Ma Routine Sport du Moment : Running et Natation !

Ma Routine Sport du Moment : Running et Natation !

Partager

Salut à tous !

Je vous avais déjà fait un article sur une routine sport que j’avais il y a quelques mois mais avec l’arrivée des beaux jours, elle a largement évolué !

En ce moment je fais deux sports régulièrement : du running et de la natation.

  • Pour le running :

Je cours à raison d’une à deux fois par semaine en fonction du temps qu’il fait. Je cours toujours très tôt le matin dans des parcs pour deux raisons : premièrement ça me permet de profiter d’un cadre agréable et deuxièmement je ne veux pas courir sur le béton et c’est ce que fait la plupart des coureurs sur les quais de Bordeaux malheureusement. Je vous déconseille également de courir sur le béton car le choc exercé sur les os peuvent les endommager très sérieusement.

Ma tenue :

Je fais simple : Short, Tshirt ( + pull si il fait frais ) , mes chaussures et un brassard. En fait ce  » brassard » c’est un bas dont j’ai découpé l’extrémité, je le passe à mon bras et je le retourne. J’y glisse mon téléphone et ma carte de tram ! #recyclage !

routinesport

 

Mes performances :

J’utilise l’application Runastic pour suivre mes résultats. Je me suis fixée un objectif de courir 120 km sur l’année. Je ne sais pas si  je l’atteindrai mais c’était surtout histoire d’avoir un objectif.

J’ai repris le running il y a peu en me disant que j’ajouterai un km à chaque fois que je cours. J’ai commencé à 2km ( pas énorme mais pour une reprise j’avoue que j’étais essoufflé la première fois ). Après déjà deux ou trois séances, je me sens vraiment plus à l’aise et en meilleur forme.

  • Pour la Natation :

Je vais nager pareil à raison d’une à deux fois par semaine en fonction des heures d’ouverture de la piscine à laquelle je vais. Elle est également ouverte le weekend donc c’est assez pratique. J’avoue que j’aime y aller à l’ouverture en général pour profiter de la piscine quand il y a peu de monde ( et peu d’enfants qui courent partout accessoirement 😀 )

Ma tenue :

Mon maillot ( je sais il est trop rose 😀 ), un bonnet de bain car c’est obligatoire, des lunettes et des palmes ( Oui j’ai l’air bizarre avec tout ça réunit 😀 ) .

Pour le maillot, je pense en changer pour un plus sport et plus sobre ( vous comprendrez ! 🙂 )

routinepiscine

Mes produits de beauté :

Je prend un spray où il y a un mélange de vinaigre de cidre et de l’eau (1/4 vinaigre de cidre et 3/4 d’eau ) . Je l’utilise sur mes cheveux et la peau après  la douche. Je me douche qu’à l’eau la bas, je n’utilise aucun produit lavant. D’une part parce que je me serai forcément lavé le matin avant de partir mais aussi parce que ça m’arrange bien pour sortir de la piscine plus rapidement. Je prend de l’huile de noix coco dans un petit contenant. D’ailleurs j’ai ce contenant en permanence avec moi, il me sert d’hydratant main et d’hydratant lèvres. Je l’utilise pour m’hydrater tout le corps et le visage après la piscine. Je prends également du gel d’aloé vera que j’utilise comme gel coiffant. Et voilà c’est tout !

beautepiscine

Mes performances :

En ce moment je m’exerce à la brasse. Mon objectif est de faire plusieurs longueurs de 50 m sans m’arrêter au milieu d’épuisement…

J’utilise l’application SpeedoFit pour suivre ma progression et ajouter les séances à chaque fois. Encore une fois, je n’ai pas d’objectif mais juste améliorer ma cardio et ma technique.

Et vous, quel sport faites vous ?

Je vous embrasse <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réactions au sujet de « Ma Routine Sport du Moment : Running et Natation ! »

  1. Coucou

    Ma bonne résolution de cette année c’était de continuer le sport. L’année dernière je faisais 1h de salle et 1h de natation par semaine. Mais j’y allai avec une amie on se motivait mutuellement.

    Cette année je passe mon BTS et mon permis donc moins de temps libre sur les heures d’ouverture de la piscine. Maintenant les seuls jour ou j’ai le temps, mon amie n’est plus la ou est occupée aussi et toute seule impossible de me motiver a y aller. Résultat cette année je ne fais plus du tout de sport.

  2. Hello Jessica,

    Je comprends tout à fait ton envie de partager ce genre de moment surtout que c’est pas facile de se motiver seule mais je t’assure que maintenant que je fais mes sports seule je me verrai pas spécialement y aller avec quelqu’un car c’est aussi une manière pour moi de m’accorder du temps à moi, de me retrouver dans la nature, d’observer ce qu’il y a autour de moi sans être obligé de parler avec quelqu’un…

    J’ai passé plusieurs semaines à chercher un ou une partenaire de sport sans succès, puis j’ai tenté de m’y mettre seule et je dois dire que finalement ça me convient très bien. Ma motivation réside dans le progrès que j’effectue. Je ne me mets pas spécialement la pression, pour moi c’est une manière de me défouler, de relâcher le stress et de vider mon esprit…

    C’est tellement dommage que tu n’en fasse plus alors que tu avais l’air d’avoir une bonne activité..et même si le temps manque, ce que je peux comprendre dans un emploi du temps chargé, j’espère que tu pourras t’y remettre car le bénéfice mental est très important je trouve dans l’activité physique…

    J’ai été abonné il fut un temps à des salles de sport et franchement je me verrai pas y retourner pour rien au monde non plus car je me souviens de l’enfermement, des machines, des cours avec des horaires à respecter, les horaires d’ouvertures de la salle…bref tant de choses qui au final même abonné me démotivaient car je devais prendre en compte pleins de paramètres pour faire mon sport. Là avec juste mes tennis à enfiler, je me sens plus libre et j’adore courir dans la nature. Essayes peut être des sport par plaisir aussi ? 🙂

    N’hésites pas à me réécrire !
    Je t’embrasse !

  3. Je viens tout juste de commencer le yoga. L’avantage c’est qu’il y a bien d’astuces sur pinterest et de vidéo sur youtube pour pouvoir le faire seule à la maison!! 🙂
    J’essaye de faire la « salutation au soleil » tous les matins (quand c’est possible) et des exercices plus spécifiques au moins 3 fois par semaines.
    Hier j’ai remis mes baskets et j’ai été courir une vingtaine de minutes! Oh j’ai du faire 2 petits kms à peine, mais ça m’a fait du bien!! Si j’arrive à le faire 1 ou 2 fois par semaines ce serait chouette!
    Je ne suis pas une grande sportive, mais je sais que ça fait du bien, au corps et à l’esprit. Et puis j’ai encore quelques kilos de grossesse à perdre!
    Le plus difficile c’est de réussir à garder la motivation sur la durée.
    J’aimerais bien des fois courir avec mon homme, mais comme il faut quelqu’un pour garder le bébé, on le fait chacun notre tour ! 🙂
    J’aime bien la piscine aussi, mais 1) avec mon bassin décentré, je me fatigue beaucoup trop vite et 2) ça me gonfle de devoir m’épiler exprès à chaque fois ^^ donc ça me freine pas mal!!

    1. ahaha j’avais pas pensé à la partie épilation en écrivant ce article mais j’avoue que ça peut être problématique. En fait moi j’ai fait des épilations laser et lumière pulsé il y a d’ici un peu plus de 2 ans du coup j’ai à peine besoin de raser les petits poils de temps à autres…
      Mais tu vois plus tu vas courir et plus tu vas courir lol…ce sont les petites actions cumulées qui font les grands résultats ! :)))

      je t’embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*