Mon démaquillant biphasé super efficace fait Maison

Mon démaquillant biphasé super efficace fait Maison

Partager

Salut les filles,

Aujourd’hui je vais vous présenter mon démaquillant fait maison super simple, efficace et pratique pour celles qui préfèrent le démaquillage aux disques démaquillants ( et on essaye les lavables si possible bien plus écologique, économique et plus doux 🙂 )

Cependant, je tiens à préciser que le must en terme de résultat et de soin de peau reste le démaquillage à 100% huile végétale. Pour cela vous pouvez directement utiliser sur votre peau l’huile végétale de votre choix ( huile d’olive, huile de jojoba, huile de colza…) ou un mélange d’huiles.

Mais là voici donc une petite recette toute simple pour celles qui préfèrent au coton et qui veulent pas s’embêter 🙂

  • 1/4 d’huile végétale d’olive + 3/4 d’eau minérale
  • Agitez le flacon avant utilisation et c’est prêt

demaquillant maison

C’est de l’ huile d’olive pour ce flacon mais vous pouvez utiliser une autre huile végétale pure et extraite à froid, et de préférence bio. L’huile de jojoba étant celle qui se rapproche le plus du sébum de la peau et aurait un très bon résultat lors du démaquillage mais personnellement pour ce geste là je préfère utiliser des huiles pas trop chère que j’ai dans ma cuisine.

Attention à ne pas utiliser l’eau du robinet qui n’est pas saine pour être conservé en flacon et utilisé en soin. A la place de cette eau minérale vous pouvez bien sûre utiliser des hydrolats pour ajouter plus de « soin » à votre démaquillant, par exemple l’eau de rose.

Ce démaquillant est le meilleur démaquillant en terme de résultat que j’ai utilisé en flacon. Il enlève toutes les traces du premier coup. Pas besoin de frotter ou d’insister, c’est super doux en plus. L’odeur de l’huile d’olive reste pas non plus. Donc pas besoin d’aller vous ruiner en supermarché/parapharmacie pour avoir un résultat moins intéressant et surtout vous appliquer on ne sait quoi sur la peau….:)

Vous pouvez varier la quantité d’huile et d’eau en fonction de vos préférences si vous préférez une consistance plus huileuse ou non.

En espérant que vous ayez aimé cet article, je vous embrasse <3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*