4 objets zéro déchet #2

4 objets zéro déchet #2

Partager

Hello les amis,

On se retrouve pour un nouvel article !
Je vous avais fait il y a quelques mois un article sur 4 objets zéro déchet facile à trouver.

J’aime bien ce genre d’article car en fait cela prouve qu’avec quelques objets on peut réduire nos déchets considérablement.

Cette fois je veux faire le focus sur 4 objets particulier :

zerodechet

  • Le Tote Bag :

Vous pouvez vous en acheter un ou bien en fabriquer avec un simple t-shirt que vous ne mettez plus. C’est personnellement ma démarche préférée ! J’ai toujours tout plein de t-shirt à moi ou à mes proches qu’ils ne mettent plus. Je les recycle soit en tote bag soit en pochette vrac.

Avec un tote bag toujours plié dans votre sac à main vous aurez toujours le nécessaire pour refuser tous les sacs en plastique et éviter également d’acheter ds sac d’achats.

  • Chiffon Micro Fibre

Le chiffon micro fibre nettoie très bien tout type de surface. Je l’ai acheté neuf, j’en ai pas trouvé d’occasion. Mais quoi qu’il en soit cela permet de remplacer les essuies tout / lingettes jetables.

  • La Cafetière à Piston

J’aime personnellement beaucoup utiliser la cafetière à piston car d’une part je ne crée aucun déchet en me faisant mon café et d’autre je trouve cela super rapide et pratique.

cafetierepiston

Pour l’utiliser :

  • Mettre une à deux cuillère à soupe de café dans votre cafetière
  • Ajouter de l’eau chaude jusqu’à la ligne du support en acier
  • Mélanger le tout. Laissez poser 3 minutes puis insérez le filtre. Et voilà c’est prêt !

J’ai acheté le mien sur Amazon. Je sais qu’il y a plus éthique mais j’en trouvais pas ailleurs au moment où j’en cherchais. C’est après l’avoir acheté que j’en ai vu à la Fnac par exemple si ça vous intéresse….

Encore une fois, quand on veut faire des achats « éthiques » on fait des arbitrages entre le zéro déchet / l’éthique et nos besoins…Cette cafetière m’évite d’utiliser d’autres machines à café qui créeraient plus de déchets ou prendraient plus de place.

 

 

  • L’Oriculi

J’aime beaucoup cette acquisition pour éviter d’utiliser des cotons tiges. J’avoue que j’étais un peu réticente un peu au début…mais au final j’adoooore !!! Une toute petite tige en bambou comme ça nous permet d’éviter des milliers de cotons tiges !!! Sur une vie ça a de l’importance.

Il y en a plusieurs sur le marché, notamment la marque Lamazuna en propose. Personnellement je le trouve un peu cher ( 4 euros et des poussières ) pour un oriculi + les frais de livraison, je me voyais pas payer presque 10 euros pour un oriculi.

Au final j’en ai trouvé pour moins de 2euros sur Amazon ( je sais, ce n’est pas éthique …) Mais je suis contente car j’en ai reçu 5 et donné 3 à des personnes qui ne sont pas encore dans la démarche zéro déchet. Cela évitera des déchets de cotons tiges chez moi et 3 autres personnes. Je suis donc assez contente pour cela.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*