Mes Voyages Archive

  • Mon sac Minimaliste et Zéro déchet pour 5 jours à Paris

    Hello les amis !

    On se retrouve pour un nouvel article sur mon sac de voyage ! Je suis à Paris pour 5 jours cette semaine si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux 🙂

    Le dernier sac de voyage que je vous avais présenté était celui de pour Agadir au mois de Juin.

    La différence avec celui ci c’est :

    • Il fait moins chaud qu’à Agadir ( vous vous doutez bien )
    • Je trouve que je deviens meilleur question minimalisme et zéro déchet mais dites moi ce que vous en pensez 🙂
    • Mon sac est plus petit également. Je me suis séparé de mon sac noir que j’avais emmené à Agadir, j’ai fini par le donner car je cherche un format sac à dos qui sera plus pratique. Le sac que j’ai utilisé pour Paris c’est mon sac de sport que j’utilise pour la piscine ou les weekends. Je n’ai pas acheté ce sac, il appartenait à une de mes soeurs.

    sacminimaliste

    Concrètement j’ai pris :

    • Mon petit sac de sport donc pour toutes mes affaires
    • Mon sac d’ordinateur : Je ne peux pas vivre sans et vous n’auriez pas eu d’article aujourd’hui 🙂

    Question Make up et Soin

    hygienezerodechet

    soinzerodechet

    savondalep

    • Infusion de menthe que j’utilise comme tonique. Il calme mon psoriais et purifie ma peau. Je peux très bien utiliser de l’hydrolat mais j’aime faire mes infusions. Il fonctionne très bien et je trouve que c’est plus zéro déchet. Afin de fabriquer mes toniques j’utilise les plantes de mon jardin directement. Je vous ferai un article complet sur son utilisation et ses propriétés.
    • Mon Huile d’Argan. Vous savez que j’adore l’huile d’argan, je vous en avais parlé dans un article précédent. Je l’utilise pour m’hydrater le corps, le visage, le contour des yeux et les cheveux. C’est mon huile à tout faire !
    • Ma poudre Sephora que j’essaye de finir. Je sais ce n’est pas du tout naturel mais personne ne veux me la récupérer je pense pour des raisons d’hygiène. Je préfère donc l’utiliser et la finir au lieu de la jeter. Une fois qu’elle sera fini je compte me fabriquer ma propre poudre.
    • Le fard couleur café de chez Avril bio que j’utilise pour me maquiller les sourcils.
    • Un rouge à lèvre rouge d’une marque non bio et non naturel que je ne veux pas citer mais comme pour la poudre je veux la terminer au lieu de la jeter. Je ne veux pas citer la marque pour ne pas leur faire de la publicité. Avec le fard pour les sourcils et la poudre c’est le seul make up que j’utilise en ce moment. Moins je me maquille et moins j’ai envie !
    • 2 pinceaux make up : une pour la poudre et l’autre pour mes sourcils. J’essaie de donner tous les pinceaux qu’il me reste d’ailleurs car je ne les utilise plus.
    • Mon peigne en bambou
    • Ma racine de siwak pour me brosser les dents. Je vous en avais parlé dans un précédent article.
    • Mon Savon d’Alep dont je vous parle régulièrement. Voici l’article dans lequel je vous en avait parlé dernièrement car je l’ai utilisé en tant que Dentifrice et Shampoing. Pour 5 jours je l’utilise pour me laver le corps seulement car j’aurais lavé mes cheveux juste avant de partir. Au pire je fais un water only à l’eau chaude.

    En relisant mon article avec mes soins et make up que j’avais emmené à Agadir je vois vraiment que j’ai réduis mes besoins dans ce domaine là ! Je suis très heureuse car je réalise aussi que finalement je n’avais pas besoin de prendre autant de chose pour le Maroc. D’ailleurs la plupart du Make up que j’avais pris avec moi je ne les ai pas utilisé…

    Je suis désolé si c’est pas 100% naturel / bio tout ce que je vous montre mais je tiens à être honnête avec vous et tout vous dire en vous expliquant pourquoi je possède encore toutes ces choses.

    Question Vêtements

     

    manteau

    • Ma veste Hublot acheté d’occasion en friperie à Bordeaux. C’est du 12 ans mais je mesure qu’un mètre 49 😀 Je l’ai eu à 9,50 euros. Je l’adore !

