Soin de peau Archive

  • Belle Peau : 7 conseils naturels pour se débarrasser des points noirs

    Coucou à vous,

    J’espère que vous allez bien? aujourd’hui, on va parler des points noirs, une des choses qui peut réellement nous gâcher la peau et la confiance en nous avec …

    J’ai longtemps eu des problèmes de peaux mais tout s’est réglé dès que j’ai adopté des gestes simples.

    Je vous assure que les produits chers des marques ne vous aideront pas si vous n’avez pas une routine efficace. De toute façon, j’essaie de prôner au maximum des gestes simples et des produits accessibles à la majorité des gens.

     

    Mes 7 conseils naturels contre les points noirs

    • Faire un Bain Visage Purifiant : A la maison, vous pouvez mettre une peu de menthe ( j’ai de la menthe séchée constamment à la maison ) dans un sceau d’eau très chaude. Posez votre visage au dessus de cette eau pendant au moins 10 minutes afin d’avoir les pores ouverts. Aidez vous d’une serviette pour enfermer votre visage et ne pas laisser la vapeur s’échapper. Avec les mains propres vous pouvez presser les zones où vous avez des points noirs et les enlever. Attention après une opération pareil il est important de refermer les pores avec un tonique. Je vous en parle juste après.
    • Adoptez l’huile végétale qu convient pour votre peau. J’avais fait un article à ce sujet sur les huiles végétales adaptées à votre peau. Vous pouvez le lire ici. Mais je vous conseille l’huile végétale de jojoba bio.
    • Utiliser un tonique qui ressert les pores. J’en ai parlé à ici et sur le blog. Mais pour moi le plus efficace contre les points noirs reste le tonique avec du vinaigre de cidre.
    • Bien nettoyer le visage avant de se coucher. Une des causes de l’apparition des points noirs c’est le fait que les pores soient ouvert et que la peau contient des impuretés. Ne vous couchez pas si vous ne vous êtes pas nettoyé la peau avec un savon d’alep par exemple/ appliquer un tonique et hydraté.
    • Utiliser les Huile Essentielles qui purifient.Vous pouvez en ajouter dans vos sérums maison. Je vous conseille l’huile essentielle de lavande qui va être purifiante : 2 à 3 gouttes dans 15ml d’huile végétale.
    • Allez y molo avec le make up. Laissez respirer votre peau et n’utilisez pas de make up qui vont boucher vos pores ( fond de teint …). Je me maquille plus la peau personnellement.
    • Faire un soin visage  purifiant en institut tous les 6 mois minimum. Si vous ne vous en sortez toujours pas avec les points noirs, prenez rendez vous avec un institut bio pour un soin visage purifiant.

    Si vous suivez la majorité de ces règles en quelques mois votre peau se transformera.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Beauté au Naturel : Lancement de mon premier E-Book à seulement 2 euros !

    Coucou les amis !

    J’espère que vous allez bien !

    Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu particulier puisque c’est pour vous présenter Mon E-Book d’une trentaine de pages. Je le prépare depuis quelques mois. Je suis donc heureuse qu’il soit enfin en ligne !

    De quoi Parle Mon E- Book ?

    Beaute Naturel Livre

    Concrètement à travers ce Ebook, je vous décrypte 15 produits de beauté naturelle que vous pouvez trouver facilement dans le commerce. Je vous explique pour chacun de ces produits leurs bienfaits et différentes façons de les utiliser.

    Voici un petit extrait pour vous donner une idée ( Cliquer pour agrandir l’image ) :

    extrait-ebook-beautebordelaise

     

    • Le but était de proposer un livre numérique rapide à lire et complet que l’on peut consulter en cas de doute/ de besoin sans avoir à relire un chapitre complet.
    • Je voulais aussi prouver qu’avec très peu de produits on peut avoir une routine de beauté complète, naturelle tout en créant très peu ou pas de déchet.
    • Il s’adresse surtout au débutantes pour réussir à utiliser un même produit dans de nombreux buts et éviter pleins d’achats superflus 🙂
    • J’y décrypte mes 15 produits de beauté au naturel préférés. Certains viennent de la cuisine d’autres non 🙂

    Voilà, j’espère que ça vous donnera envie de le découvrir et qu’il vous plaira 🙂

     

    Je vous embrasse <3

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • 7 Remèdes Naturels pour Soulager les Peaux Irritées : Eczéma, Psoriasis et Dermatite Séborrhéique

    Coucou les amis !

