Bilan lecture : Le pouvoir de notre esprit et nos relations avec la famille

Bilan lecture : Le pouvoir de notre esprit et nos relations avec la famille

Partager

Hello à tous !

J’espère que vous allez bien !

Je crois que ça fait un moment que je n’ai pas publié de Bilan Lecture …C’est vrai qu’en ce moment je lis moins vite qu’à une époque bien que j’adore tout autant lire seulement je trouve que les lectures que j’ai me déçoivent un peu…

Bref !

Je veux vous parler de ces deux livres que j’ai fini dernièrement.

Le Premier : Le Miracle de votre esprit de Joseph Murphy

J’ai choisi ce livre car je m’attendais à apprendre sur les capacités de notre esprit comme le sous entend le titre…

Je croyais que je le finirai très rapidement car c’est ce qui se passe quand un livre me passionne !

Et en fait ce livre m’a déçu. Il a de nombreux avis positif sur Amazon et je vous mettrais le lien ci dessous si jamais il vous intéresse.

Il m’a déçu car en fait, comme je le disais plus haut, je m’attendais à apprendre des choses sur la capacité de notre esprit. Mais ce livre est très tourné vers « Dieu »…Alors pour certains, Dieu c’est nous. Ok pourquoi pas mais tout au long du livre, on a des rappels sur des textes bibliques…ça aussi pourquoi pas ? Mais quel est le rapport ? Pourquoi des textes bibliques et pas des textes d’autres religions, histoire de rassembler l’idée générale sous une même thèse ?! Et on se sent un peu trompé car ni le titre ni le résumé du livre à l’arrière ne nous parle du pouvoir de Dieu…

Bref…j’en ai plus appris sur la Bible que sur le miracle de notre esprit…comme voulait nous l’enseigner l’auteur à la base.

Sans doute que je suis passé à côté de ce livre, peut être que je n’ai pas compris. Je vais pas pouvoir en dire plus.

Sinon sur le côté positif, je dirais que c’est un livre qui nous aide à croire en la prière. Et c’est vrai que la prière peut avoir des effets positifs dans le sens où cela nous permet de nous centrer sur nous et sur « un créateur » en espérant du positif dans nos vies…Mais encore une fois pour moi c’est hors sujet.

 

Le Second : Ne Vous Noyez pas dans un verre d’eau en Famille de Richard Carlson

J’avais choisi ce livre car je pense que la famille c’est important et quelque fois on a des « erreurs de communication » avec les gens qu’on aime le plus finalement….

Je voulais lire sur le sujet par curiosité…

En fait il s’agit de 100 conseils pour nous aider à avoir des relations harmonieuses en famille.

J’ai globalement apprécié ce livre car il nous permet d’avoir un regard extérieur sur nos problèmes de famille puisque l’auteur prend son propre exemple tout au long du livre …On se sent un peu moins « seul » disons…Les conseils sont vraiment très accessibles, réalistes et concrets. Il peut réellement permettre d’avoir un regard différent sur les problèmes que nous pouvons rencontrer avec les membres de notre famille. Sachant que la plupart des conseils qu’il donne peuvent aussi être appliqué à d’autres domaines comme le travail ou même les amis. Je vous conseille ce livre si jamais vous avez des problèmes surtout avec vos enfants par exemple. C’est un livre qui peut être très utile pour les parents.

 

Voilà, j’espère que cet article vous a plu. Si vous connaissez ces livres, laissez moi savoir. Également, si vous avez des conseils de livres à lire, n’hésitez pas !

Je vous embrasse <3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*