     

    zerodechetvetement

    • Un petit pull qui m’a été donné par ma soeur
    • 2 gilets dont un m’a également été donné par ma soeur

    baszerodechet

    • 1 jean qui m’a été donné par ma soeur
    • Le même legging noir très simple que j’avais pris pour Agadir. Je l’avais acheté neuf chez Go Sport. J’ai souvent du mal à trouver ce genre de basic
    • 1 Short HetM que j’ai depuis 3 ans

    tshirtzerodechet

    • 4 Tshirt : tous sont de seconde main mais donné donc je n’en ai acheté aucun.

    img_3753

    • 2 paires de chaussettes qui m’ont été donné
    • 1 collant qui m’a aussi été donné

    sportminimalisme

    • Des affaires de sport : un legging de sport protecteur de froid et libérateur de transpiration acheté neuf chez go sport ( 12euros ), j’en trouvais pas d’occasion. Un pull de sport fin qui appartenait à mon frère.Un thsirt de sport acheté 3 euros en friperie. Mes tennis de sport que j’ai depuis des années. Enfin mes soquettes pour le sport qui m’ont aussi été donné.

    Pour les chaussures j’ai mes tennis que j’ai acheté neuves et des bottines que j’ai en friperie pour 12 euros. Elles sont en cuir. Les semelles sont en bois. Elles sont donc super solides et encore en très bon état.

    img_3766 chassures

    • Mon Pyjama qui m’a été donné entièrement

    pyjama

    Au total j’ai 20 vêtements et 17 sont d’occasions. Sur les 17 d’occasions j’en ai acheté que 2. Donc seulement 3 ont été acheté neufs.

    Sur les deux paires de chaussures, une paire est d’occasion donc et une était neuve.

     

    Autres :

    • Un tote bag que j’ai fabriqué à partir d’un Tshirt
    • Un sac plus imperméable pour ranger des achats ou autres
    • Ma gourde en Inox de chez Klean Kanteen

    img_3754 kleakanteen

    Voilà c’est fini !

    Je suis assez fière de mon sac car j’ai peu de choses achetés neuves d’une part mais aussi et surtout j’ai réduit mes besoins.

    Que pensez vous de mon sac?

    Comment organisez vous en voyage pour gérer minimalisme, confort, et zéro déchet ?

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Agadir : Mon voyage et mes impressions

    Hello à tous !

    Si vous avez lu mon dernier article et/ou que vous me suivez sur Instagram vous devriez savoir que j’ai été récemment en vacances au Maroc, à Agadir précisémment. Agadir et même le Maroc pour moi c’était une première. J’ai choisi le Maroc car je voulais du soleil mais aussi car cela faisait un moment que je souhaitais découvrir ce pays.

    D’ailleurs, je voulais vous faire des articles depuis là-bas comme d’habitude tous les mardis et vendredis mais le wifi de l’hôtel était très long pour charger les photos donc j’ai attendu d’être rentré…

    En ce moment c’est la période du ramadan, j’appréhendais un peu car j’avais lu notamment sur les réseaux sociaux que le port du bikini voir du short n’était pas autorisé…

    Agadir est le deuxième pôle économique du pays et la première station balnéaire. C’est la capitale de la région berbère. C’est une ville qui a subit un tremblement de terre dans les années 60 et qui a été presque entièrement détruite avec la perte de la moitié de sa population. Tout ce qu’on y trouve est donc très récent….L’architecture et la vie est assez européenne.

    Les agadiri sont des gens TRÈS tolérants. Malgré leur pratique de la religion aucunement le bikini pose problème sur la plage. La plage d’Agadir s’étend sur plus de 10 kilomètre et on peut tout à fait vivre comme en France sans problème. Il y a même des femmes qui font du topless sur la plage…La seule chose que cela change pendant le mois du ramadan c’est qu’il ne faut pas trop rentrer dans la ville ou aller au souk en mini short par exemple mais sinon ils sont relativement tolérants avec les touristes.

    Ce que j’ai le plus aimé d’Agadir, c’est sa magnifique plage, sa colline, et certaines magnifiques rencontres que j’ai pu faire en me promenant. Ils sont adorables et tellement ouverts d’esprit. J’en ai profité pour prendre mes premiers cours de surf et faire du yoga sur la plage tôt le matin. J’ai adoré les rues fleuries d’Agadir et ses oiseaux. Les fleurs d’Agadir sont magnifiques, je me promenais toujours avec une ou deux fleurs dans les mains 🙂

    Ce que j’ai le moins aimé, c’est qu’Agadir a un côté très « Attrape touriste », des vendeurs de tout et n’importe quoi vous court après sur la plage, on vient vous importuner pendant que vous vous reposez …et bien sûre les prix proposés sont plus élevés qu’en France, logique ! 🙂 Par exemple j’ai acheté du Rhassoul que j’ai payé 40 Dirhams ( 4 euros environs) pour 250grammes. Je paye la même chose en France à 2,50euros….Agadir n’est pas très intéressant donc pour faire du shopping. Malgré le fait que je ne sois pas une grande acheteuse ça m’aurait fait plaisir de pouvoir découvrir plus de choses et surtout de ne pas sentir qu’on essaye de m’arnaquer. Car oui, je me suis suis faite arnaqué à deux reprises.