    Aujourd’hui, j’ai souhaité vous écrire sur l’eczéma, la dermatite séborrhéique ou encore le psoriasis.

    D’après mes recherches, ce sont des maladies de peaux inscrites dans les gènes et donc non-guérissable.

    On ne peut donc que les soulager….

    Pendant longtemps j’ai utilisé un paquet de crèmes chimiques de la pharmacie selon les conseils / prescription de mon médecin.

    Aujourd’hui, j’ai adopté des gestes plus naturels qui me permettent de soulager ma peau sans utiliser de produits toxiques.

    Comment je soulage ma peau irritée ?

     

    • Utiliser des huiles végétales qui apaisent pour soulager : Plusieurs huiles végétales soulagent les peaux irritées : le beurre de karité, l’huile d’olive, l’huile de jojoba qui peut être plus adapté à la dermatite séborrhéique. Moi je vois l’effet apaisant de l’huile d’argan. En ce moment j’utilise depuis une semaine l’huile de pépins de figue de barbarie, réputée pour soulager les peaux irrités, et je dois dire qu’elle soulage mieux que l’huile d’argan. Comme je suis en phase de test, je vous en parle plus tard 😉
    • Intégrer les eaux florales à sa routine de peau. Personnellement j’utilise plutôt des infusions de menthe ou de lavande ( l’été, l’article en question est ici ) que je vaporise sur ma peau avant de m’hydrater. L’infusion de menthe fonctionne plutôt bien. Vous pouvez vous procurer les eaux florales directement en magasin bio également. Je préfère pour l’instant fonctionner comme cela car c’est zéro déchet d’une part mais aussi l’infusion simple fonctionne donc je change pas pour l’instant.
    • Faire des bains de gros sel de la mer de Guérande. Au moins une fois par semaine, je prend un bain ( dans un fond de baignoire )…Je verse 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande dans deux ou 3 cuillères à soupe de gros sel de la mer de Guérande. Je verse ce mélange dans mon bain et me relaxe. Je sens vraiment l’effet sur ma peau qui est moins rouge, moins irritée juste après le bain. D’ailleurs, je vous avais fait un DIY à ce sujet.
    • User et abuser du vinaigre de cidre. Plusieurs utilisations sont possibles. Vous pouvez faire un rinçage cheveux avec du vinaigre de cidre dans un peu d’eau à la fin de votre shampoing. Vous pouvez également vous préparer un tonique visage ( 1/4 de vinaigre de cidre et 3/4 d’eau minérale ou chauffée ) que vous utiliser matin et soir avant de vous hydrater. Vous pouvez également mettre un verre de vinaigre de cidre dans votre bain et vous relaxer. Le vinaigre de cidre régule le PH de la peau et soulage les peaux à problèmes.
    • Faire des bains avec du bicarbonate de soude. Quelque fois j’utilise le bicarbonate de soude dans mon bain, quelque fois j’en mélange un peu dans mon sel de mer de Guérande. Mais en gros le bicarbonate de soude aide également à soulager les problèmes de peaux irrités.
    • Poser du Gel d’Aloé Vera en cataplasme. Si vous avez des grosses crises, n’hésitez pas à utiliser du gel d’aloé vera en cataplasme pendant quelques minutes.
    • Utiliser le pouvoir des argiles ! Personnellement je suis une adepte du Rhassoul et de l’Argile Blanche. Cette dernière qui convient au peaux les plus sensibles est parfaite. J’en ajoute certaines fois dans le bain à raison de 2 grands verres d’eau et j’en profite au moins 15 minutes.

    Je pense qu’il doit exister d’autres remèdes naturels pour soulager les peaux irritées. Ce sont les méthodes toutefois que j’utilise le plus souvent et qui fonctionnent plutôt bien.

    Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas !

    Je vous embrasse <3

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Comment choisir son huile végétale en fonction de la nature de sa peau ?

    Hello les amis ,

     

    Cela fait un moment que je pense écrire cet article. C’est-à-dire rapidement vous expliquer comment vous pouvez choisir votre huile végétale en fonction de la nature de votre peau.

