Critique : Adoptez la Slow Cosmétique de Julien Kaibeck

Critique : Adoptez la Slow Cosmétique de Julien Kaibeck

Partager

 

 

Coucou les amis,

 

J’espère que vous allez bien !

Cette semaine j’ai décidé de vous parler ENFIN du livre de Julien Kaibeck : Adoptez la Slow cosmétique.

Je vous dit enfin car je l’ai terminé il y a bien longtemps et je suis contente de pouvoir enfin vous en faire une petite critique ici.

Le dernier livre dont je vous avais parlé ici est le Livre Demain que j’ai fait gagner en concours sur Instagram et qui appartient à l’une d’entre vous maintenant 🙂

Pourquoi faut-il lire Adoptez la Slow Cosmétique de Julien Kaibeck ?

  • Très simple et agréable à lire : Les pages sont aérées. Vous avez des schémas explicatifs sur notamment les couches de la peau qui nous permettent de mieux visualiser l’action que peuvent avoir les cosmétiques sur notre peau.
  • Très concret : Les explications concernant les composants des cosmétiques conventionnelles sont accessibles à tous et nous permettent d’acquérir les connaissances nécessaires pour repérer ce qui peut être dangereux pour nous. Ainsi cela nous aide à faire des achats en conscience.
  • Très synthétique. On y trouve de nombreux encadrés tout au long du livre qui résument ce que nous devons retenir des chapitres. Nous avons également des fiches slow sous forme de tableau qui résument et donnent des conseils de manière simple et efficace.
  • Parfait pour les débutants : Je préfère de loin vous conseiller ce livre et les actions de Julien Kaibeck que vous vous réfugiez comme beaucoup l’ont fait et comme je l’ai fait aussi au départ chez Aroma*one. Je les nomme pas complètement mais vous avez compris. J’ai pas fait d’article concertant mon avis mais j’ai été amené à en parler ici, si cela vous interesse. Ce livre vous permet de comprendre l’essentiel de ce qu’il faut savoir  sur les cosmétiques conventionnels, et vous permet de trouver les alternatives à ces derniers. Il vous permet de mieux comprendre également les messages des publicitaires et d’avoir un certain recul. Donc si vous débutez dans la cosmétique maison je vous conseille ce livre.
  • Comprends de nombreuses recettes simples. Julien Kaibeck nous donne plusieurs recettes qui peuvent servir : masque maison, sérum huileux anti âge …Chacune de ses recettes ne comprend que très peu d’ingrédients et c’est définitivement ce qui m’a plu dans sa démarche quand je me suis intéressé à la Slow Cosmétique. Vous n’avez donc pas besoin de vous ruiner ou d’acheter 10 huiles végétales pour avoir une belle peau. Achetez moins mais mieux c’est dans cette idée que s’inscrit la Slow Cosmétique.

Où le trouver ?

Vous pouvez le trouver ici pour 15 euros.

 

 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*