    Ce sont des mésaventures qui peuvent nous faire détester une ville ou un pays mais honnêtement j’ai aussi fait des rencontres très riches donc je serai susceptible de retourner à Agadir. Comme je le dis souvent il y a des bons et des mauvais partout, c’est comme ça….Par exemple, la personne en charge de la sécurité de l’hôtel me voyant tout le temps avec des fleurs à la main m’a fait la remarque. Puis je lui ai expliqué que j’adorais les fleurs d’Agadir. Il m’a donné quelques graines pour que je les plante en France sans rien attendre de moi. C’est ce genre d’échange simple qui enrichisse un voyage je trouve.

    Côté beauté, j’étais parti sans huile végétale, j’ai donc acheté de l’huile d’argan certifié bio une fois sur place. J’ai adoré cette huile et je vais m’en procurer en plus grosse quantité malgré son prix car j’ai vu ses bienfaits immédiatement sur ma peau et mes cheveux. Je vais vous en faire un article détaillé très bientôt.

    Je vous laisse avec quelques photos pour vous donner une idée de mon voyage. Si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂

    Et surtout si vous connaissez le Maroc ou Agadir, dites moi tout !

    Je vous embrasse <3

    IMG_3617

    IMG_3516 IMG_3519 IMG_3521 IMG_3522 IMG_3527 IMG_3587 IMG_3593 IMG_3619 IMG_3627 IMG_3651 IMG_3652 IMG_3657 IMG_3673

    IMG_3532 IMG_3543 IMG_3546 IMG_3553 IMG_3571 IMG_3574 IMG_3674

    IMG_3554 IMG_3555

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Minimalisme et Zéro Déchet : Ce que j’emmène avec moi en vacances au Maroc !

    Hellooooooo !!!!

    Aujourd’hui même je décolle pour Agadir pour une semaine, j’ ai donc décidé de vous faire un article sur ce que je prend avec moi tout en respectant le plus possible le zéro déchet et le minimalisme. Pour la première fois je voyage avec aussi peu de choses et j’avoue qu’on se sent plus libre. J’ai droit à 15kg en soute et 5kg en cabine mais je ne partirai qu’avec un sac en cabine qui ne pèse même pas 5kg.

    Alors c’est parti !

    Ce que je porte sur moi :

    • un legging noir ( oui j’ai pas de soucis à porter les leggings comme des pantalons 😀 )
    • un tshirt noir
    • un pull fin à capuche et une casquette
    • je porterai mes tennis

    valiseminimaliste

     

    Mes vêtements :

    • un short que j’utiliserai comme pyjama
    • un haut de pyjama

    pyjamaminimaliste

     

    4 hauts

    hautmode

    2 Robes

    robesminimaliste

    1 short

    shortjean

    Une robe Longue et un gilet au cas il fait frais en soirée et aussi car c’est la période du ramadan donc je ne sais pas si il y a des restrictions….

    robepull

    Les maillots de bain :

    • 3 maillots de bain. J’avoue que je peux en apporter moins mais comme j’envisage que ce soit ma tenue de presque tous les jours…..

    maillotdebain

    Un foulard que j’utiliserai aussi en paréo

    cachemire

    Deux paires de chaussures

    chaussuresminimaliste

    2 vêtements de soirée :

    • une jupe
    • une tunique/robe pour moi car je mesure 1.49m 😀

    tenuesoiree

    1 short et 3 tshirt / haut pour le sport

    imagesport

    Les affaires de toilettes

    • Du vinaigre de cidre que j’utilise en rinçage de temps en temps
    • Du gel d’aloé vera dont je vous ai parlé ici
    • De la crème solaire ni bio ni naturelle mais on me l’a offerte donc je la termine
    • De la solution pour lentilles
    • Une paire de lentilles et la boîte
    • Un peigne en bambou
    • Une racine de Siwak qui me servira de brosse à dent et de dentifrice. Ce sera la première fois que je testerai la racine de Siwak donc je vous en reparlerai sur le blog 🙂
    • Du Bicarbonate de Soude que j’utilise comme déodorant
    • Des bandes de cires froide. J’avoue ce n’est pas zéro déchet mais je ne me suis pas mise à la fabrication de cire à épiler encore et je trouve que c’est pas évident en voyage. Je ne sais pas si les rasoirs sont autorisés en cabine donc j’en ai pas pris. Je verrai si je m’en procure un sur place.
    • Vous vous demandez avec quoi je vais me laver et m’hydrater ? En fait je vais m’acheter du Rhassoul et de l’huile d’argan sur place dès mon arrivée que j’utiliserai pendant toutes mes vacances 🙂