    En effet, depuis quelques mois que je n’utilise plus que des huiles végétales pour me démaquiller, m’hydrater le visage, le corps et les cheveux.

    Ma préféré est l’huile végétale d’argan ( comme vous le savez )  mais il y’ en a d’autres que j’aime beaucoup également.

    Sachant que je prône le minimalisme et que je  suis contre de ce fait la surconsommation d’huile végétale, je vais vous proposer seulement 3 choix d’huiles végétales par type de peau : peau grasse, peau sèche, peau mixte.

    Le mélange des huiles végétales est conseillé puisque vous profiterez de leur synergie entre elles. N’hésitez donc pas à effectuer des mélanges appropriés aux besoins de votre peau. Sachant que que nous approchons l’hiver, je vous conseille d’hydrater votre peau un peu plus qu’à votre habitude et de ne surtout pas oublier les zones sensibles: contour des yeux et le décolleté ( les zones où les marques de vieillesse se voient le plus )

    Ajoutez également les huiles essentielles à vos mélanges si nécessaire. J’aime personnellement beaucoup utiliser l’huile essentielle de lavande qui est purificatrice et cicatrisante pour les peaux à eczéma et psoriasis comme la mienne.

    Quelle Huile Végétale pour sa peau ?

    Les huiles végétales pour les Peaux Grasses :

    L’huile végétale de Jojoba : Elle est très adapté pour les peaux grasses car elle permet de réguler le sébum de la peau. Elle est adapté pour l’hydratation autant que le démaquillage de la peau. Elle ne laisse pas de sensation de gras à l’application. Effectuez un léger massage afin de faire pénétrer.

    L’huile végétale de Noisette : C’est une huile qui pénètre très bien la peau. Elle est idéale pour les peaux grasses et acnéiques. C’est en effet une huile non comédogène et empêche la déshydratation de la peau.

    L’huile végétale de Nigelle : C’est une huile qui est purifiante et puissante pour lutter contre l’acné particulièrement. Sa texture est grasse et son odeur forte. Je vous conseille de l’utiliser en mélange avec l’huile de jojoba par exemple.

     

    Les huiles végétales pour les Peaux Sèches :

    L’huile végétale d’Avocat : c’est une huile très nourrissante et grasse. Elle est excellente pour l’hydratation des peaux sèches mais elles peut être très utile également pour les zones délicates comme les contours des yeux. L’huile d’avocat est un excellent anti-âge.

    Le Beurre de Karité : Je vous conseille de vous diriger également vers ce beurre si vous avez la peau très sèche particulièrement en hiver. Elle est très efficace pour nourrir la peau et la protéger.

    L’huile végétale d’Olive : C’est une huile très peu chère par rapport aux autres et qui peut se trouver très facilement. J’aime beaucoup utiliser l’huile d’Olive quand j’ai besoin d’un peu plus d’hydratation car c’est une huile qui se trouve dans ma cuisine et qui est riche en vitamine E et donc prévient le vieillissement cutanée.

     

    Les huiles végétales pour les Peaux mixtes

    L’Huile Végétale d’Argan : C’est mon huile préférée, vous le savez je vous en ai beaucoup parlé ( mon article la dessus ). C’est une huile précieuse en effet puisqu’elle est antioxydante, contient deux fois plus de vitamine E que l’huile d’Olive et protège la peau de la déshydratation.

    L’Huile Végétale de Jojoba : Comme pour les peaux grasses, c’est une huile qui permet de réguler le sébum de la peau. Elle est donc aussi adapté aux peaux mixtes qui ont ce besoin sans avoir de sensation de gras.

    L’Huile Végétale de Noisette : C’est une huile qui pénètre rapidement la peau, ne laisse pas de film gras tout en la protégeant et l’adoucissant.

     

    Toutes ces huiles peuvent être utilisé en soin visage, corps et cheveux. Je vous conseille donc de vous en procurer pas plus de 3 selon vos besoin et ce sera amplement suffisant.

     

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Zéro Déchet : Je me suis lavé les Dents et les Cheveux au Savon D’Alep

    Hellooooo !

     

    J’ai fait deux test récemment avec le savon d’Alep : j’ai lavé mes cheveux et mes dents avec !

