Soin aux huiles végétales spécial Cuir Chevelu

Soin aux huiles végétales spécial Cuir Chevelu

Partager

Salut les filles,

Aujourd’hui, je veux vous partager un soin cheveux ou plutôt spécial cuir chevelu sec que je fais depuis quelques semaines pour éradiquer mes problèmes de psoriasis du cuir chevelu. J’utilisais l’huile végétale de nigelle seule qui marchait plutôt bien mais j’ai voulu profiter des propriétés d’autres ingrédients naturels tel que l’huile végétale de noix de coco sur lequel je suis en kiff total en ce moment, mais aussi du gel d’aloe vera. Concernant l’huile végétale de nigelle je vous avais fait une revue sur le blog ici pour celles qui souhaitent en savoir plus.

D’ailleurs vous remarquerez que j’ai des grosses quantités de ces deux produits puisque j’ai commandé des contenances d’un litre de chaque sur Aromazone. La raison pour laquelle j’ai commandé d’aussi grosses quantités c’est que j’en utilise pour pas mal de recettes : dentifrice naturel, déodorant, crème corps …et j’en donne à mon entourage pour les encourager dans le naturel, le bio etc…D’ailleurs, en parlant de bio, je vous conseille d’utiliser des ingrédients bio évidemment..

L’huile de noix de coco de chez Aromazone est super mais par contre je ne vous conseillerai pas le gel d’aloe vera puisque je trouve son odeur bizarre personnellement et même sa consistance d’ailleurs. Si vous le connaissez je veux bien vos avis sur la question. J’en achèterai d’autres marques quand j’en aurais plus, je ferai également quelques recherches et je vous reviendrai dessus…

Bref, concernant ce soin spécial Cuir Chevelu Sec je l’ai réalisé pour mon psoriasis de cuir chevelu mais qui peut être aussi adapté en cas de :

  • pellicules
  • cuir chevelu sec / gras
  • eczéma
  • perte des cheveux…

Pour celles et ceux qui ont du psoriasis, je veux aussi ajouter que c’est une maladie de la peau qui est très difficilement traitable. La seule chose que nous savons c’est qu’elle se soulage mais ne se guérit pas encore. Du moins, à ma connaissance, donc il faut de la patience et des traitements de choc comme celui que je vais vous montrer.

IMG_3431

Les ingrédients que j’utilise sont  :

  • L’Huile Végétale de Noix de Coco puisqu’il est antibactérien, il soulage, hydrate et purifie le cuir chevelu
  • Le Gel d’Aloe Vera qui est également antibactérien, réparateur et calmant
  • L’Huile Végétale de Nigelle qui est apaisant, cicatrisantet anti inflammatoire

Il faut savoir que le mélange des huiles en général est une très bonne chose car nous profitons dans ce cas de la synergie des huiles entre elles.

Je mélange donc une cuillère à soupe de chaque ingrédient ( l’huile de noix de coco doit être fondu sur un radiateur ou au bain marie pour faciliter le mélange). Je mélange bien le tout pour obtenir un mélange homogène et j’applique ce soin intensif le soir ( quand je sais que le lendemain je vais me laver les cheveux ). Je laisse poser toute la nuit. J’en profite pour en appliquer partout dans mes cheveux car ce mélange nourrit bien les cheveux jusqu’aux pointes. Enveloppez vos cheveux d’un foulard que vous n’utilisez pas trop ou d’autre chose exprès pour vos soins, histoire de ne pas tâcher vos oreillers.

Le lendemain matin je les lave comme d’habitude mais je vous conseille un shampoing naturel et bio ou bien une méthode de lavage des cheveux naturelle comme une poudre ayurvédique par exemple qui sera parfaite pour compléter ce soin.

Le résultat sur mes cheveux : J’ai un cuir chevelu assainit, des cheveux nourrit et d’une DOUCEUR MAIS D’UNE DOUCEUR….oh my god quoi !!! Vous devez essayer ce masque posé toute la nuit c’est une tuerie…en plus ça sent super BON !!

Bref…si vous avez des problèmes de cuir chevelu je pense que ce soin peut réellement vous aider, surtout pour les cas de psoriasis et d’eczéma il peut être très utile. Je parle de cuir chevelu car c’est le soin que j’utilise pour mon psoriasis mais si vous avez ce genre de problème ailleurs sur le corps, ce soin est tout aussi adapté. C’est ça qui est beau avec les soins naturels c’est que c’est fastoche TOUT va presque PARTOUT ! :)))

Vous pouvez aussi y ajouter des huiles essentielles purifiantes comme de la lavande vraie ou bien du tea tree mais tel quel il me convient.

Voilà voilà les amis, je vous embrasse <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réactions au sujet de « Soin aux huiles végétales spécial Cuir Chevelu »

  1. Ohhh super!!! Dès que je renfloue mon compte, je m’occupe de trouver tout ça pour tester!!!
    J’ai testé que des shampoings pour le moments et même si ça fait déjà pas mal effet (j’arrive quand même à tenir une semaine sans les laver, et 4-5 jours sans gratouilles) j’aimerais bien trouver « mieux ».
    Le top du top ça a été la grossesse, j’étais tellement focalisée sur mon bébé que je n’ai rien eu du tout pendant 9 mois.
    Je sais aussi que la méditation et la pleine conscience aident beaucoup les maladies de peaux liées au stress. (Encore faut-il avoir le temps de pratiquer régulièrement ^^)

    Je m’en vais m’abonner à ton blog et le garder en favori pour l’explorer un peu, je sens que je vais y trouver pas mal de choses intéressantes!! 🙂

    1. Salut Galinette ! Merci pour ton commentaire ! Dis donc c’est génial si la grossesse aide le corps à guérir même momentanément le psoriasis !
      Pour ce qui est de la méditation je lis justement un livre sur le sujet en ce moment et effectivement la méditation a des effets positifs considérable sur le psoriasis. Personnellement j’ai pris l’habitude de méditer entre 5 et 10 minutes dès le réveil comme ça j’organise ma journée en fonction de ces minutes que je m’octroie et en plus cela me permet de commencer la journée de façon zen. Ce n’est qu’une habitude finalement à mettre en place 🙂
      J’espère que vous vous procurerez ces soins et que cela marchera sur vous, je sais à quel point le psoriasis peut faire souffrir.
      Je te remercie beaucoup pour l’attention que tu apportes à mon blog, je serai ravie de savoir ton avis sur mes articles 🙂
      Je t’embrasse <3

  2. Hello! Je vais tester cette belle recette,je n’ai pas de psoriasis mais un cuir chevelu très sensible,comme toute ma peau d’ailleurs. C’est vrai que l’huile de coco est une merveille,y compris sur le visage! Pour l’aloe vera j’utilise celui de la marque Lily of the desert,recommandé par ma naturopathe et qui est parfait et pur à 99%. Par contre je n’achète pas chez Aromazone donc je ne peux pas comparer. Des bisous la belle!

    1. Hello,

      Merci pour ton commentaire <3

      et Mercii pour l'info sur le gel d'aloé vera parce que quand je vais finir celui ci il m'en faudra d'une autre marque...:)

      Ahhh la peau sensible !!! Des fois je la maudit et desfois je me dis que sans ma peau sensible je n'aurais pas fait autant de recherches sur les soins etc et je ne prendrai pas soin de moi autant ..J'espère que ce soin marchera pour toi. Tu peux effectivement l'utiliser autant pour ton cuir chevelu, pour tes longueurs et ta peau ..:)

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*