Loading

9 choses à faire pour augmenter votre bien-être

Partager

Salut à tous !

C’est bientôt l’été et à cette période là on a souvent envie de prendre un peu plus soin de soi et de se préparer à accueillir le soleil….

J’ai donc eu envie de faire un article sur 9 choses que l’on peut faire pour augmenter notre niveau de bien-être. Rassurez vous c’est que des choses très simples, gratuites et facile à faire. La seule chose c’est que cela demande un peu de discipline.

1.Méditer 10 minutes par jour pour calmer votre esprit. Méditer vous permettra de prendre du temps pour vous, d’observer vos pensées, de les ordonner mais surtout de gérer votre stress. C’est aujourd’hui une activité dont je ne peux me passer au quotidien et que je vous invite fortement à exercer. Commencez par 5 minutes par jour puis vous augmenterez. Le plus difficile c’est d’instaurer cela comme une habitude quotidienne mais une fois mis en place c’est facile !

2. Se réveiller plus tôt pour ne pas se presser. Une des choses que je déteste le plus c’est me presser….C’est dû un un job que j’avais occupé dans lequel je devais toujours tout faire très rapidement…Ce sentiment d’urgence permanent dans mon job ajouté à ma sensation de toujours courir après la montre a crée une sorte de ras le bol de cette course contre le temps. Donc j’essaye le plus possible de prendre mon temps sans culpabiliser. Après tout cette vie c’est la mienne et j’en fais bien ce que je veux, non ? Donc un des conseils que je peux vous donner c’est vraiment de faire le maximum pour ne pas vous presser et cela passe par encore un peu de discipline, à savoir se lever un peu plus tôt qu’à votre habitude afin d’en faire une habitude justement et d’améliorer votre sentiment de bien-être puisque vous serez moins pressé et donc moins stressé.

3. Lire plus souvent. La lecture est une des activités qui me calme le plus. Même si vous pensez que vous n’avez pas le temps de lire, essayez au moins d’avoir un livre avec vous en permanence sur un sujet qui vous intéresse, vous trouverez toujours des moments de ‘temps mort’ pendant lesquels vous pourrez vous y plonger : dans une salle d’attente, dans les transports en commun, un jour férié….N’importe ce qui compte c’est d’essayer et à force vous reprendrez goût à la lecture. Pour moi c’est un pure plaisir et j’aimerais passer tout mon temps à lire 🙂

4. Courir ou marcher dans la nature. La nature a ce pouvoir de nous connecter à quelque chose un peu d’inexplicable, ce quelque chose nous calme, nous ressource, nous fait tellement de bien : vous pouvez marcher ou courrir dans un parc en respirant de l’air frais, aller observer la mer ou l’océan….N’importe quel activité que vous aimez dehors dans la nature qui vous ressourcera.

5. Se chouchouter plus souvent. Prendre un bain, se faire un masque visage, un gommage corps…Ou tout à la fois…Bref prenez le temps de prendre soin de vous car c’est quelque part s’accorder de l’importance et avoir conscience que nous méritons des bonnes choses que de prendre soin de soi.

6. Réduire votre dépendance aux objets connectés. C’est un sujet à débat à l’heure actuelle puisque nous sommes tous connectés en permanence. La plupart des gens se parlent à peine tellement ils sont connectés…et c’est ce qui casse le côté positif du fait d’avoir accès à toute sorte d’information en tout temps. Être connecté oui, être dépendant non…Donc pour ça forcez vous à ne pas regarder vos smartphones en présence de vos amis ou famille, à vivre le moment présent intensément.

7. Regarder moins la télévision. La télévision ou mon grand ennemi !! 😀 La télé nous dit comment nous habiller, comment manger, comment penser, pour qui voter….bref je suis pour l’information choisie et non l’information subie…et en clair quand on regarde la télé on est très passif et on ne choisi aucunement l’information que notre cerveau va recevoir. Et selon les chaînes en général les informations ont toujours tendance à nous miner le moral et nous faire voir la vie en noir. Réduisez le plus possible votre consommation de la télévision, mieux que ça n’en possédez pas et vous verrez que vous vous sentirez bien mieux. Je ne regarde plus les informations depuis déjà près de 2 ans et le bien être que cela m’apporte est énorme. Je me revois pas allumer la télé pour regarder des mauvaises nouvelles ou des débats stérils qui auront tendance à réduire mon énergie positive.

8. Essayer de voyager plus souvent. Je sais que voyager demande du temps et un certain budget mais je pense qu’en réduisant un peu notre style de vie grâce au zéro déchet notamment en achetant moins de choses, en achetant d’occasion, en réduisant nos pulsions shopping, on peut s’organiser plus de weekends ou voyage. Cela nous sort du quotidien et nous ressource.

9. Boire du thé plutôt que du café. Si vous êtes plus café que thé essayez progressivement de remplacer votre café par votre thé car cela réduira votre stress au quotidien.

Voilà pour mes petits conseils bien-être, j’espère que vous avez aimé l’article. N’hésitez pas également à inscrire votre adresse e-mail sur le blog à droite pour recevoir un e-mail à chaque nouvel article publié !

Je vous embrasse <3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “9 choses à faire pour augmenter votre bien-être

  1. Méditer, lire, se chouchouter… Que des activités que j’affectionne beaucoup 🙂
    Ce sont de très bons conseils !! Par contre, je crois que je ne pourrais pas me lever plus tôt, je suis une vraie marmotte, et j’adooore dormir ^^
    Des bisous

  2. Des très bonnes idées, surtout la méditation et l’arrêt progressif de la télé !
    Sur la 9, suis un peu plus réticente, même si rien n’est validé scientifiquement, le café semble avoir des effets notables pour contrer la migraine (enfin chez certain(e)s migraineux(se) dont je fais partie). Mais comme tout il s’agit d’avoir le bon équilibre, pour moi 2 cafés max par jour c’est largement suffisant (de même que 2 thés par jour).

    1. Hello, oui c’est vrai tu as raison en plus j’adore le café cubain par exemple ! je t’embrasse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*