    J’aime beaucoup le savon d’Alep à la base pour me laver le corps et le visage. C’est un des premiers gestes zéro déchet que j’ai adopté afin de remplacer mon gel douche.

    Je vous en avais parlé d’ailleurs dans un de mes précédents articles !

    Il se trouve que plus j’adopte le minimalisme plus j’ai envie encore plus de réduire mes besoins…Et je me suis dit si le savon d’Alep me sert de shampooings et de dentifrice, pour partir en voyage, ça va être génial !!!

    Le savon d’Alep contient de l’huile d’olive et de l’huile de baie de laurier. Plus le savon d’Alep contient de l’huile de baie de laurier plus il est dit de qualité. C’est un savon très doux, surgras qui convient à tout type de peau ( et même pour les bébés ).

    Je vous conseille de vous en acheter chez des commerçants maghrébins par exemple. Je fais confiance au savon d’Alep irréguliers, venant d’Alep et comportant le sceau de l’artisan.

    alep

    Le résultat du Savon d’Alep pour les Cheveux

    Comment je procède ?

    Tout comme un shampoings solide classique, je fais mousser le savon puis je masse mes racines sur cheveux mouillés. J’ai les cheveux courts et je pense en général que nous n’avons pas besoin de nous frotter les pointes car ce sont les racines qui se salissent. J’accentue le geste donc en racine mais en massant. Attention de frotter les racines peut les agresser.

    Résultat :

    Beaucoup de filles préfèrent mettre de l’huile végétale avant de se laver les cheveux mais moi j’en met assez régulièrement. J’en applique sur mes pointes deux fois par jour même si c’est une gouttes ou deux.

    Et je préfère mettre mon huile d’argan après le lavage de mes cheveux. Cela les nourrit et les rend plus doux et brillants.

    Pour le résultat du savon d’Alep comme shampoing je dirais que c’est une solution moyenne mais qui peut passer. J’avais lu beaucoup de commentaires disant que ça les rendaient poisseux mais ça n’était pas mon cas. J’avais filmé mes cheveux après m’être lavé en story sur Instagram, et le résultat me convenait. Les cheveux sont propres, et brillants mais un peu secs. Si vous avez de longs cheveux secs, je vous déconseille le savon d’Alep comme shampooing.

    En conclusion, ce sera une option en voyage ou en dépannage…

    Le résultat du Savon d’Alep pour se laver les Dents

    Comment je procède :

    Je passe ma brosse à dent sur le savon d’alep mouillé. Je me brosse tout simplement les dents comme à mon habitude.

    Résultat :

    Goût : Moyen mais supportable

    Propreté des dents : nickel

    Je vous avais proposé une recette de dentifrice zéro déchet sans bicarbonate de soude il y a quelques mois. Ce dentifrice fait maison me convient très bien mais je trouve qu’utiliser le savon d’Alep à la place est bien plus rapide et économique. Donc peut-être que j’alternerai entre les deux solutions. En conclusion, je suis super heureuse d’avoir fait ce test car comme je dis en voyage c’est ultra pratique !

    Par contre si le goût vous écœure, je vous conseille de râper le savon d’Alep ( ou savon de Marseille) dans un petit pot. Ajoutez une à deux gouttes d’huiles essentielles de menthe poivré, d’eucalyptus ou encore de clou de girofle (pour les maux de dents).

     

    Et vous ? Avez vous déjà testé le savon d’Alep comme shampooing ou dentifrice ?

    Je vous embrasse <3

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Revue Produit : L’Huile Visage Rafraichissante Primavera

    Hello les amis,

    Aujourd’hui je vous écris pour vous parler de l’huile visage Rafraichissante de chez Primavera que j’ai testé ces dernières semaines. C’est une huile visage qui peut servir pour de nombreuses utilisations et qui est adaptée spécialement pour les peaux sensibles et sèches.

    Primavera est une marque allemande qui propose des produits certifiés NaTrue ( l’équivalent allemand d’Ecocert).

    C’est une huile que j’ai eu à tester suite à l’envoi d’un colis par la marque dont j’avais fait un post Instagram. Sur tous les produits reçus celui-ci a retenu mon attention. Évidemment, je souhaite être transparente avec vous et vous parler uniquement des produits que je trouve intéressants en terme de composition surtout. Sachez également que dans un soucis de minimalisme, je ne choisis seulement un ou deux produits lorsque les marques me demandent de faire un choix parmi leurs produits.