    troussevoyageminimaliste

    Le Make up Minimaliste obviously

    • Une petite palette de fards
    • Un fard marron de chez Mac
    • Un duo Blush/Bronzer bio de chez Physician Formula
    • Ma poudre Sephora qui ne veut pas se finir
    • Le fard café de chez Avril que j’utilise comme fard à sourcil
    • 5 pinceaux
    • 3 rouges / crayons à lèvres
    • Un crayon noir
    • Un mascara de chez bénéfit
    • Un recourbe cil
    • Mon bracelet Cuba
    • Une barrette
    • Je ne prend pas de bijoux car j’en porte quasiment pas

    makeupminimaliste

    Les accessoires autres :

    • Un livre,
    • un sac pour mettre les vêtements sales,
    • mes lunettes de vues
    • une paire de lunette de natation/ sport aquatique pour nager ou protéger mes lentilles si je fais du surf ou autre.

    accessoiresvaliseminimaliste

    Mes essentiels pour voyager :

    • Un coussin gonflable
    • Une paire de boules quies
    • Un bandeau pour les yeux. Je suis de ceux qui supportent très peu le bruit autour de moi donc je me vois pas voyager sans tout ça.
    • Mes papiers pour voyager : passeport et documents que l’agence m’a demandé d’imprimer

    essentielsvoyage

    papiersvoyages

    Ma gourde et Mon journal des 5 ans de réflexions

    5ansdereflexions

    Mon sac à main

    • Un tote bag que j’ai réalisé moi – même à partir d’un Tshirt. J’aime beaucoup car il est léger et je peux y entrer pas mal de choses. Je prend donc mes lunettes de soleil dedans, mon portefeuille et ma carte de bus/tram.

    totebagdiy

     

    Voilà j’ai fini pour mon sac de voyage minimaliste ( j’ai oublié de prendre en photo ma serviette de plage que je prendrai évidemment avec moi). Pour le côté zéro déchet j’aurais préféré utiliser d’autres contenants que des contenants en plastique mais honnêtement j’ai pas de contenants en verre de 100ml ou moins donc je me suis procuré ces contenants chez Go Sport. Par choix je ne vous présente pas mes sous vêtements, vous comprendrez 🙂

    Pour ce qui est matériel électronique je prend mon pc portable car je continuerai à vous poster un article le mardi et le vendredi comme d’habitude, mon téléphone, un petit appareil photo, et c’est tout. J’ai un Ipad mais je ne suis pas encore sûre de le prendre.

    Mon sac n’est pas plein donc je suis contente je pourrai quand même m’acheter des choses sur place au besoin et surtout j’espère pouvoir ramener du Rhassoul en bonne quantité.

    Comment trouvez vous ma valise ?

    J’attends vos avis avec impatience ! Et si vous connaissez Agadir je veux bien que vous m’en parliez car ce sera une première pour moi 🙂 N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, je posterai des Photos/Vidéos de mon voyage.

    Je vous embrasse <3

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Cuba, le pays du soleil et de la bonne humeur

    Bonjour ! J’avais fait un voyage a Cuba en Janvier 2014 pour des vacances et je dois dire que ce voyage reste un de ceux qui m’a le plus frappé. J’avais donc envie de vous partager et de vous parler de ce voyage.

    J’étais étonné par le côté non-matérialiste des gens, le partage qu’ils étaient capable de réaliser entre eux et avec nous, la gentillesse et enfin le côté rassurant et relaxant de la population…J’ai beaucoup dansé, bu du rhum à 16h, j’ai mangé local..pendant une semaine coupé de l’Iphone, du wifi et du monde, quelque part je me suis retrouvé moi-même. C’est un pays que je vous recommande à 2000% et c’est un des seuls où j’ai envie d’y retourner. Je peux dire que mon coeur bats pour Cuba.

    Cuba reste un pays moins développé certes mais pour ma part je n’ai pas vu de cubain malheureux…:)

    Je vous partage donc certaines de mes photos :

    Hi Guys, I wanted to share with you some of my Cuba photos. I was there in January 2015 for vacation and it was a really nice trip. I was surprised by the kindness of people and the relax life they are living compared to us. It was also a really great experience to live during one week without my phone and internet connexion. I really recommend to visit Cuba where things are different that we are used to hear about. Hope you will enjoy some of the pictures I took !

    IMG_5956IMG_6130IMG_6143IMG_6164

    IMG_6417IMG_6009IMG_6512IMG_6403

    Rendez-vous sur Hellocoton !