4 objets zéro déchet facile à trouver

4 objets zéro déchet facile à trouver

Partager

Salut à tous !

Je vous reviens pour vous présenter 4 objets zéro déchet facile à trouver qui peuvent vous aider à réduire vos déchets au quotidien. Je pense que je vous ferai de temps en temps ce genre d’articles vs « pratiques zéro déchet »…

Voici donc ces 4 objets :

  1. Des sacs vrac. Classique pour ceux qui sont dans une démarche zéro déchet. Je vois beaucoup de gens s’en acheter je trouve ça très bien et c’est ce que je pensais faire au départ de ma démarche zéro déchet avant d’essayer de me les fabriquer. Ceux là c’est donc les miens de mes propres mains 😀 . Ils ne sont peut être pas aussi beaux que ceux qu’on trouve dans le commerce mais ils font leur job et c’est ce que j’attends d’eux. Ce qui est bien avec les sacs vrac c’est que c’est super léger et que ça ne prend pas de place dans le sac à main. Je vous conseille donc d’en avoir en permanence deux ou trois avec vous au cas où vous feriez des achats afin de les utiliser. Vous réduirez considérablement votre consommation de sac plastique en très peu de temps ! Coût : 0 euro !
  2. Une carte de bibliothèque. Je ne sais pas vous mais moi je consomme beaucoup de livres et c’est vrai que je n’allais plus à la bibliothèque depuis des années et je m’y suis remise. Je trouve ça top parce qu’on peut emprunter pleins de bouquins et on a un large choix. Vous pourrez également emprunter d’autres types d’articles que des livres comme des magazines etc…. Puis une fois consommé on les ramène, plus zéro déchet y’a pas quoi ! Pour ma part, j’aime beaucoup découvrir les allées des bibliothèques, je trouve qu’il y a également pleins de sujets à découvrir sur lesquels on se penche pas spécialement. Pour info j’y ai même vu des guides du routard donc pour ceux qui aiment voyager ça peut être un bon plan au lieu de les acheter. L’inscription à la bibliothèque est gratuite ! Coût : 0 euro !
  3. Une boule à thé. Alors moi je suis une GRANDE FAN du thé, tellement fan que j’ai eu des carences en fer à cause du thé car consommer du thé en même temps que de manger empêcherait l’absorption du fer par l’organisme….Donc j’essaye de boire du thé éloigné de mes heures de repas et de réduire ma consommation également. Mais donc j’achetais pas mal de sachets de thé et c’est vrai que quelque fois les sachets sont emballés individuellement dans du plastique et ça c’est vraiment pas écolo ! Donc j’ai investi un petit 2 euros dans une boule à thé de chez Hema et j’utilise des feuilles de thé directement dedans. Ce qui est cool c’est que ça favorise l’achat du thé en vrac mais également on peut mettre un peu ce qu’on veut dans une boule à thé et confectionner sa propre saveur de thé : clou de girofle, feuille de menthe etc….Coût : 2 euros !
  4. Une gourde. Celle ci c’est une Klean Kanteen je la trouve trop belle ! Elle est en inox et c’est ce que je voulais…Franchement j’adore l’avoir avec moi car je sais que mon eau va pas chauffer sous la chaleur et que je la remplis où je veux quand je veux sans gaspiller et sans consommer des bouteilles en plastique. En plus l’idée que l’eau que je consomme n’est pas de l’eau qui aura stagné dans du plastique pendant x temps ça me rassure honnêtement. Je vous conseille donc de vous en procurer une. La mienne est neuve je l’ai acheté sur Amazon car j’en ai pas trouvé d’occasion mais si vous en trouvez d’occasion c’est mieux pour le zéro déchet. Coût : 19,98 euros

 

Donc au total on a 4 objets zéro déchet pour un peu plus de 20 euros ! Je pense que c’est très raisonnable car ce sont des articles que l’on réutilise presque à volonté.

J’espère que vous avez aimé cet article 🙂

N’oubliez pas de vous abonner au blog en haut à droite si c’est pas déjà fait pour être notifié par e-mail des nouveaux articles que je publie.

Je vous embrasse <3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « 4 objets zéro déchet facile à trouver »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*