Partager

Hello à tous !

Je suis rentré il y a peu du Maroc comme vous le savez et j’avais profité de ma présence la bàs pour tester l’huile d’argan. J’avais fait exprès de ne prendre aucun produit hydratant pour alléger ma valise mais aussi pour m’en procurer du vrai directement sur place.

J’avais évidemment entendu comme tout le monde je pense parler des bienfaits de l’huile végétale d’argan sur la peau. Il faut savoir qu’à l’origine l’huile d’argan se cultivait pour être mangé en salade ou avec du pain tout simplement. L’huile végétale d’argan comestible se fait à partir d’argan cuits et sa couleur est marron. On lui reconnaît de nombreux bienfaits pour la santé et notamment de réduire les risques cardio vasculaires.

Je suis super heureuse en réalité d’avoir découvert et essayé l’huile d’argan sur place car j’ai appris beaucoup sur son contexte également. Il faut savoir que l’arganier ne pousse qu’au Maroc dans la région berbère. Agadir étant la capitale de la région Berbère. Des personnes ont essayé évidemment de planter cet arbre dans d’autres régions du monde pour la cultiver et en fait l’arganier ne pousse qu’au Maroc. J’aime tellement ce genre de magie de la nature car cela rappelle à l’homme son impuissance et son obligation de respecter cette dernière qui reste plus forte que lui.

Voici un champs d’arganiers proche de la région d’Agadir. J’ai prise cette photo lors de mon voyage.

arganier

 

L’huile végétale d’argan cosmétique a une véritable couleur or. Elle est clairement MAGNIFIQUE ! J’en suis amoureuse de fou en ce moment !!

huiledargan

Je m’étais acheté un flacon en verre de 50 ml sur place à 60 dirhams ( 6 euros ). Ce qui reste dans les prix et un tout petit peu moins cher que ce qu’on peut trouver en France mais la différence n’est pas flagrante.

Celle que j’avais choisi est une huile qui provient d’une coopérative féminine marocaine, certifié bio et extraite à froid.

J’ai liquidé 90% du flacon en une semaine ! En même temps je n’avais que ça pour m’hydrater tout le corps et le visage ainsi que les cheveux.

A l’application, je la trouve géniale. Elle pénètre super bien et elle donne une réelle sensation de bien être et de soulagement à la peau.

La peau est adoucie, hydratée et plus belle. Elle ne laisse aucun effet gras car l’huile d’argan est une huile sèche.

Là où son action m’a le plus bluffé c’est sur les cheveux. En fait, j’en appliquais que quelques gouttes sur les pointes après le lavage et cela les rendait super souple et brillants. Mes cheveux ne graissaient pas d’un poil et étaient plus beaux.

L’huile d’Argan est riche en vitamine E et est anti oxydante. Elle prévient contre le dessèchement et le vieillissement de la peau. Elle lutte également contre les vergetures et l’acné.

Clairement, je ne peux plus vivre sans huile d’argan !

J’essaye de me procurer la même que j’ai utilisé car je l’aime beaucoup et j’en ai une entière confiance sur sa qualité que je vois instantanément dès l’application.

Le soucis écologique après reste le fait que si je me la procure en France, je participe à de l’importation de produits…Le plus simple est d’aller souvent sur place ( lol ) ou d’avoir des amis qui vous en amènent.

Et vous, utilisez vous de l’huile d’argan ?

Si oui où est-ce que vous vous la procurez ?

J’ai trouvé un site qui propose cette huile exacte que j’avais au Maroc mais j’attends ma commande actuellement. Je vous en parle sur les réseaux sociaux, sur Instagram ou Snapchat plus en détail dès que je reçois mon colis.

Je vous embrasse <3

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !