Beauté Archive

  • Maquillage Berbère : mes dernières découvertes et coup de coeur

    Coucou les amis,

    Comme vous le savez, j’adore l’huile d’argan et les hammam. Je suis un peu fan de la culture berbère et de la culture indienne. Concernant la culture berbère, j’aime les bijoux des femmes berbères, leur tenues, et je les trouve magnifiques <3

     

     

    J’ai donc fait quelques recherches sur le web et je suis tombé sur le site Dors et Déjà qui m’a beaucoup plus. J’avais fait un post Instagram après la réception de ma commande.

     

     

    Mes dernières découvertes en matière de Make Up Berbère

    • le Khôl : c’est un des principaux objet maquillage au Maghreb. Je me suis intéressé au Khôl car je le trouve d’une part zéro déchet mais aussi parce que j’ai les yeux très sensibles. Ils pleurent très souvent au moindre coup de vent et je me suis dit pourquoi par essayer. En effet, le Khôl a des vertus thérapeutiques et protègent notamment les yeux des conjonctivites. Je me maquille peu ou pas les yeux donc j’ai choisi le gris qui est tout de même assez intense. Il tient très bien. Je sens mes yeux beaucoup moins sensibles depuis que j’en porte.
    • L’Aker Fassi : c’est un rouge à lèvre fait à base de poudre de coquelicots et d’écorce de grenade séchée. Il est très utilisé pour le make up par les femmes berbères. J’ai aimé le concept de ce rouge à lèvre naturel et zéro déchet aussi là pour le coup. D’autant plus qu’on peut l’utiliser pour fabriquer des rouge à lèvre et baumes colorés 🙂

    Quand on s’intéresse à ces cultures on voit bien que leur mode de consommation étaient beaucoup plus durables que nos modes de consommation à l’occidental qui ne privilégie pas les matières nobles.

     

    Comment les utiliser ?

    • Le Khôl : Il suffit d’ajouter le Khôl que vous avez depuis le petit flacon en verre dans le support en bois. C’est le bout en bois qui va vous être utile pour l’appliquer. J’avais fait un tuto sur les story Instagram, j’en referai si vous le souhaitez.

     

    • L’Aker Fassi : Il suffit tout simplement de mouiller l’Aker Fassi et de se servir du produit. Plus on en prélève et plus c’est intense. L’utilisation que je préfère de l’Aker Fassi c’est en blush. Pour l’utiliser en rouge à lèvre, vous pouvez l’appliquer au doigt ou au pinceau. Ensuite il sèche tout seul à l’air libre.

    En espérant que ces découvertes vous ont plu <3

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Belle Peau : 7 conseils naturels pour se débarrasser des points noirs

    Coucou à vous,

    J’espère que vous allez bien? aujourd’hui, on va parler des points noirs, une des choses qui peut réellement nous gâcher la peau et la confiance en nous avec …

    J’ai longtemps eu des problèmes de peaux mais tout s’est réglé dès que j’ai adopté des gestes simples.

    Je vous assure que les produits chers des marques ne vous aideront pas si vous n’avez pas une routine efficace. De toute façon, j’essaie de prôner au maximum des gestes simples et des produits accessibles à la majorité des gens.

     

