Qu’est ce que le Yoga Bikram ?

Qu’est ce que le Yoga Bikram ?

Partager

Coucou les amis,

Je viens aujourd’hui pour vous partager une expérience que j’ai faite récemment.

J’ai testé récemment un nouveau type de Yoga, le Yoga Bikram. Concernant ma pratique du Yoga, je suis plutôt branché ( comme certains le savent ) Hatha Yoga ou Yin Yoga ,c’est à dire des pratiques plutôt douces et méditatives.

Qu’est ce que le Yoga Bikram ?

 

La particularité du Yoga Bikram c’est que nous pratiquons dans une salle chauffée à preque 40 degré…( c’est très chaud…)

Pendant la pratique, nous devons continuer à inspirer et expirer par le nez, comme dans une pratique classique mais j’avoue avoir eu beaucoup de mal à continuer à respirer normalement avec une aussi forte chaleur lors de ma première séance.

 

Les avantages du Bikram Yoga :

  • Vous avez plus de souplesse pendant les postures du fait de la chaleur
  • Les postures sont assez avancées , on travaille donc en profondeur
  • Les postures concernent autant l’équilibre, la force et la souplesse
  • Ce Yoga a apparemment des effets thérapeutiques très interessants, notamment pour aider la guérison de certaines maladies

 

Attention : par contre si vous pratiquez ce Yoga je vous conseille de ne pas forcer votre corps pendant le cours car on ne se rend pas compte de ses limites. Aussi il est important de ne pas manger deux heures avant le cours et de bien s’hydrater après.

 

 

Où est ce que j’en ai pratiqué à Bordeaux ?

J’ai pratiqué ce Yoga là chez Yoga Sana à bordeaux. J’aime beaucoup cette salle de Yoga car j’ai beaucoup senti la passion du Yoga chez les enseignants et les gérants de la salle. Ce qui est super cool aussi c’est que nous pouvons tester des Yoga différents comme l’accroYoga le samedi par exemple. Jérôme ( le fondateur ) est vraiment inspirant et dégage une belle énergie !

Si jamais vous cherchez une salle Rive Droite à Bordeaux, je vous conseille celle ci

 

Je vous embrasse <3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*