Mes derniers livres : Deepak Chopra, le Corps Quantique et 1001 secrets des grands-mères

Mes derniers livres : Deepak Chopra, le Corps Quantique et 1001 secrets des grands-mères

Partager

Hello les amis,

J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous reviens pour vous parler de deux livres que j’ai fini récemment et que j’ai adoré ! Il me tardait énormément de vous en parler.

Certaines fois, je partage sur Instagram des pages qui me marquent pendant que je suis en train de lire, donc n’hésitez pas à me suivre.

Mes deux dernières lectures :

Premièrement, je vous présente un livre du Dr Deepak Chopra. Je connaissais le Dr Deepak Chopra grâce à O.Winfrey que vous devez connaître sûrement. J’avais suivi un de ses programmes de méditation qu’il propose en collaboration avec la célèbre présentatrice. Par contre, je n’avais pas eu l’occasion de lire un de ses livres. Lorsque l’occasion s’est présenté, je n’ai donc pas hésité. Le titre m’accrochait également, il faut le dire !

Concernant le second livre, je voyais une façon d’apprendre 1001 choses pour améliorer notre quotidien de manière ingénieuse mais surtout de manière naturelle.

bilanlecture

Le Corps Quantique du Dr Deepak Chopra

Je vous ai partagé une page sur Instagram que certains d’entre-vous avez adoré.

deepak

Le Dr Deepak Chopra, est en fait un médecin indien exerçant aux États-unis et qui est très connu dans le milieu. Seulement après des études de médecine conventionnelle, il constate que celle-ci reste quelque fois incapable de guérir certains malades. Et là, intervient sa culture indienne et les connaissances de ses ancêtres. A savoir la médecine ayurvédique qui prend en compte plutôt une guérison par l’esprit qu’uniquement par le prisme du corps physique.

Dans ce livre, le Dr D.Chopra se concentre sur la notion de « corps-esprit », ne voulant dissocier l’un de l’autre dans son approche pour la guérison du malade.

Nous sommes plongé également dans l’univers personnel de certains de ses malades avec des histoires très touchantes. Par conséquent, une dimension moins scientifique / pratique mais plus humaine et sociale des diagnostics nous sont proposé.

Grâce à cet ouvrage, j’ai appris une multitudes d’informations sur le fonctionnement du corps et de l’esprit en relation l’un avec l’autre. De plus, il nous propose une approche assez fascinante avec la nature que j’ai particulièrement adoré.

Le côté négatif que j’ai trouvé à certains moments en lisant ce livre, c’est qu’il aborde énormément de cas de cancer. Disons que c’est pas trop la joie de lire sur ce thème durant des pages entières…

En dehors de ce détail, ce livre vaut vraiment le coup. Il m’a d’ailleurs donné envie de m’intéresser un peu plus à d’autres des livres qu’il a pu écrire. Notamment Il a écrit sur le Yoga par exemple…Mais je vous reviendrai sur tout ça 🙂

Si jamais ça vous tente de vous le procurer, voici le lien Amazon :

 

 

 

1001 secrets de Grands-Mères de Sylvie Dumont-Josset

Cet ouvrage est très facile à lire puisqu’il est composé de 1001 astuces assez courtes divisées en chapitres : Beauté, Maison etc…

L’auteure nous raconte cela sans nous ennuyer et en allant à l’essentiel. Le rapport avec sa grand mère est entretenu de manière adorable je dois dire. C’est une sorte de retour aux valeurs anciennes qu’il est essentiel de rappeler à l’heure d’une société à l’apogée de la consommation/surconsommation; où à chaque problème que nous rencontrons, nous pensons à aller acheter un produit miracle pour nous soulager.

Voici une des pages que je vous avais également partagé sur Instagram.

En conclusion, j’ai appris énormément de petites choses en lisant ce livre. L’astuce qui m’a le plus marqué, c’est l’astuce anti-ride de sa grand mère qui est en fait un simple masque à base de fraises qu’elle gardait sur son visage des heures entières.

Le côté négatif que je pourrais trouver c’est que c’est pas super fun de lire une liste d’astuces dans un livre. Je préfère plonger dans une histoire ou dans des théories…mais ça c’est pour apporter un bémol que certains d’entre-vous voudrez sans doute savoir 🙂

 

1001secret

 

Si vous souhaitez également vous procurer ce livre, voici le lien Amazon :

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Et vous connaissez vous ces livres ? Avez-vous eu l’occasion de lire des livres du Dr Deepak Chopra ? Le connaissez-vous ?

Voilà, cet article touche à sa fin. Dites moi, si ça vous plait que je vous joigne des photos de certaines pages.

Des Bisous <3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*