Contact

Partager

Contactez moi à l’adresse suivante :  bbordelaise@gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Responses so far.

  1. Salut , je viens de découvrir ton blog je me suis décidé dans le zero dechet il y a presque deux mois et c’est une super expérience je l’a vis avec mon mari et ma fille de 15 mois et c’est top de trouver des astuces sur les blogs et de partager vos expériences on est novices donc on se nourrit de vos articles 🙂 tu as deja eu des doutes au départ parce que malgré beaucoup d’efforts ma poubelle ne désemplit pas depuis 3 semaines 🙁 ..
    on est de Saintes et c’est cool de ne pas se sentir seuls 😉
    à bientot

    • Salut Céline et bienvenue sur mon blog ! Merci bcp pour ton commentaire ça me fait énormément plaisir. Je pense qu’il ne faut surtout pas culpabiliser dans la démarche zéro déchet, on ne fera pas du « zéro déchet » en quelques semaines c’est évident…Donc le tout est d’y aller pas à pas et comme tu dis on se nourrit à droite et à gauche dans la blogosphère ou ailleurs d’astuces. Ce qui compte c’est d’y être sensible.Pour moi ça va plus loin que les déchets de la poubelle c’est tout un mode de vie mais ça peut faire l’objet d’un article de réflexion à part…je pourrais peut-être m’y pencher car effectivement le zéro déchet nous libère l’esprit des possessions et nous demande de vivre la vie plutôt qu’à être heureux ou non en fonction de nos achats etc…le bonheur doit pouvoir se trouver autrement….bref comme je disais c’est un article à part qu’il faut lol…Ce que je veux dire en résumé c’est surtout BRAVO à toi de faire la démarche parce que beaucoup sont conscients du problème des déchets et nous disent Oh tu as raison mais ne font rien donc déjà Bravo et ensuite ne culpabilise pas, petit à petit tu réussiras à diminuer tes déchets considérablement. Je t’embrasse <3

    • Coucou ! Super merci beaucoup pour ce tag je vais essayer de le faire rapidement !
      J’ai d’ailleurs lu le tien et j’ai adoré, merci pour le partage ça me fait découvrir ton blog …

      Bises 😉

  2. Coucou,

    Je suis végétarienne depuis quelques mois et j’aimerais me ancer dans les cosmétiques fait maison (dentifrice, déo, savon, shampoing, gommage, masque…). Je suis allée sur Aroma zone mais je ne sais pas par quoi commencer. Aurais-tu des conseils pour commencer ?
    Merci d’avance.

    Bisous

    • Hello Je trouve qu’Aromazone a ses bons côtés en démocratisant les cosmétiques fait maison et le naturel mais par ailleurs il a tendance à perdre les débutants en ‘insinuant’ à travers leurs recettes qu’ils faille 10 produits pour une crème. Je ne défends donc pas du tout cette façon de faire car elle n’est pas slow pour moi.
      Pour ce qui est des recettes j’en ai proposé sur le blog :

      http://beautebordelaise.com/beaute-au-naturel/cosmetiques-maison

      Et tu peux m’écrire par email à tout moment pour plus de conseils sur des problèmes en particulier 🙂

      je t’embrasse <3

      • Hello 🙂 Je suis absolument d’accord avec Derya : malheureusement AromaZone, selon moi, fait croire qu’il est nécessaire de faire des recettes longues et compliquées avec une grande liste d’ingrédients différents à acheter … alors qu’on peut faire très très simple et (vraiment) beaucoup plus économique sans AromaZone 🙂 Par exemple, de l’huile de coco + du bicarbonate ,et hop, tu as ton déodorant pour les 3 prochains mois !
        A bientôt !

        Aline, blog Consommons Sainement

        • Et oui Aline !!! merci pour ton commentaire ma chouchoute c’est pour toutes ces raisons que t’es ma copine <3
          On est d'accord sur ce point ! Aromazone incite à la surconsommation de produits naturels et c'est triste !

Leave a Reply

*