    Mes 7 conseils naturels contre les points noirs

    • Faire un Bain Visage Purifiant : A la maison, vous pouvez mettre une peu de menthe ( j’ai de la menthe séchée constamment à la maison ) dans un sceau d’eau très chaude. Posez votre visage au dessus de cette eau pendant au moins 10 minutes afin d’avoir les pores ouverts. Aidez vous d’une serviette pour enfermer votre visage et ne pas laisser la vapeur s’échapper. Avec les mains propres vous pouvez presser les zones où vous avez des points noirs et les enlever. Attention après une opération pareil il est important de refermer les pores avec un tonique. Je vous en parle juste après.
    • Adoptez l’huile végétale qu convient pour votre peau. J’avais fait un article à ce sujet sur les huiles végétales adaptées à votre peau. Vous pouvez le lire ici. Mais je vous conseille l’huile végétale de jojoba bio.
    • Utiliser un tonique qui ressert les pores. J’en ai parlé à ici et sur le blog. Mais pour moi le plus efficace contre les points noirs reste le tonique avec du vinaigre de cidre.
    • Bien nettoyer le visage avant de se coucher. Une des causes de l’apparition des points noirs c’est le fait que les pores soient ouvert et que la peau contient des impuretés. Ne vous couchez pas si vous ne vous êtes pas nettoyé la peau avec un savon d’alep par exemple/ appliquer un tonique et hydraté.
    • Utiliser les Huile Essentielles qui purifient.Vous pouvez en ajouter dans vos sérums maison. Je vous conseille l’huile essentielle de lavande qui va être purifiante : 2 à 3 gouttes dans 15ml d’huile végétale.
    • Allez y molo avec le make up. Laissez respirer votre peau et n’utilisez pas de make up qui vont boucher vos pores ( fond de teint …). Je me maquille plus la peau personnellement.
    • Faire un soin visage  purifiant en institut tous les 6 mois minimum. Si vous ne vous en sortez toujours pas avec les points noirs, prenez rendez vous avec un institut bio pour un soin visage purifiant.

    Si vous suivez la majorité de ces règles en quelques mois votre peau se transformera.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Le Hammam – Les Bains de Cléopâtre : ma visite , mes impressions

    Coucou les amis,

    J’espère que vous allez bien !

    Je vous reviens pour vous raconter mon expérience au hammam Les Bains de Cléopatre à Bordeaux il ya quelques jours.

    J’en avais fait un post sur Instagram 🙂

    Ce que j’ai aimé dans ce Hammam

    • Placé au niveau des capucins, en plein centre ville on a un accès assez rapide
    • Le prix : 20 euros pour une durée illimité c’est quand même pas chère !
    • On nous offre des pâtisseries orientales et du thé à la sortie ….Les pâtisseries sont délicieuses <3
    • Le lieu est charmant et parfait pour un moment délicieux entre copines
    • La décoration nous relaxe et nous fait voyager
    • Les filles qui nous accueillent sont adorables, un grand merci à elles pour leur travail !

     

    Ce qu’il faut prendre avec vous pour aller au Hammam

    • Du savon noir. Vous pouvez en trouver en ligne mais aussi dans les boutiques magrhébines si vous en avez dans votre ville. Je vous avais fait un article au sujet du savon noir, son utilisation et comment le choisir.
    • Du Rhassoul, pour faire un enveloppement après un nettoyage au savon noir
    • Prenez un gant kessa ou un louffa
    • De l’huile végétale, de préférence l’huile d’argan pour une ambiance orientale au maximum mais surtout parce que c’est mon huile préférée de la vie <3 je vous en parle ici

     

    Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce hammam ! Je vais tester chez eux bientôt l’épilation au fil pour les sourcils. Je vais en parler sur les réseaux sociaux et/ou sur snapchat…

    Je compte peut être en faire un article à part pour en parler avec plus de détails.

     

    Et vous allez vous au Hammam ? A quelle fréquence ?

     

    Sur ce je vous embrasse <3

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Mes enfants au naturel

    Tout d’abord merci à la jolie Derya d’avoir eu l’idée des articles invités. Je vous fait une brève présentation de moi.Mon prénom est Eve, j’ai un compte Instagram, un blog et une chaine Youtube sur le thème de la beauté et la santé au naturel,je m’intéresse à beaucoup de choses de la vie et étant végétarienne je suis une grande amoureuse des animaux et de la nature je te mets le lien de mon blog si tu veux en savoir plus https://beaute-santeaunaturel.blogspot.fr/

     

    Maintenant place à mon article

     

    Depuis 2014 je suis au naturel et ayant deux enfants de 9 et 8 ans  (un garçon et une fille) il était impossible pour moi de leurs mettre des produits chimique sur leur peau et leurs cheveux.Donc j’ai commencé à chercher des produits bon pour eux ce ne sont pas des bébés donc le choix était plus grand.

