Partager

Coucou vous !

J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve cette semaine pour vous parler des graines germées maison et plus particulièrement des lentilles vertes germées.

Je vous avoue que j’ai commencé à faire germer des graines avec un échec. J’ai commencé en fait avec des lentilles corail et ça n’a pas fonctionné. D’ailleurs si vous avez tenté avec les lentilles corail et que vous avez réussi, ça m’intéresse ! Donc j’ai tenté avec des lentilles vertes qui sont bien plus faciles à faire germer.

Je parle peu d’alimentation sur mon blog mais je pense que c’est important quelque fois d’aborder ce thème. J’ai d’autres idées, je pense donc proposer des articles sympas sur une alimentation plus saine. J’espère que ça vous plaira.

Je suis végétarienne depuis déjà quelques années, je vous en avais fait un article sur mon blog il y un an il me semble.Par contre, j’ai une totale tolérance pour l’alimentation des autres. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue. Pour moi, l’alimentation est une question très intime. A chacun son cheminement à ce sujet.

Du fait de mon régime alimentaire, je suis donc souvent à la recherche de protéines végétales et j’essaie d’avoir une alimentation équilibrée et variée. Par contre, encore une fois, je ne suis pas ultra stricte, si j’ai envie de faire un écart , je le fais. Il est pas question pour moi de subir ma vie avec des règles que ce soit sur ce sujet ou sur un autre d’ailleurs.

Quels sont les bienfaits des lentilles vertes germées ?

  • Elles sont Riches en vitamines
  • Elles sont Riches en fibres et minéraux
  • Elles sont anti oxydantes et digestes
  • Elles sont riches en protéines complètes

Le matériel nécessaire pour faire fermer vos lentilles vertes ?

img_3832

  • Pas besoin d’un germoir. Un simple bocal en verre, un tissu en toile et un élastique suffisent.

Comment faire germer des  lentilles vertes à la maison ?

img_3827

  • Première étape : Faire tremper les lentilles vertes dans 3 fois le volume de lentilles pendant environ 10 heures dans un bocal en verre.
  • Deuxième étape : Vider l’eau et laisser poser à l’envers pour faire couler l’eau. L’eau ne doit pas stagner à l’intérieur du bocal. A partir de cette étape, rincer et vider grâce au tissu en voile les lentilles deux fois par jour, et à chaque fois poser le bocal la tête vers le bas pour laisser couler les quelques gouttes d’eau à l’intérieur. Rincez avec de l’eau tiède pour un résultat plus rapide.

Vous verrez les résultats au bout de 48 heures. Les lentilles commenceront à germer.

Répétez l’opération pendant 3 à 4 jours. elles sont comestibles dès l’apparition du germe. Vous pouvez les conserver une semaine au frigo, aéré avec le tissu posé dessus sans eau stagnante à l’intérieur. Pour éviter tout gaspillage, commencer par une petite quantité.

Comment consommer les lentilles vertes germées ?

  • En soupe
  • En salade
  • Cuite même si crues elles sont plus riches en vitamines

Que peut-on faire germer d’autres ?

On peut faire germer des céréales ( quinoa, blé, millet….), d’autres graines ( nigelle, cumin fenouil….) , des légumineuses ( haricot, pois chiche, petits pois ….)

Pour ma part je compte essayer avec le quinoa, je vous en dirai des nouvelles !

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous embrasse <3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !