Mon sac Minimaliste et Zéro déchet pour 5 jours à Paris

Mon sac Minimaliste et Zéro déchet pour 5 jours à Paris

Partager

Hello les amis !

On se retrouve pour un nouvel article sur mon sac de voyage ! Je suis à Paris pour 5 jours cette semaine si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux 🙂

Le dernier sac de voyage que je vous avais présenté était celui de pour Agadir au mois de Juin.

La différence avec celui ci c’est :

  • Il fait moins chaud qu’à Agadir ( vous vous doutez bien )
  • Je trouve que je deviens meilleur question minimalisme et zéro déchet mais dites moi ce que vous en pensez 🙂
  • Mon sac est plus petit également. Je me suis séparé de mon sac noir que j’avais emmené à Agadir, j’ai fini par le donner car je cherche un format sac à dos qui sera plus pratique. Le sac que j’ai utilisé pour Paris c’est mon sac de sport que j’utilise pour la piscine ou les weekends. Je n’ai pas acheté ce sac, il appartenait à une de mes soeurs.

sacminimaliste

Concrètement j’ai pris :

  • Mon petit sac de sport donc pour toutes mes affaires
  • Mon sac d’ordinateur : Je ne peux pas vivre sans et vous n’auriez pas eu d’article aujourd’hui 🙂

Question Make up et Soin

hygienezerodechet

soinzerodechet

savondalep

  • Infusion de menthe que j’utilise comme tonique. Il calme mon psoriais et purifie ma peau. Je peux très bien utiliser de l’hydrolat mais j’aime faire mes infusions. Il fonctionne très bien et je trouve que c’est plus zéro déchet. Afin de fabriquer mes toniques j’utilise les plantes de mon jardin directement. Je vous ferai un article complet sur son utilisation et ses propriétés.
  • Mon Huile d’Argan. Vous savez que j’adore l’huile d’argan, je vous en avais parlé dans un article précédent. Je l’utilise pour m’hydrater le corps, le visage, le contour des yeux et les cheveux. C’est mon huile à tout faire !
  • Ma poudre Sephora que j’essaye de finir. Je sais ce n’est pas du tout naturel mais personne ne veux me la récupérer je pense pour des raisons d’hygiène. Je préfère donc l’utiliser et la finir au lieu de la jeter. Une fois qu’elle sera fini je compte me fabriquer ma propre poudre.
  • Le fard couleur café de chez Avril bio que j’utilise pour me maquiller les sourcils.
  • Un rouge à lèvre rouge d’une marque non bio et non naturel que je ne veux pas citer mais comme pour la poudre je veux la terminer au lieu de la jeter. Je ne veux pas citer la marque pour ne pas leur faire de la publicité. Avec le fard pour les sourcils et la poudre c’est le seul make up que j’utilise en ce moment. Moins je me maquille et moins j’ai envie !
  • 2 pinceaux make up : une pour la poudre et l’autre pour mes sourcils. J’essaie de donner tous les pinceaux qu’il me reste d’ailleurs car je ne les utilise plus.
  • Mon peigne en bambou
  • Ma racine de siwak pour me brosser les dents. Je vous en avais parlé dans un précédent article.
  • Mon Savon d’Alep dont je vous parle régulièrement. Voici l’article dans lequel je vous en avait parlé dernièrement car je l’ai utilisé en tant que Dentifrice et Shampoing. Pour 5 jours je l’utilise pour me laver le corps seulement car j’aurais lavé mes cheveux juste avant de partir. Au pire je fais un water only à l’eau chaude.

En relisant mon article avec mes soins et make up que j’avais emmené à Agadir je vois vraiment que j’ai réduis mes besoins dans ce domaine là ! Je suis très heureuse car je réalise aussi que finalement je n’avais pas besoin de prendre autant de chose pour le Maroc. D’ailleurs la plupart du Make up que j’avais pris avec moi je ne les ai pas utilisé…

Je suis désolé si c’est pas 100% naturel / bio tout ce que je vous montre mais je tiens à être honnête avec vous et tout vous dire en vous expliquant pourquoi je possède encore toutes ces choses.

Question Vêtements

 

manteau

  • Ma veste Hublot acheté d’occasion en friperie à Bordeaux. C’est du 12 ans mais je mesure qu’un mètre 49 😀 Je l’ai eu à 9,50 euros. Je l’adore !

 

zerodechetvetement

  • Un petit pull qui m’a été donné par ma soeur
  • 2 gilets dont un m’a également été donné par ma soeur

baszerodechet

  • 1 jean qui m’a été donné par ma soeur
  • Le même legging noir très simple que j’avais pris pour Agadir. Je l’avais acheté neuf chez Go Sport. J’ai souvent du mal à trouver ce genre de basic
  • 1 Short HetM que j’ai depuis 3 ans

tshirtzerodechet

  • 4 Tshirt : tous sont de seconde main mais donné donc je n’en ai acheté aucun.

img_3753

  • 2 paires de chaussettes qui m’ont été donné
  • 1 collant qui m’a aussi été donné

sportminimalisme

  • Des affaires de sport : un legging de sport protecteur de froid et libérateur de transpiration acheté neuf chez go sport ( 12euros ), j’en trouvais pas d’occasion. Un pull de sport fin qui appartenait à mon frère.Un thsirt de sport acheté 3 euros en friperie. Mes tennis de sport que j’ai depuis des années. Enfin mes soquettes pour le sport qui m’ont aussi été donné.

Pour les chaussures j’ai mes tennis que j’ai acheté neuves et des bottines que j’ai en friperie pour 12 euros. Elles sont en cuir. Les semelles sont en bois. Elles sont donc super solides et encore en très bon état.

img_3766 chassures

  • Mon Pyjama qui m’a été donné entièrement

pyjama

Au total j’ai 20 vêtements et 17 sont d’occasions. Sur les 17 d’occasions j’en ai acheté que 2. Donc seulement 3 ont été acheté neufs.

Sur les deux paires de chaussures, une paire est d’occasion donc et une était neuve.

 

Autres :

  • Un tote bag que j’ai fabriqué à partir d’un Tshirt
  • Un sac plus imperméable pour ranger des achats ou autres
  • Ma gourde en Inox de chez Klean Kanteen

img_3754 kleakanteen

Voilà c’est fini !

Je suis assez fière de mon sac car j’ai peu de choses achetés neuves d’une part mais aussi et surtout j’ai réduit mes besoins.

Que pensez vous de mon sac?

Comment organisez vous en voyage pour gérer minimalisme, confort, et zéro déchet ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Mon sac Minimaliste et Zéro déchet pour 5 jours à Paris »

    1. Coucou ! Tu vas voir que voyager léger ça libère plus le mental que les bras ( même si ce n’est pas négligeable de devoir porter des choses moins lourde …) Plus facile à ranger dans le train, moins de peur de perdre, oublier quelque chose, ….plus facile à refaire son sac ou à défaire…bref ! je ne voyagerai plus jamais lourd ‘( sauf exception …) mais effectivement je ne vois plus le sens tellement ma vie me semble plus simple comme cela

      Merci de ton commentaire et si tu as le temps ça m’intéresse de voir ton cheminement

      je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*