Mes Coups de Cœur Beauté Slow Cosmétique

Mes Coups de Cœur Beauté Slow Cosmétique

Partager

Coucou les amis !

J’espère que vous allez bien !

On a des bonnes températures d’automne ici sur Bordeaux, c’est un vrai bonheur !!

J’espère que vous en profitez aussi un peu quel que soit le lieu où vous vous trouvez !

Si vous avez un peu suivi sur les réseaux sociaux, il y avait mi septembre la remise du label Slow Cosmétique et j’avais été invité par l’association.

J’ai adoré cette demi journée pendant laquelle nous avons eu l’occasion de rencontrer l’équipe Slow Cosmétique mais aussi de bavarder avec les marques ayant reçu le label. Le label slow cosmétique s’obtient sur deux critères : la formule propre du produit et un marketing raisonnable. C’est un label rassurant pour ceux et celles qui ont des difficultés à déchiffrer la liste des ingrédients des cosmétiques.

En tant que blogueuse, nous avons reçu pas mal de produits suite au salon mais j’en ai retenu 3 pour vous les présenter.

Les 3 produits Slow Cosmétique que j’ai préféré

J’ai décidé de choisir 3 produits parmi tous ceux que nous avions reçu pour plusieurs raisons : l’histoire de la marque, la relation sympa que j’ai pu établir avec les créateurs de marques ( personnellement j’accorde de l’importance aussi à la manière dont les marques s’adressent à nous ) et bien sûre l’intérêt du produit pour la peau / la beauté ou encore l’hygiène.

slowcosmetique

Les Savons Azelina

savonafroid

J’ai eu un très bon feeling avec cet artisan savonnier de la marque Azelina du Pays Basque qui propose des savons saponifiés à froid fabriqués artisanalement !

J’ai décidé de tester le savon Tout Doux de la marque en particulier car il est à base de macérat de Calendula. Le Calendula est très intéressant et efficace pour les peaux irritées ( psoriasis, eczéma, dermatite séborrhéique).

Je l’utilise depuis quelques jours et effectivement il est très doux et apaisant. Je l’aime beaucoup. Il est également sans parfum ni colorant et comme j’ai la peau très sensible justement j’apprécie cela dans ce savon. Je pense que c’est le genre de savon qui peut convenir à toute la famille.

 

Le Gant Démaquillant Double Face Fibao

fibao

Jusque là, j’utilisais un simple gant de toilette pour me démaquiller. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans mon article à ce sujet.

Lorsque j’ai eu ce gant de chez Fibao entre les mains, j’avoue que j’étais sceptique….Mais j’ai testé. La partie en couleur est en bambou et l’autre en microfibre. On utilise d’abord la partie en bambou avec le démaquillant ( ou le savon ) dessus puis on finalise avec la partie en microfibre. Je me maquille pas ou très peu donc j’utilise uniquement un peu de savon. J’utilise ce gant aussi le matin au réveil imbibée d’eau chaude seulement avant de m’hydrater la peau.

Je suis très surprise par la partie en bambou qui nettoie très bien et est très agréable !

 

L’Huile de Pépins de Figue de Barbarie

huiledefiguedebarbarie

Lorsque j’ai vu cette huile elle m’a de suite attirée car je suis fan de l’huile d’argan comme vous le savez et en général des produits de beauté marocain. L’huile de pépins de figue de barbarie ( différent de l’huile de figue de barbarie, moins précieuse et moins efficace ) est l’huile végétale la plus précieuse je crois de toutes les huiles. J’ai donc pu rencontrer les fondateurs de la marque Ayda Maroc et écouter l’histoire de leur marque. Ils travaillent en collaboration avec une coopérative féminine marocaine d’où provient cette huile.

Je voulais surtout tester l’huile de pépins de figue de barbarie pour valider entre guillemet ( à mon sens évidemment ) sa réputation.

Je l’utilise donc quotidiennement sur le visage depuis un mois et demi et j’aime beaucoup son résultat. Effectivement je pense qu’elle a une action tenseur et anti rides qui me semble visible même si je n’ai pas de ride vraiment. Elle pénètre plus facilement que l’huile d’argan puisqu’elle est plus sèche. Son effet gras est moindre et son odeur est sympa et proche de l’huile d’argan. Par contre pour le froid je complète avec quelques gouttes d’huile d’argan quand je sens que j’ai besoin de plus d’hydratation.

Il faut savoir que l’huile de figue de barbarie possède bien plus de vitamine E que l’huile d’argan qui en possède déjà pas mal !

Je dois noter aussi que c’est une huile qui effectivement a un coût élevé ….Tout le monde peut ne pas pouvoir se la procurer !

Voilà mes coups de cœurs beauté slow de ces derniers temps. Je pense vous proposer ma routine beauté bientôt !

Je vous embrasse <<3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Mes Coups de Cœur Beauté Slow Cosmétique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*