Comment le Yoga est arrivé dans ma vie et comment il a changé ma vie ?

Comment le Yoga est arrivé dans ma vie et comment il a changé ma vie ?

Partager

Coucou les amis,

 

Il y a quelques temps j’ai été contacté par Claire, rédactrice du blog www.jedebuteleyoga.fr dans le cadre d’un projeet de carnaval d’articles autour du Yoga.

 

Il s’agit d’être plusieurs blogueurs à rédiger et publier un article sur les bienfaits du Yoga et comment le Yoga a changé notre vie ?

 

Me concernant le Yoga a réellement changé ma vie sur plusieurs plans. Le domaine le plus impactant sur lequel le Yoga a eu des bénéfices pour moi et le domaine émotionnel.

 

Je suis anxieuse de nature et donc le Yoga m’a surtout beaucoup aidé pour réduire mon anxiété.

 

Je crois qu’on ne commence pas le Yoga par hasard et que quelquefois nous avons une histoire de souffrance soit émotionnelle soit physique quand on prend la décision de commencer le Yoga.

 

Pour ma part c’était il y a un an et demi et j’étais dans une période assez particulière de ma vie pendant laquelle je ne me sentais pas bien. J’avais énormément de problèmes relationnels mais aussi de définition de buts dans ma vie. Je revenais il y a peu de l’étranger et j’étais un peu perdue dans mes repères. Je m’étais alors jeté dans la pratique de sport intensive pour arrêter de penser et je voulais maîtriser un peu mon mental qui allait dans tous les sens. Le problème qui s’est posé avec cette pratique intensive de sport ( running et natation en majorité) c’était mes courbatures qui étaient importantes et il fallait que je trouve une solution pour continuer le sport quasi quotidiennement.

 

J’ai donc décidé de commencer le Yoga pour réduire mes courbatures et pouvoir continuer un sport intensif.
Et en fait je ne m’attendais pas à découvrir une pratique aussi infinie que celle du Yoga qui m’a littéralement transformé tant au niveau spirituel que physique.

 

Yoga signifie Union. Et c’est complètement cela que j’ai ressenti lorsque j’enchainais asanas et respiration.

 

Aujourd’hui, cela fait un an et demi que je pratique le Yoga quotidiennement.

 

Je veux donc vous partager tous les bienfaits que le Yoga a eu sur moi depuis même si je juge la liste non exhaustive:

 

  • Ma pratique du Yoga m’a permis d’avoir une meilleure gestion de mes émotions : plus de lâcher prise, moins de stress et aussi j’ai remarqué que j’étais moins dans la réaction et plus dans l’observation par rapport aux évènements de la vie quotidienne
  • J’ai eu une plus grande confiance en moi grâce aux postures que je réalisais dont je ne me croyais pas capable
  • J’ai appris à travailler sur mes émotions et à devenir une meilleure personne ( amour, don, ouverture aux autres ) grâce aux postures concernant l’ouverture du coeur et des hanches
  • L’augmentation de ma souplesse m’a permet d’avoir une meilleur posture et de me sentir mieux dans mon corps
  • Le Yoga m’a permis d’augmenter ma spiritualité et de m’intéresser à des sujets plus larges sur la vie, la mort et le sens de ce que nous faisons sur Terre
  • Grâce au Yoga je crée un moment à moi dans la journée 🙂

 

Et vous pratiquez vous ?

 

à quelle fréquence ?

 

Je vous embrasse <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*