Sélection : 7 articles pour un Voyage Minimaliste réussi

Sélection : 7 articles pour un Voyage Minimaliste réussi

Partager

Coucou les amis,

 

J’espère que vous allez bien ?

 

Je vous retrouve pour vous parler d’ essentiels voyages car je pars bientôt en voyage ( je vous dirai plus tard la destination ) .

 

Donc je me suis dit qu’un article sur un voyage réussi pouvait être intéressant. Par contre, je reste dans mes valeurs de minimalisme et d’écologie ( autant que je peux bien sûre ).

 

J’ai donc sélectionné 7 articles nécessaires pour un voyage minimaliste réussi

 

– Une gourde : Je n’en parlerai jamais assez des bienfaits de posséder une gourde. Une solide en Inox c’est très bien car elle peut contenir toute sorte de liquide. Je vous en ai parlé plusieurs fois sur le blog. Cela vous évite d’avoir à acheter des bouteilles en plastiques mais surtout vous permet d’avoir à boire constamment avec vous.

 

– un tote bag : voire même deux. Cela vous permet de pas vous encombrer de sac plastiques quand vous faites les boutiques. Moi je les utilise aussi pour séparer mes vêtements sales dans mon sac.

 

– des huiles essentielles : La Plupart des huiles essentielles ont plusieurs utilisations et sont très efficaces en voyage avec leur petit format. Celles que j’aime prendre c’est l’huile essentielles de menthe poivrée ( en cas de maladie, elle est très utiles ) et celle de lavande ( efficace contre les moustiques, les petites bêtes en tout genre ). J’utilise très souvent l’huile essentielle de Lavande pour me relaxer ou pour purifier mon linge de lit.

 

– Un bon sac à dos pour vos affaires : Je me suis souvent demandé si une valise à roulette ne ferait pas mieux l’affaire mais forcément avec un sac à dos on est plus mobile.

 

– un legging ( bon d’accord je fais du Yoga et ça m’arrange bien ) mais n’empêche qu’un legging vous pouvez le porter en journée, en soirée, et pour quasi TOUTES les occasions. Et en vacances, j’aime avoir que quelques vêtements donc tout ce qui un multi fonction ça m’arrange.

 

– Un savon d’Alep ( encore !! vous allez me dire ! ) Oui encore ! En fait le savon d’Alep me sert en voyage pour aussi laver mes vêtements. Comme je n’ai que quelques affaires, dès qu’ils sont sales, je les lave au Lavabo, je les étends et les réutilise !

 

– Une  bonne caméra comme ces derniers que j’ai repéré. C’est un Appareil Photo Hybride Lumix: Je pense à investir dans un bon appareil car effectivement les photos restent des bons souvenirs. J’en vois ici et là sur le net mais j’avoue m’y connaître très peu. Mon voyage n’est pas pour de suite donc j’ai le temps de voir venir ….

 

Et vous quels sont vos essentiels voyage ?

 

Je vous embrasse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*