L’huile de Nigelle ou mon huile miraculeuse

L’huile de Nigelle ou mon huile miraculeuse

Partager

Comme vous le savez, je passe aux cosmétiques naturels et aujourd’hui je vais vous parler de l’huile de nigelle !

Un des plus gros problèmes que j’ai / j’avais plutôt c’était le psoriasis dans le cuir chevelu, le visage et le corps. De temps en temps, je fais de l’eczéma selon l’utilisation de certains produits et ce depuis des années. J’ai dû testé tous les produits du commerce, vu plusieurs dermato, rien n’y faisait.

Le shampoing Ducray que j’utilisais me traitait le problème mais je devais l’utiliser constamment et il est fait à base d’acide salicylique, de souffre mais contient aussi du Sodium Laureth Sulfate, malgré le fait qu’il soit vendu en parapharmacie, sa composition n’est pas clean. J’en avais aussi marre d’être complètement dépendante de ce shampoing depuis 3 ans qui franchement ne sent pas super bon…:(

Après des recherches longues, je tombe sur l’huile de nigelle et attention les filles, c’est de la bombe cette huile !

huiledenigelle

Sa consistance : très grasse avec une odeur très très épicée. Je n’aime pas l’odeur mais ça va c’est pas non plus insupportable.

Elle traite :

  • le psoriasis ( à ajouter dans votre huile de soin pour la peau comme l’huile de jojoba, l’huile d’abricot ou autre huile adaptée à votre peau qui a une consistance moins grasse que celle – ci )
  • l’eczéma
  • l’acné
  • la sécheresse de la peau
  • Fortifiant cheveux
  • Favorise la pousse des cheveux
  • Anti Pelliculaire
  • Apaisant des démangeaisons du cuir chevelu
  • Anti vieillissement
  • Elle renforce les défenses immunitaires ( elle est comestible et peut être utilisée comme complément alimentaire )
  • Aide les problèmes gastriques
  • Anti infectieuse
  • Réduit les problèmes cardio-vasculaire
  • En massage sur les douleurs musculaires etc…

Ses bienfaits sont presque sans limite…Une petite anecdote sur cette huile qui en dit long : Le prophète Mohammed qui l’a fait connaitre disait  » utilisez l’huile de nigelle, elle vous protègera de tout sauf de la mort ».

Cette huile est faite à partir des graines de nigelle utilisé en orient sur le pain.

Ses effet négatifs :

  • son odeur trop épicée pour moi et son toucher un peu trop gras

Comment l’utiliser et mon utilisation ?

  • En masque : sur le cuir chevelu, effectuer des petits massages doux avec l’huile et laisser poser toute la nuit. L’huile est très grasse donc couvrez vous les cheveux pendant la nuit. Au matin, faites un shampoing doux, sans produits chimiques. C’est pas trop utile d’utiliser des huiles et des produits naturels pour traiter vos problèmes si c’est pour réagresser votre cuir chevelu avec des produits du commerce qui sont pour la plupart très chimiques. Si vous ne savez pas vers quoi vous tourner, utiliser la base lavante neutre de chez aromazone que vous trouverez sur le site, ou bien utilisez une argile lavante douce. Il y’ a vraiment des centaines de façons de se laver les cheveux sans utiliser de produits chimiques voir sans utiliser de shampoing. J’ai eu des résultats au delà de mes attentes dès la première application, l’huile a apaisé mon cuir chevelu, plus de démangeaisons, plus de psoriasis…ma peau est plus jolie, j’ai même plus les rougeurs que je pouvais avoir. Cette huile a même traité mes problèmes de sécheresse de la peau.
  • En soin peau : comme je le disais, vous pouvez l’ajouter dans votre crème ( naturelle et bio ) ou vos préparations d’huiles mais aussi dans vos masques. Moi je l’ai ajouté tout simplement à un mélange d’huile végétale de noisette et d’huile végétale de noyau abricot pour mon hydratation visage. Allez y doucement sur le dosage 1/5 ème du produit devrait être suffisant. C’est une huile très puissante, grasse et très active.
  • En complément alimentaire : c’est une huile qui renforce les défenses immunitaires, améliore la circulation du sang mais aussi réduit le stress. Donc vous pouvez faire un mélange le matin avec une cuillère a soupe d’huile de nigelle avec la même quantité de miel, ou bien vous prenez cette huile pure si vous supportez son goût. Elle peut être aussi utilisé en assaisonnement.

Sa particularité :

C’est la seule huile végétale qui contient de l’huile essentielle de nigelle.

Où la trouver ?

Moi je l’ai acheté sur aromazone mais vous pouvez la trouver assez facilement sur internet ou même chez des commerçant orientaux j’imagine. Par contre faites attention à ce qu’elle soit première pression à froid et bio.

Son Prix ?

Environs 9,90€ les 100ml sur le site D’aromazone

Sa conservation :

A moins de 20 degré à l’abri de la lumière ou au frigo.

Conclusion :

Vous l’aurez compris j’en suis ultra ultra satisfaite ! Plus jamais je ferai sans cette huile. Allez y foncez !

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’espère avoir fait le tour de cette huile et n’avoir rien oublié de vous préciser 🙂

Je vous embrasse <3

 

EDIT DU 22/01/2017

Je vous conseillais de faire les achats sur Aromazone comme beaucoup le font au début de la conversion au naturel et pour cause , c’est un site qui propose de nombreux produits à prix bas.

Seulement, je ne vous conseille plus de faire vos achats sur ce site car j’ai adopté une démarche slow et je ne trouve pas ce site slow ( des produits qui viennent de loin, on pousse à la consommation voir surconsommation dûes aux recettes à rallonge, packaging en plastique…)

Donc je vous dirige vers le site Slow Cosmétique pour vous procurer de l’huile de nigelle. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*