Recette Naturelle Coup de Soleil : Réparer et Hydrater sa peau

Recette Naturelle Coup de Soleil : Réparer et Hydrater sa peau

Partager

Hello à tous !

Quand je suis parti à Agadir le mois dernier, je ne m’étais pas exposé encore au soleil de l’été ( en même temps l’été venait de commencer..). Autant dire que malgré une protection indice 50 , ma peau a pris chère pour plusieurs raisons :

  1. Je me baignais et l’oubliais de me retartiner ( erreur fatale ! )…Mais bon, tu sors de l’eau, tu croises quelqu’un, tu papotes ( et moi je parle beaucoup ! ) et hop t’as cramé !! La vie est dure :(((( :DD Vous trouvez pas ? :)))
  2. Je ne me protégeais pas tout le temps le visage : grosse erreur aussi car il fallait voir l’état de mon front et de mon nez !! Je ne ressemblais à rien du tout !! Si à une marocaine tellement j’avais cramé !
  3. Le surf accentue les coups de soleil sur les parties non couvertes par la combinaison à savoir les mains et le visage. Et en fait, un moment donné mes mains étaient tellement rouges que j’avais mal en permanence sans même y toucher. La peau étaient un peu comme ridée ( pas glamour du tout), c’est la première fois que j’ai eu ça. Il faut savoir qu’à l’eau les rayons du soleil réfléchissent +25% de leur puissance. Du coup, un cours de surf c’est deux heures, je vous laisse imaginer les dégâts si on prend la chose à la légère. C’étaient mes premiers cours donc je n’étais pas vraiment au courant de tout. Pour les prochaines fois je vais me tartiner des grosses couches sur les mains et le visage et tant pis pour le côté glamour !

Du coup, j’ai dû m’occuper de soulager mes coups de soleil assez rapidement et de manière efficace si je voulais continuer à vivre 😀

Bref j’avais du gel d’aloé vera fort heureusement qui m’a beaucoup soulagé en couche épaisse sur mes coups de soleil. Le gel d’aloé vera dont je vous ai déjà beaucoup parlé lors d’un article dédiée notamment est un excellent hydratant et cicatrisant. Posé en couche épaisse pendant 10 à 15 minutes sur les coups de soleil il permet de les soulager et de cicatriser la peau.

J’avais aussi de l’huile d’argan comme huile végétale. Je vous avait fait un article complet au sujet de cette huile végétale qui est ma préféré <3

Je sentais les bienfaits de l’huile d’argan sur ma peau après la douche et notamment sur mes coups de soleil. Après quelques recherches, effectivement, l’huile d’argan soulagerait les coups de soleil tant elle pénètre bien la peau! Par contre, attention à ne pas utiliser l’huile d’argan avant votre exposition, vous augmenterez vos risques de brûler la peau.

Mais je vous ai concocté une petite recette après soleil plus efficace qui vous permettra d’agir plus vite que moi sur vos brûlures :

Pour 30 ml , il vous faut :

  • 25 ml du gel d’aloé vera bio : hydrate, répare, cicatrise
  • 3 ml d’huile végétale d’argan bio : hydrate, soulage et répare
  • 1ml d’huile essentielle de lavande vraie bio : calme et cicatrise la peau

Mélangez 25 ml de gel d’aloé vera dans un flacon vide et stérilisé. Ajoutez les 3 ml d’huile végétale d’argan bio et le ml d’huile essentielle de lavande vraie bio.

Secouez, c’est prêt ! Utilisez après la douche pour soulager votre peau. Si vous avez des brûlures intenses laissez poser en grosse couche quelques minutes.

J’espère que vous n’aurez pas beaucoup de coup de soleil en tout cas ! Pensez à bien vous protéger !

Je vous embrasse <3

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*