    Cliquez sur la photo pour agrandir :

    huileprimavera

     

    Ce que j’aime dans cette huile

    • Elle est composée de 100% de produits d’origine naturelle et d’huiles végétales Bio
    • Sa composition et faites d‘huiles végétales de qualité et qui peut s’adapter à tout type de peau : l’huile végétale de jojoba qui vient en première position dans la liste des ingrédients, l’huile de noyau d’abricot Bio et l’huile de figue Bio. Il faut noter que le mélange des huiles végétales et très intéressant dans le cadre des soins de la peau car elles on bénéficie de leur synergie entre elles.
    • La présence d’huile essentielle de Néroli Bio qui est apaisante et régénérante.
    • Le packaging en verre !!! Je dis oui !!! Je suis pas fan de produits bio dans du plastique. Autant que je peux j’évite de consommer des produits dans du plastique pour encourager les marques à proposer des packaging en verre, bien plus écologique et respectueux du produit.
    • Son côté multi usage ! C’est le grand avantage des huiles végétales : elles peuvent servir pour de nombreux usages. Donc,  je l’emmène avec moi quand je suis à l’extérieur vu son petit format. Elle me sert d’huile pour tout le corps, le visage mais aussi de démaquillant.
    • Sa texture est douce et pénètre rapidement dans la peau.
    • L’odeur est fraîche et sympa, sans être trop forte.
    • La peau est bien hydratée et apaisée après application du produit

     

    Ce que j’aime le moins

    • Son prix par rapport à sa contenance : un contenant de 30ml pour 19,90€ peut paraître cher pour certains et certaines, ce que je comprends. Je suis pour des prix justes et accessibles concernant les produits naturels et bio. Cependant, je veux nuancer mon propos dans le sens où la composition de ce produit est de très bonne qualité.

     

    En conclusion : Je peux vous recommander ce produit vu sa qualité si vous êtes prêt effectivement à mettre 20 euros dans un produit comme celui-ci.

    Qu’en pensez vous ? Connaissez-vous cette marque ? Ce produit ?

     

    Je vous embrasse <3

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • DIY : Comment faire son Eau de Rose Maison ?

    Hello Les amiiiiiis !!!

    J’espère que vous allez bien !

    Je vous reviens aujourd’hui pour vous parler de la fabrication maison d’eau florale et en particulier de l’eau de rose. Cela fait un moment que j’ai ce projet de faire mes eaux florales. D’une part, c’est bien plus écologique d’une certaine façon car on ne fait pas d’achat : donc on ne participe pas à la production de produits. D’autres part, je trouve que c’est ludique, surtout si on a sa portée quelques fleurs.

    Pour le coup, les roses sont très faciles à trouver. Par contre, je ne vous conseille pas d’aller chez le fleuriste du coin, vous risquerez d’avoir des roses trop traitées chimiquement. Essayez d’en trouver de bonnes qualités et non traitées.

     

    eauderosemaison

    Les Ingrédients Nécessaires pour faire son Eau de Rose :

    Perso, je ne suis pas une fan des recettes trop compliqués et je fais en général un peu tout au pifomètre.

    • Deux roses cueillies le matin. Détachez les pétales et lavez-les.
    • Environ 200 ml d’eau bouillante.

    La préparation

    • Mettre les pétales de roses dans un bocal en verre avec couvercle. Je recycle un pot de confiture 🙂
    • Versez l’eau bouillante et laissez poser toute la nuit par exemple. Il me semble que même au bout de deux heures vous avez une bonne concentration.
    • Transférez le tout dans un contenant en verre si possible et conservez au frigo environ 15 jours.

    Les propriétés de L’Eau de Rose :

    • L’eau de rose est une eau très appréciée en cosmétique maison car elle est hydratante, anti âge et apaisante.

    Comment l’utiliser ?

    Il y a de nombreuses façon d’utiliser l’eau de rose et en générale les eaux florales. Surtout lorsqu’on aime faire ses cosmétiques à la maison.

