Bordeaux pense à Paris

Bordeaux pense à Paris

Partager

337229_422948227749081_640623993_o

Je ne savais pas si j’allais écrire sur le sujet car honnêtement je ne sais même pas quoi penser…Je crois que je ressens plus que je ne pense. Je me suis posé mille et unes question avant d’écrire sur ce sujet…Mais je ne peux pas faire comme si de rien n’était car c’est impossible.

Ce soir là, le 13 novembre dernier, j’ai appris la nouvelle tardivement après avoir vu des drapeaux et des smiley tristes sur Instagram. Je ne comprenais pas ce que ces post signifiaient et là je vois des #AttentatParis…je cherche ce hashtag, et là plus d’images sur les attentats, les réseaux sociaux s’embrasent, des messages de personnes bloqués au Bataclan cherchant de l’aide, d’autres personnes cherchent leurs proches, des vidéos, des images du Bataclan, des personnes ensanglantés, des jeunes, des plus vieux…et là j’appelle mes proches. On devait partir sur Paris ce weekend là, cela a été annulé ..Je me dit heureusement mais je reste choqué et très touché par les images qui défilent sur mes écrans.

Je dors mal, très peu. Le lendemain matin, dès le réveil je check tous les réseaux sociaux, je regarde la télé que je déteste d’habitude. Je n’aime pas les médias, je n’aime pas informations…mais là impossible de m’en détacher. Je suis choqué, toutes ces vies qui ont été enlevés, j’en ai les larmes aux yeux à chaque fois que j’y pense.

Je souhaite de tout mon coeur que ces âmes reposeront en paix, que cette haine n’apportera pas plus de haine et que la paix reviendra en France dans les faits et les esprits. Je pense très fortement aux familles des victimes et victimes elles mêmes.

Je ne sais pas quoi dire de plus. Cela fait 3 jours que j’y pense tout le temps.Cela aurait pu nous arriver à nous aussi. Il faut passer à autre chose je sais, mais quand je vois des vigiles partout à Bordeaux, j’ai peur..Je me sens moins sereine.

J’espère de tout coeur que vous qui venez me lire de temps à autre sur ce blog allez bien , que vos proches vos bien.

Je vous aime car l’amour restera notre plus grande force <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Bordeaux pense à Paris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*