Partager

Coucou les amis,

Comme vous le savez, j’adore l’huile d’argan et les hammam. Je suis un peu fan de la culture berbère et de la culture indienne. Concernant la culture berbère, j’aime les bijoux des femmes berbères, leur tenues, et je les trouve magnifiques <3

 

 

J’ai donc fait quelques recherches sur le web et je suis tombé sur le site Dors et Déjà qui m’a beaucoup plus. J’avais fait un post Instagram après la réception de ma commande.

 

 

Mes dernières découvertes en matière de Make Up Berbère

  • le Khôl : c’est un des principaux objet maquillage au Maghreb. Je me suis intéressé au Khôl car je le trouve d’une part zéro déchet mais aussi parce que j’ai les yeux très sensibles. Ils pleurent très souvent au moindre coup de vent et je me suis dit pourquoi par essayer. En effet, le Khôl a des vertus thérapeutiques et protègent notamment les yeux des conjonctivites. Je me maquille peu ou pas les yeux donc j’ai choisi le gris qui est tout de même assez intense. Il tient très bien. Je sens mes yeux beaucoup moins sensibles depuis que j’en porte.
  • L’Aker Fassi : c’est un rouge à lèvre fait à base de poudre de coquelicots et d’écorce de grenade séchée. Il est très utilisé pour le make up par les femmes berbères. J’ai aimé le concept de ce rouge à lèvre naturel et zéro déchet aussi là pour le coup. D’autant plus qu’on peut l’utiliser pour fabriquer des rouge à lèvre et baumes colorés 🙂

Quand on s’intéresse à ces cultures on voit bien que leur mode de consommation étaient beaucoup plus durables que nos modes de consommation à l’occidental qui ne privilégie pas les matières nobles.

 

Comment les utiliser ?

  • Le Khôl : Il suffit d’ajouter le Khôl que vous avez depuis le petit flacon en verre dans le support en bois. C’est le bout en bois qui va vous être utile pour l’appliquer. J’avais fait un tuto sur les story Instagram, j’en referai si vous le souhaitez.

 

  • L’Aker Fassi : Il suffit tout simplement de mouiller l’Aker Fassi et de se servir du produit. Plus on en prélève et plus c’est intense. L’utilisation que je préfère de l’Aker Fassi c’est en blush. Pour l’utiliser en rouge à lèvre, vous pouvez l’appliquer au doigt ou au pinceau. Ensuite il sèche tout seul à l’air libre.

En espérant que ces découvertes vous ont plu <3

Rendez-vous sur Hellocoton !