    • Tonique : vu qu’il est conservé au frigo il est très frais et est agréable à pchitter sur le visage le matin au réveil. C’est une façon de réveiller votre peau en douceur. J’utilise un contentant en spray pour cela mais vous pouvez très bien opter pour un contenant classique et des cotons lavables par exemple.
    • Démaquillant : Il vous suffit de mélanger à part égale l’huile végétale de votre choix et de l’eau de rose pour obtenir un démaquillant efficace et pas cher.
    • Dans vos préparations maison : J’aime en mettre dans mes préparations au rhassoul pour faire mes masques visage, mes shampoings. Cela vous permet d’améliorer vos soins maison plutôt que d’utiliser de l’eau minérale.

    Note importante :

    Il faut savoir que l’eau de rose fabriqué maison par ce procédé est différent des hydrolats vendu dans le commerce. Celles vendues dans le commerce sont obtenues par distillation. En fait c’est la vapeur de l’eau de rose qui est récupérée afin d’être mise en bouteille. Elle serait plus concentrée et donc plus efficace. Par contre, je ne vous conseille ABSOLUMENT pas d’acheter n’importe quelle eau de rose, surtout celles en supermarché qui ne sont pas des eaux de rose tout simplement !

     

    Laissez moi un commentaire si vous avez déjà testé de faire vos propres eaux florales, si oui qu’est ce que vous en pensez ?

     

    Je vous embrasse <3

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • DIY : Spray Hydratant au Gros Sel

    DIY : Spray Hydratant au Gros Sel

    Hello les amis,

    Comme vous le savez maintenant, vu le nombre de fois que je l’ai dit, je fais du psoriasis. J’utilise donc assez régulièrement du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau minérale dans un spray pour calmer mon cuir chevelu entre les shampoings et ça marche plutôt pas mal….Mais un jour où je regardais des vidéos sur les bienfaits de la nature sur notre santé, je tombe sur une information qui me fait tilt. Cette information c’est les bienfaits de l’eau de mer pour la santé en générale ( hypertension…) d’une part mais aussi pour soulager certaines maladies de peau comme le psoriasis / dermatite séborrhéique / eczéma…D’ailleurs, je me suis souvenu que quand j’étais au Maroc je ne souffrais plus de ma peau…Et c’est vrai que j’étais à quelques mètres de l’eau de mer.

    A Bordeaux, on ne peut pas dire que je sois très loin de l’océan mais je ne bénéficie pas de l’air pure de l’océan au quotidien.

    En fait ce serait le sel contenu dans l’eau de mer qui serait bénéfique pour notre peau. Au delà évidemment de l’air chargée en iodes négatif qui est un excellent anti – dépresseur.

    Donc j’ai pensé au gros sel et j’ai fait quelques recherches pour voir comment l’utiliser au quotidien.

    Les bénéfices du Gros Sel :

    • Le gros sel est riche en minéraux et est donc très précieux pour la peau
    • Il est gommant et régénérant
    • Il est doux et adapté aux peaux les plus sensibles

    Quel Gros Sel choisir ?

    Je vous conseille de choisir du sel de la mer de guérande ou bien du sel de la mer morte.

    Voici donc mon DIY ultra facile à réaliser et qui vous fera en prime de jolies ondulations.

    hairspray

    Les ingrédients nécessaires pour 100ml :

    • Eau Minérale Chaude ( mais pas bouillante )
    • 2 cuillères à café de gel d’aloé vera
    • 2 cuillères à soupe de gros sel

    Réalisation :

    • Versez votre eau dans votre récipient en spray
    • Versez le gros sel, laissez dissoudre
    • Ajoutez le gel d’aloé vera

    Vous pouvez compléter ce soin par quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix ou bien même remplacé une des cuillères de gel d’aloé vera par une cuillère à café d’huile végétale de votre choix comme l’huile végétale de coco ou encore l’huile végétale d’argan.

    Conclusion

    Personnellement, j’aime bien utiliser ce spray en me préparant, puis j’attache mes cheveux en chignon un peu « à l’arrache » mais je suis sûre que vous visualiser ce que je veux dire ahaha et puis je me prépare. Je lâche ma tignasse après quelques minutes.

    Ce spray  me fait de jolies ondulations, en plus de me calmer ma dermatite séborrhéique.

    Et vous, utilisez vous le gros sel dans votre routine beauté ?

