Les produits de beauté que j’ai aimé utiliser dernièrement

Les produits de beauté que j’ai aimé utiliser dernièrement

Partager

Coucou les amis,

Je vous retrouve enfin pour vous parler de beauté un peu. Ce que je veux partager avec vous dans cet article ce sont les produits de beauté que j’ai aimé utilisé dernièrement, dont un sérum visage que j’ai fabriqué moi même.

 

Il y a 4 produits dont je voudrais vous parler :

 

Mon sérum visage fait maison spécial pour le dosha Vata en Ayurvéda.

 

Je vous avais réalisé un article au sujet des doshas et de leurs signification il y a quelques semaines.

Vous trouverez l’article ici.

J’ai une dominante Vata alors j’ai pris en compte cela dans la réalisation de mon sérum. J’ai utilisé seulement 3 ingrédients. Je n’aime pas les recettes avec des ingrédients à rallonge et j’ai pas envie de m’encombrer.

Ingrédients : De l’huile de sésame bio ( j’ai utilisé celui qui se vend au rayon alimentaire des magasins bio tout simplement ), de l’huile essentielle de lavande bio( cicatrisant et calmant pour les peaux avec eczéma, psoriasis …) , de l’huile essentielle de géranium rosat ( anti vieillissement ).

Fabrication : j’ai rempli mon flacon d’huile végétale de sésame, ajouté 5 gouttes d’huile essentielle de lavande puis 5 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Et le tour est joué ! Là vous avez une belle huile adapté surtout au dosha vata comme précisé plus haut mais aussi aux peaux sèches qui ont besoin de plus de nutrition. Si vous avez une peau normale ou mixte c’est un sérum que vous pouvez vous gardez pour le soir avant de vous coucher et utiliser une huile moins grasse le matin comme de l’huile de jojoba.

L’huile d’amande douce de Saint Hilaire. C’est une très bonne marque à laquelle vous pouvez faire confiance et qui a aussi la mention slow cosmétique. Ce que j’aime dans cette huile c’est qu’elle s’adapte aux peaux fragiles comme celle des bébés mais surtout qu’elle pénètre très rapidement. J’aime bien l’utiliser surtout en journée quand je sors de la salle de Yoga, de la piscine etc…

Le Shampoing Solide pour cheveux gras de Lamazuna. Cela fait deux fois que je le rachète. J’aime beaucoup ce shampoing car il traite bien mon problème de dermatite séborrhéique dans les cheveux et ce n’est vraiment pas une mince affaire me concernant. Pour l’instant il a un bon résultat en complément de l’eau florale de rose que je pulvérise après le shampoing et souvent en journée. Je vous conseille donc de l’essayer si jamais vous avez aussi des problèmes d’eczéma, de pellicules etc…

La crème Marilou Bio au jojoba et à l’argan ( car si il n y a pas d’argan ça ne m’intéresse pas 😀 #lafolledelhuiledargan ) !!! Je vous avais dit que je rêve de posséder un champs d’argan tellement j’adore l’huile ? 😀 Bref j’ai acheté cette crème cet été car l’huile végétale pour la peau c’est top mais avec le soleil ma peau cramait. Je vis quand même dans le Sud Ouest ! Alors j’ai été en magasin bio et j’ai pris cette crème, que j’avoue j’ai adoré. Je l’ai plus car je l’ai terminé mais vous pouvez la trouver ici aussi . Honnêtement si vous cherchez une crème avec une bonne composition, qui fonctionne, pas trop grasse , qui pénètre bien et pour peu chère celle ci est top !

Voilà voilà pour le petit article beauté du moment. J’espère que vous aurez pris plaisir à le lire.

Je vous retrouve bientôt pour d’autres articles cool…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*