Diy : Faire son Eau de Lavande Maison

Diy : Faire son Eau de Lavande Maison

Partager

L’eau de lavande maison

 

Après l’eau de rose maison que je vous ai présenté ici  , j’ai eu envie de tester l’eau de lavande !! D’ailleurs, en ce moment, je teste d’autres infusions de plantes sur ma peau et mon cuir chevelu mais je vous en parlerai plus tard sur le blog.

J’aime bien fonctionner comme cela car cela m’évite des achats d’une part et si jamais le produit que je fais me convient j’en reste là. Mais si c’est pas assez efficace pour vous par exemple, je vous conseille de vous diriger vers un hydrolat bio.

L’huile essentielle de lavande a de nombreuses vertus purifiante, anti bactérienne  et apaisante. J’ai donc voulu voir le résultat d’une eau de lavande que je ferai moi même .

Et je n’ai pas été déçu puisqu’après avoir testé un lavage au rhassoul + mon eau de lavande maison , mon cuir chevelu était purifié et j’en ai fait de suite un post Instagram d’ailleurs.

Comme vous le savez sans doute car j’en parle régulièrement mon objectif est d’apaiser mon psoriasis / dermatite séborrhéique avec des produits naturels. J’avais auparavant un shampoing de parapharmacie qui me donnait de très bons résultats mais d’une part, je ne devais utiliser que ce shampoings ( donc j’étais dépendante ) et d’autre part j’en pouvais plus de sentir des odeurs chimiques sous la douche constamment.

 

eaudelavande

Ingrédients nécessaires :

  • Une à deux cuillères à soupe de fleurs de lavande bio ( je m’en procure dans un jardin partagé )
  • De l’eau chaude

Fabrication de l’eau de lavande

  • Mettre les fleurs de lavande dans un bocal en verre d’environ 250ml
  • Ajouter l’eau chaude et laisser poser toute la nuit
  • Le matin, filtrez le tout et remplissez vos contenants en verre si possible

 

Les Utilisations Possibles

  • Tonique : il suffit de vous passez un peu d’eau de lavande le matin au réveil pour nettoyer et purifier votre peau. Mon contenant est un spray donc moi je vaporise tout simplement ma peau au réveil. Je n’oublie pas non plus mon cuir chevelu qui a très souvent au courant de la journée besoin d’être apaisée, purifiée.
  • Démaquillant : Je me maquille pas ou très peu donc je n’utilise quasi plus de démaquillant. Vous pouvez cependant ajouter à part égale l’huile végétale de votre choix avec un peu d’eau de lavande pour avoir un démaquillant maison très efficace.
  • Ingrédients pour les tambouilles maison : Ajouter cette eau de lavande dans vos masques visage ou cheveux pour améliorer leur action.
  • Eau pour apaiser les peaux / cuir chevelu irrités : Pour celles qui souffrent de psoriasis, dermatite séborrhéique ou d’eczéma je vous conseille réellement de tester soit l’eau de lavande comme j’ai fait ou bien de vous procurer un hydrolat de lavande bio. Je suis certaine que cela vous aidera !

Cette eau de lavande peut se conserver 10 jours environ au frigo.

Je vous embrasse

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Diy : Faire son Eau de Lavande Maison »

  1. bonjour, je souffre de dermite séborrhéique et j’aimerais savoir comment vous faites pour faire votre soin du cuir chevelu ? et aussi, les fleurs doivent elles être fraiches ou séchées ça va aussi? merci 🙂

    1. Hello Elodie,
      J’ai pas compris ta première question ?

      J’ai utilisé des fleurs fraîches mais les deux conviennent je pense.

      J’ai parlé souvent de ce cas sur le blog, tu peux effectuer une recherche dans la barre de recherches en haut à droite du blog, en tapant ‘ dermatite seborrhéique » si tu as des questions plus précises écris moi : bbordelaise@gmail.com

      je t’embrasse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*