    Je vous embrasse !

     

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Quels sont Mes 5 Rituels de beauté les plus importants ?

    Mes 5 rituels de beauté les plus importants

    Hello les filles,

    Je vous reviens pour vous parler de mes rituels de beauté les plus importants car dernièrement je me suis surprise à me coucher « sans me démaquiller / nettoyer  » le visage en rentrant de soirée ( c’est souvent dans ces moments là que nous sommes les plus faibles lol )

    J’ai une peau un peu capricieuse étant donné que je fais du psoriasis / dermatite séborrhéique .. et qu’en plus d’une hygiène de vie saine que je dois suivre, je dois aussi faire attention à ne pas trop me stresser car le psoriasis est avant tout une maladie émotionnelle…Je suis calme après mes séances de yoga et carrément certains membres de ma famille me disent que je suis zen mais sérieusement c’est un gros travail que je fais sur moi-même pour être calme et pas stressé…à l’origine je suis une très grande angoissée. Je vais pas partir sur un débat sur la société qui je pense y est pour beaucoup dans le but de nous stresser et nous mettre la pression depuis notre plus jeune âge, ce serait trop long et ce serait sortir de mon sujet.

    Avoir des habitudes simples

    Anyway ! Cette petite erreur que de dormir sans me nettoyer la peau m’a donné des plaques de psoriasis le lendemain matin sur le visage et donc je me suis rappelé qu’on peut avoir de très bons produits etc mais la base d’une jolie peau c’est quand même des habitudes simples.

    Le Geste le plus important :

    • Se démaquiller/Nettoyer la peau TOUS LES SOIRS ! Vous pouvez utiliser un savon simple comme le savon d’Alep si vous ne vous maquillez pas ou bien vous faire un démaquillage à l’huile végétale que je recommande et dont je vous ai parlé ici. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

    La Nourriture : Notre alliée ou notre ennemi

    • Manger sainement. Ce que vous consommez à l’intérieur se voit à l’extérieur. Je vais paraître radicale peut-être mais c’est ce que je m’efforce d’appliquer : bannir la consommation de sucre raffiné. Pour cela, je vous conseille de vous diriger vers des sucres naturels contenus dans les fruits secs, fruits frais etc…Limitez également le mauvais gras au maximum. Pareil, le gras contenu dans certains fruits sont meilleurs comme l’avocat….

    Se Chouchouter :

    • L’Hydratation Quotidienne : The GESTE ! Bon les amis, ne pas s’hydrater pour moi c’est trop la grosse erreur de fou !!! Oui ma phrase est d’un français très français ! Mais sérieusement hydratez vous quelle que soit la nature de votre peau et hydratez tout votre corps ! Passez partout : les pieds, les mains , les ongles…Au moins vous êtes sûres que vous éviterez beaucoup moins de zones sèches. Je vous conseille de vous hydrater tout le corps dès la sortie de la douche, avant même d’enfiler vos sous-vêtements.
    • Gommer sa peau. Je gomme ma peau une fois par semaine. Je pense que ce geste est très important car il permet de nettoyer la peau en profondeur et de la débarrasser des peaux mortes. Vous pouvez utiliser des gommages  bio déjà prêts ou bien vous les faire. Pour les faire vous même, le plus simple est Sucre + Miel pour le visage, et Marc de Café + Sucre + Huile d’Olive pour le corps.
    • Utilisez des produits bio. C’est pas parce qu’on achète des produits de marques très chères qu’ils sont géniaux pour votre peau et ne contiennent pas des agents qui étouffent la peau. Essayez de choisir des produits au maximum bio. Réduisez aussi le nombre de produits que vous utilisez. Vous avez besoin souvent d’un nettoyant, d’un tonique et d’un hydratant. Le mieux est l’ennemi du bien les amis <3

    Voilà, j’espère que cet article vous a plu.

    Il y a effectivement d’autres gestes qui sont importants pour une belle peau mais je voulais revenir aux fondamentaux 🙂

    Je vous embrasse !

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Douce Angevines : mon huile coup de coeur du moment

    Hello à tous,

    Je viens vous parler de la marque Douce Angévines ! On m’a offert cette jolie bouteille d’huile après soleil pour le corps ( adapté aussi pour la peau du visage ) pour mon anniversaire ce mois ci ( d’ailleurs vous pouvez la trouver ici si cela vous intéresse )…Et dès que je l’ai utilisé, j’ai été conquise !

