Le Home Organizing : C’est quoi ? Pour qui ? Pourquoi ?

Le Home Organizing : C’est quoi ? Pour qui ? Pourquoi ?

Partager

Coucou les amis,

Pour ceux et celles qui me suivent sur instragram, vous savez que j’ai participé il y a quelques jours à un atelier sur le Home Organizing. Le quoi ? Le Home Organizing ! Vous savez Marie Kondo et tout et tout !!

 

Ben moi j’ai une copine à qui c’est le métier en fait elle s’appelle Féé du Tri. Et c’est vrai qu’elle est super rangée, organisée. Mais là j’allais à son atelier découvrir vraiment son métier.

 

Et mon Dieu que notre intérieur est super important !! Vraiment , je n’avais pas conscience de beaucoup de choses mais surtout des causes psychologiques qui entraîneraient le bordel chez nous.

Pourtant, pour celles encore qui me lisent depuis un moment, j’ai parlé de minimalisme sur ce blog. Je possède peu de choses, ,je trie souvent mais après cet atelier j’ai bien compris que j’avais toujours des progrès à faire et que quasi tout le monde pouvait avoir besoin d’un Home Organizer.

Me concernant j’ai compris deux choses essentielles à cet atelier :

 

Votre intéieur représente votre état psychologique

J’ai compris qu’il y a effectivement différents types de bordels pour différents profils de bordéliques, et que le Home Organizer comprend quasi instantanément votre état psychologique en voyant votre intérieur . Je sais pas si je suis la seule mais moi je trouve cela hyper ouf en fait !

Et à partir de ce diagnostic, elle vous aide à trouver les solutions pour trier, jeter, ranger et ne plus recréer du bordel chez soi. C’est un véritable travail sur soi en réalité que de faire appel à une personne spécialisée qui nous aide dans ce domaine.

On peut en avoir besoin pour différents types de situations :

  • on s’en sort plus avec le bordel qui se crée rapidement chez nous
  • on a trop d’affaires et on arrive pas à jeter, on sait pas trier
  • on veut déménager et on a besoin d’aide pour savoir comment trier, ce qui est essentiel ou non
  • on veut qu’un professionnel nous aide à ranger notre bureau si nous sommes indépendant etc

Il y a vraiment pleins de situations qui peuvent faire que nous pourrons en avoir besoin.

 

Et pareil les bénéfices sont multiples :

  • efficacité au travail,
  • efficacité à la maison
  • gain de temps car on passe moins de temps à chercher nos affaires, à ranger etc
  • moins de stress car notre environnement est serein

 

Votre intérieur vous bloque ou vous aide à vous développer

Et donc la deuxième chose que j’ai compris c’est que la manière dont vous organisez votre intérieur peut si justement il est pas bien rangé vous bloquer à avancer dans vos projets et votre vie.

Et là entre quand même en jeu une dimension hyper importante : le développement personnel

Moi qui suis hyper sensible à ces sujets du fait de mes lectures et les voyages que j’ai pu faire, ça me parle complètement. Par exemple, elle nous expliquait que si on ne jetait pas des objets du passé, nous restions accroché à ce passé représenté par cet objet. Et donc comment construire un avenir en phase avec nos aspirations si nous restons accroché à notre passé juste parce qu’on a pas jeté un cadeau d’un ex ou un objet venant de notre ancien boulot ?

En fait, il ne s’agit pas de rangement seulement mais surtout de tri et d’organisation. Et là seul l’oeil d’un ou d’une experte peut nous aider à prendre notre intérieur en main et à aller de l’avant !!

Surtout pour les personnes qui ont du mal à jeter ou qui chez eux devient vite le bordel, faute d’organisation pratique, je pense que c’est se donner de la valeur que de faire appel à une pro qui va nous coacher pour notre bien être et développement. Mais je crois en cette idée dans tous les domaines de la vie.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de découvrir ce fabuleux métier. Pour en savoir plus, je vous laisse naviguer sur son site internet. Elle organise d’ailleurs une autre date le 11 juillet prochain.

Je vous embrasse <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Le Home Organizing : C’est quoi ? Pour qui ? Pourquoi ? »

  1. Salut, je découvre ton blog aujourd’hui est c’est une agréable surprise. Je ne connaissais pas du tout ce métier, qui est hyper intéressant !!! Tout comme toi j’essai de passer du côté minimalisme de la force mais je dois en être loin malgré tout. A méditer donc ^^ !

    1. Coucou, heureuse que mon blog te plaise 🙂

      je viens de faire un tour sur le tiens et j’adoooooore troppp ! Je’ai mis ça dans mes bookmarks histoire de bien fouiller toutes tes recettes !

      Au plaisir ma belle

      je t’embrasse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*