliser sont souvent liées à des blocages émotionnelles eux mêmes liés à des blocages d’énergies.

Je crois profondément qu’une pratique régulière du Yoga peut changer des vies 🙂

Si avec tout ça vous n’avez pas envie de dérouler le tapis, j’ai raté ma mission avec cet article.

 

Je vous embrasse

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*