    C’est un de mes coups de cœur du moment ! Ce soin tombait à pic car ma peau avait besoin de repos/hydratation et soin complémentaire dû notamment à mon exposition au Maroc. Il venait compléter quotidiennement mon soin après soleil que je vous avais présenté récemment.

    Je ne connaissais pas cette marque et en fait l’univers de la marque est à découvrir absolument.

    douce-angevines

    Ce qui m’a séduite dans la Marque ?

    • Il s’agit de femmes herboristes passionnées par les cosmétiques naturels et bio. Douce Angévines est une marque possédant la Charte Cosmebio.
    • Les produits sont fait main !! ( ça nous change des trucs industriels:D )
    • Les packaging sont en verre. Je préfère vraiment les produits dans du verre car à chaque fois que je vois du plastique en cosmétique, en dehors du fait que ce ne soit pas écologique, je pense au transfert du plastique dans le liquide, chose qui arrive dû à la stagnation du liquide dans la bouteille en question. Et à chaque fois, je me dis « Mais j’ai pas envie de me tartiner de plastoc !!  » 😀 Donc, j’essaye au maximum de réduire mes achats de cosmétiques dans du plastique voir de les supprimer. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai acheté un cosmétique dans du plastique …
    • Les produits sont fabriqués en France, à Soucelles exactement 🙂
    • Ce sont des produits actifs à 100% puisqu’ils ne possèdent que des végétaux ( plantes ou fleurs )

    J’ai donc visité le site et les Compositions :

    Les compositions ont toutes l’air top. La marque nous parle de Cosméto Fluides sur son site. Il s’agit en fait d’alliance d’huiles végétales, de macérats de plantes et d’huiles essentielles rares.

    Voici les ingrédients de cette huile après soleil :

    HELIANTUS ANNUS*, CARTHAMUS TINCTORIUM*, SESAMUM INDICUM*, DAUCUS CAROTTA*, AMYGDALIS COMMUNIS*, OLEA EUROPAEA*, MATRICARIA RECUTITA*, HYPERICUM PERFORATUM, CITRUS AURANTIUM*, CALENDULA OFFICINALIS*, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA*, MELALEUCA VIRIDIFOLIA*, STYRAX BENZOE*, ORIGANUM MAJORANA, CANARIUM LUZONICUM, PARFUM (ESSENTIAL OILS FRAGRANCE), eugenol, geraniol, limonene, linalol (présents naturellement dans certaines huiles essentielles de ce produit).

    *Ingrédients issus de L’Agriculture Biologique

    Aucun problème donc niveau compo !

    Je n’ai testé que cette huile de leur Marque mais je suis complètement conquise et ai une entière confiance en leur travail.

    Celle-ci contient de l’huile de carotte, de l’huile de sésame, de la macération de Millepertuis sauvage des hauts de Soucelles qui est apparemment un excellent anti inflammatoire. Elle est donc parfaite pour prendre soin de sa peau après plusieurs expositions au soleil mais aussi pour prolonger son bronzage 🙂

    Elle aide également à prévenir les signes de l’âge… :))

     

    Bilan : Le résultat sur ma peau ?

    • Une odeur à tomber qui donne envie de s’envelopper du produit de la tête au pieds à chaque application.
    • Une texture douce qui pénètre très bien dans la peau
    • Pratique car adapté à la peau du visage
    • Mais…représente un certain budget puisqu’elle vaut 38,50€

    Ma peau adore cette huile, elle est douce et apaisée après application. Malheureusement elle ne fait que 100 ml et j’aime tellement m’en tartiner des tonnes  :))) En plus elle contient du Calendula, cette fleur a une action apaisante et cicatrisante. Elle est très efficace contre les problèmes de peaux type eczéma ou encore psoriasis….Et j’en fait donc c’est parfait !

    J’espère que ce partage vous aura plu ! Je vous laisse visiter leur site que j’adore déjà et je suis certaine que vous serez conquis ( e )  autant que moi par cette jolie marque qui nous propose de belles choses provenant de la nature <3

     

    Je vous embrasse !

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !