Sport Archive

  • Ma Routine Sport du Moment : Running et Natation !

    Salut à tous !

    Je vous avais déjà fait un article sur une routine sport que j’avais il y a quelques mois mais avec l’arrivée des beaux jours, elle a largement évolué !

    En ce moment je fais deux sports régulièrement : du running et de la natation.

    • Pour le running :

    Je cours à raison d’une à deux fois par semaine en fonction du temps qu’il fait. Je cours toujours très tôt le matin dans des parcs pour deux raisons : premièrement ça me permet de profiter d’un cadre agréable et deuxièmement je ne veux pas courir sur le béton et c’est ce que fait la plupart des coureurs sur les quais de Bordeaux malheureusement. Je vous déconseille également de courir sur le béton car le choc exercé sur les os peuvent les endommager très sérieusement.

    Ma tenue :

    Je fais simple : Short, Tshirt ( + pull si il fait frais ) , mes chaussures et un brassard. En fait ce  » brassard » c’est un bas dont j’ai découpé l’extrémité, je le passe à mon bras et je le retourne. J’y glisse mon téléphone et ma carte de tram ! #recyclage !

    routinesport

     

    Mes performances :

    J’utilise l’application Runastic pour suivre mes résultats. Je me suis fixée un objectif de courir 120 km sur l’année. Je ne sais pas si  je l’atteindrai mais c’était surtout histoire d’avoir un objectif.

    J’ai repris le running il y a peu en me disant que j’ajouterai un km à chaque fois que je cours. J’ai commencé à 2km ( pas énorme mais pour une reprise j’avoue que j’étais essoufflé la première fois ). Après déjà deux ou trois séances, je me sens vraiment plus à l’aise et en meilleur forme.

    • Pour la Natation :

    Je vais nager pareil à raison d’une à deux fois par semaine en fonction des heures d’ouverture de la piscine à laquelle je vais. Elle est également ouverte le weekend donc c’est assez pratique. J’avoue que j’aime y aller à l’ouverture en général pour profiter de la piscine quand il y a peu de monde ( et peu d’enfants qui courent partout accessoirement 😀 )

    Ma tenue :

    Mon maillot ( je sais il est trop rose 😀 ), un bonnet de bain car c’est obligatoire, des lunettes et des palmes ( Oui j’ai l’air bizarre avec tout ça réunit 😀 ) .

    Pour le maillot, je pense en changer pour un plus sport et plus sobre ( vous comprendrez ! 🙂 )

    routinepiscine

    Mes produits de beauté :

    Je prend un spray où il y a un mélange de vinaigre de cidre et de l’eau (1/4 vinaigre de cidre et 3/4 d’eau ) . Je l’utilise sur mes cheveux et la peau après  la douche. Je me douche qu’à l’eau la bas, je n’utilise aucun produit lavant. D’une part parce que je me serai forcément lavé le matin avant de partir mais aussi parce que ça m’arrange bien pour sortir de la piscine plus rapidement. Je prend de l’huile de noix coco dans un petit contenant. D’ailleurs j’ai ce contenant en permanence avec moi, il me sert d’hydratant main et d’hydratant lèvres. Je l’utilise pour m’hydrater tout le corps et le visage après la piscine. Je prends également du gel d’aloé vera que j’utilise comme gel coiffant. Et voilà c’est tout !

    beautepiscine

    Mes performances :

    En ce moment je m’exerce à la brasse. Mon objectif est de faire plusieurs longueurs de 50 m sans m’arrêter au milieu d’épuisement…

    J’utilise l’application SpeedoFit pour suivre ma progression et ajouter les séances à chaque fois. Encore une fois, je n’ai pas d’objectif mais juste améliorer ma cardio et ma technique.

    Et vous, quel sport faites vous ?

    Je vous embrasse <3

    Rendez-vous sur Hellocoton !