Comment choisir son huile végétale en fonction de la nature de sa peau ?

Comment choisir son huile végétale en fonction de la nature de sa peau ?

Partager

Hello les amis ,

 

Cela fait un moment que je pense écrire cet article. C’est-à-dire rapidement vous expliquer comment vous pouvez choisir votre huile végétale en fonction de la nature de votre peau.

En effet, depuis quelques mois que je n’utilise plus que des huiles végétales pour me démaquiller, m’hydrater le visage, le corps et les cheveux.

Ma préféré est l’huile végétale d’argan ( comme vous le savez )  mais il y’ en a d’autres que j’aime beaucoup également.

Sachant que je prône le minimalisme et que je  suis contre de ce fait la surconsommation d’huile végétale, je vais vous proposer seulement 3 choix d’huiles végétales par type de peau : peau grasse, peau sèche, peau mixte.

Le mélange des huiles végétales est conseillé puisque vous profiterez de leur synergie entre elles. N’hésitez donc pas à effectuer des mélanges appropriés aux besoins de votre peau. Sachant que que nous approchons l’hiver, je vous conseille d’hydrater votre peau un peu plus qu’à votre habitude et de ne surtout pas oublier les zones sensibles: contour des yeux et le décolleté ( les zones où les marques de vieillesse se voient le plus )

Ajoutez également les huiles essentielles à vos mélanges si nécessaire. J’aime personnellement beaucoup utiliser l’huile essentielle de lavande qui est purificatrice et cicatrisante pour les peaux à eczéma et psoriasis comme la mienne.

Quelle Huile Végétale pour sa peau ?

Les huiles végétales pour les Peaux Grasses :

L’huile végétale de Jojoba : Elle est très adapté pour les peaux grasses car elle permet de réguler le sébum de la peau. Elle est adapté pour l’hydratation autant que le démaquillage de la peau. Elle ne laisse pas de sensation de gras à l’application. Effectuez un léger massage afin de faire pénétrer.

L’huile végétale de Noisette : C’est une huile qui pénètre très bien la peau. Elle est idéale pour les peaux grasses et acnéiques. C’est en effet une huile non comédogène et empêche la déshydratation de la peau.

L’huile végétale de Nigelle : C’est une huile qui est purifiante et puissante pour lutter contre l’acné particulièrement. Sa texture est grasse et son odeur forte. Je vous conseille de l’utiliser en mélange avec l’huile de jojoba par exemple.

 

Les huiles végétales pour les Peaux Sèches :

L’huile végétale d’Avocat : c’est une huile très nourrissante et grasse. Elle est excellente pour l’hydratation des peaux sèches mais elles peut être très utile également pour les zones délicates comme les contours des yeux. L’huile d’avocat est un excellent anti-âge.

Le Beurre de Karité : Je vous conseille de vous diriger également vers ce beurre si vous avez la peau très sèche particulièrement en hiver. Elle est très efficace pour nourrir la peau et la protéger.

L’huile végétale d’Olive : C’est une huile très peu chère par rapport aux autres et qui peut se trouver très facilement. J’aime beaucoup utiliser l’huile d’Olive quand j’ai besoin d’un peu plus d’hydratation car c’est une huile qui se trouve dans ma cuisine et qui est riche en vitamine E et donc prévient le vieillissement cutanée.

 

Les huiles végétales pour les Peaux mixtes

L’Huile Végétale d’Argan : C’est mon huile préférée, vous le savez je vous en ai beaucoup parlé ( mon article la dessus ). C’est une huile précieuse en effet puisqu’elle est antioxydante, contient deux fois plus de vitamine E que l’huile d’Olive et protège la peau de la déshydratation.

L’Huile Végétale de Jojoba : Comme pour les peaux grasses, c’est une huile qui permet de réguler le sébum de la peau. Elle est donc aussi adapté aux peaux mixtes qui ont ce besoin sans avoir de sensation de gras.

L’Huile Végétale de Noisette : C’est une huile qui pénètre rapidement la peau, ne laisse pas de film gras tout en la protégeant et l’adoucissant.

 

Toutes ces huiles peuvent être utilisé en soin visage, corps et cheveux. Je vous conseille donc de vous en procurer pas plus de 3 selon vos besoin et ce sera amplement suffisant.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*