Comment utiliser le Gel d’Aloé Vera de plusieurs manières ?

Comment utiliser le Gel d’Aloé Vera de plusieurs manières ?

Partager

Hello à tous,

Aujourd’hui je vous reviens pour vous parler du Gel d’Aloé Vera qui devient rapidement un indispensable dans le cadre d’une routine beauté naturelle.

D’ailleurs je vous en avais parlé ici et à l’occasion de recettes beauté maison donc n’hésitez pas à aller voir si vous n’aviez pas lu ces articles.

Le Gel d’Aloé Vera qui nous provient de la plante d’Aloé Vera directement est utilisé depuis des millénaires. En effet, il est connu dans les médecines traditionnelles anciennes qui lui accordent de nombreuses vertus. Personnellement je ne fais pas trop confiance aux laboratoires, aux médicaments qui sont prescrits et donc j’ai une confiance naturelle envers tout ce qui a traversé des millénaires. Pour le coup le Gel d’Aloé Vera a 5000 ans !

Le Gel d’Aloé Vera peut être utilisé par voir externe sur la peau et c’est son utilisation la plus courante ou bien par voie interne. Il aurait de nombreux bénéfices pour lutter contre la constipation par exemple.

J’en ai fait qu’une utilisation externe donc je ne vais pas pouvoir me prononcer sur une utilisation interne. Il y a cependant sur internet de nombreux avis à ce sujet si vous êtes intéressé.

Parmi les bienfaits du Gel d’Aloé Vera nous avons l’hydratation qui est très intéressante puisque toutes les peaux doivent être hydraté. Mais il est aussi un excellent anti rides. Donc pas besoin de dépenser des fortunes en crème anti rides !

Alors passons à mes utilisations du Gel d’Aloé Vera :

  • Crème Hydratante : Quand je sens que ma peau a besoin de plus d’hydratation, je mélange mon huile végétale avec une noisette de Gel d’Aloé Vera et je l’applique comme cela. Attention l’application seule du Gel d’Aloé Vera n’est pas recommandé car il tiraille la peau lorsqu’il sèche.
  • Soin Après Soleil : Le Gel d’Aloé Vera est très apaisant donc après une session plage n’hésitez pas à l’utiliser. Ce que je fais c’est que j’ajoute un peu de Gel d’Aloé Vera directement dans ma crème solaire. Et si j’ai eu un coup de soleil ou bien pour hydrater plus ma peau j’en ajoute dans ma crème corps ou mon huile corps.
  • Crème Corps : J’en ajoute de temps en temps dans mon huile végétale pour accentuer son effet hydratant surtout sur les zones très sèches.
  • Base de Teint : Le Gel d’Aloé Vera est très intéressant dans le make up sur le teint notamment. Vous pouvez en mettre une demi noisette dans votre dose habituelle de fond de teint et il va aider à mieux étaler la matière.
  • Soulager les Petites Brûlures : Le Gel d’Aloé Vera est très efficace contre les petites brûlures. Étalez une dose généreuse sur la brûlure.
  • Gel Coiffant : Je l’utilise quasi quotidiennement sur mes longueurs et pointes comme gel coiffant tout simplement.
  • Agent Hydratant dans mes Préparations : Comme indiqué plus haut, je l’utilise assez souvent dans mes préparations beauté corps ou cheveux comme agent hydratant.

Les autres utilisations que vous pouvez en faire ?

  • Crème Anti rasage pour les hommes : Les hommes peuvent l’utiliser après le rasage pour apaiser leurs peaux.
  • Soin Hydratant / anti ride contour des yeux : le Gel d’Aloé Vera est un excellent anti rides. Vous pouvez laisser poser une dose de Gel d’Aloé Vera et une dose d’huile végétale sur le contour des yeux afin de réaliser une sorte de masque contour des yeux.

Pour toutes ces raisons, le Gel d’Aloe Vera devient rapidement un indispensable dans la trousse de beauté naturelle.
Par contre concernant les marques sur le marché, j’ai acheté celui d’Aromazone que je ne vous conseille pas car il n’a pas l’air de superbe qualité.

J’espère que cet article vous a plu. Laissez moi un commentaire si vous en utilisez ou pas et principalement de quelle manière ?

Je vous embrasse <3

Edit du 17/06/2016 : Je vous propose de découvrir l’article d’Amandine et Julia du Blog Cuisine Beauté Nature sur le Gel d’Aloé Vera fait Maison.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réactions au sujet de « Comment utiliser le Gel d’Aloé Vera de plusieurs manières ? »

  1. Bonjour à toi !
    Oui, j’utilise aussi beaucoup le gel d’AV. Je l’aime beaucoup d’ailleurs. Il est très facile à utiliser, pénètre tout de suite dans la peau, c’est très agréable. Tout comme toi, je l’utilise sous une huile végétale comme un sérum sur le visage. Je ne les mélange pas (j’applique d’abord l’AV puis l’huile végétale en vaporisant une eau florale entre ces 2 étapes) mais je vais tester !!
    L’AV a parait-il de grandes vertus sur les maladies de peau aussi. Je l’applique directement sur des plaques d’eczéma mais je n’ai pas encore assez de recul pour dire si cela fonctionne bien.
    Comme je viens de confectionner mon propre gel d’AV maison, je comptais aussi faire un article la-dessous 😉
    Je te préviendrai si cela t’intéresse que je parle de ton blog au passage (échange de liens par exemple).
    A bientôt & bonne journée.
    Amandine

  2. Hello,
    Comment vas tu malgré ce temps tout pourri ? Je ne connaissais pas toutes les qualités du gel d’AV et franchement, je ne pensais pas qu’il en avait autant! Tous ces bons conseils m’ont en tous cas donné envie de tester. Mais du coup je sais pas trop où en trouver… Biz 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*