Partager

Coucou les amis,

Il y a quelques jours, je vous ai partagé un post sur instagram avec des boulettes qui se mangent en Turquie et qui sont à base de boulgour et de lentilles corail. Certaines d’entre vous m’ont dit être interessé par la recette.  C’est une association interessante le boulgour et les lentilles car cela crée un repas assez complet, sain et végétarien.

 

Recette Végétarienne Turque :  boulette de lentilles corail et boulgour

Ingrédients

un verre de lentilles corail
un verre et demi de boulgour fin
un oignon, de l’oignon vert
du persil
un demi verre d’huile de tournesol
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
3 verres d’eau
du cumin, du sel, du poivre

 

La préparation :

– Faire cuire les lentilles corail dans 3 verres d’eau jusqu’a ce qu’ils cuissent. Une fois qu’il y a moins d’eau ajouter le bougour et faites cuire ensemble encore environ 30 minutes. Il doit rester encore un peu d’eau dans la casserole avant d’ajouter le boulgour, si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu d’eau chaude.
– Faite revenir  les oignons dans une poêle dans l’huile, ajoutez le concentré de tomates et  faites encore cuire pendant une à 2 minutes.
– Ajoutez le mélange des oignons au mélange lentille-boulgour. Maintenant il va falloir tout mélanger à la main et jusqu’à ce que le mélange soit bien incorporé l’un dans l’autre. Ajoutez les épices, le persil et l’oignon vert. Plus on travaille le mélange à la main plus les boulettes seront meilleures. Il faut travailler le mélange quelques minutes quand même. Une fois que le mélange a refroidi, vous pouvez former les boulettes et les manger en les enroulant dans une feuille de salade. Presser un citron dessus et dégustez avec un bon thé turc si vous savez faire ou aimez ….

D’ailleurs il faudrait qu’à l’occasion je vous explique comment faire le thé turc. Si cela vous intéresse bien sûre.

Bon appétit.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Je vous embrasse <3

Rendez-vous sur Hellocoton !