    Je vais classer ça par catégorie pour que ça soit plus simple

     

    Les cheveux :

     

     

    Je leur lave les cheveux environ une fois par semaine,leurs cheveux ne regraissant pas je ne voit pas l’intérêt de le faire plus souvent

     

    Voici les shampoings que j’utilise :

     

    1 ] Le shampoing solide de Lamazuna

     

    shampooing-solide-cheveux-gras-lamazuna

     

    Je l’avais gagné à un concours et il ne me convenais pas donc je l’ai essayé sur eux et il leur conviens très bien.Il est à base d’huile essentielle de litsée citronnée ( Déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans )

    Il mousse super bien,rince bien les bains d’huiles,est vegan et a une belle composition.Et comme tout shampoings solide il dure longtemps.

     

    2] Le shampoing solide homemade

     

    Je réalise souvent des shampoings solide maison pour moi et donc ils en profitent aussi,j’aime beaucoup en faire car on peut le personnaliser comme on le souhaite en fonction de la nature des cheveux,de nos besoins etc

     

    3] Le shampoing santé à l’orange

    shampoing-brillance-orange-et-coco-950ml-sante-10767-l

     

     

    Ce shampoing est super car pour toute la famille cela évite d’acheter plusieurs bouteilles de shampoings différentes,je l’utilise également.

    Il est vegan,bio,naturel et super pratique avec son flacon pompe un plus

     

    Le corps et le visage :

     

    1] Les gels douche de la marque Natessance

    natessance-gel-douche-vanille-fruitee-1l

     

     

    J’aime beaucoup les gels douche de la marque Natessance autant par leurs odeurs,leurs prix et le fait qu’ils soient aussi pour toute la famille.

    Ils moussent très bien,sont bio,certifiés par Ecocert et également en flacon pompe en 1L.

     

    2] Les savons homemade :

     

    Depuis un petit moment je fais mes propres savons pour le corps et le visage ( avec de la base à savon metl ans Poor) C’est super pour toute la famille.

    Je les adaptes en fonction de nos envie (couleurs,fragrances,huiles vegétales)

    Je pense même arrêter d’utiliser des gels douches car le savons sont zéro déchets et le fait main est tellement mieux.J’aimerais beaucoup essayer les savons saponifiés à froid,bientôt peut-être.

     

    Les soins peaux,cheveux et autres :

     

    1] Le lait pour le corps

     lait-corps-hydratant-pour-toute-la-famille-400-ml

     

     

    Ce lait pour toute la famille est super,il hydrate très bien la peau,l’a laisse douce et a une très bonne odeur.Si tu l’a remarqué j’aime beaucoup les formats pour toute la famille.

     

    2] Les soins cheveux

     

    Je fais de temps en temps des bains d’huiles végétales ou des masques aux poudres à mes enfants eh oui eux aussi ont le droit d’avoir de beaux cheveux et j’avoue que c’est aussi la période des poux dans les écoles vive la primaire.

    Donc bain d’huile de coco et huiles essentielles de lavandin oblige.Donc les soins cheveux sont un deux en un.

     

    3] Le dentifrice

     

    J’utilise principalement du dentifrice naturel que j’achète à Biocop ou sur internet,je n’ai pas de marques préféré,ils aiment changer de temps en temps (Lavera,Coslys…)

     

    Mon article est maintenant terminé,j’espère que ça aidera les mamans ou futurs mamans dans le choix de produits pour leurs loulous.

     

    Et toi qu’utilise tu pour tes enfants ?

     

    Prenez soin de vous au naturel

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Revue Produit : L’Huile Visage Rafraichissante Primavera

    Hello les amis,

    Aujourd’hui je vous écris pour vous parler de l’huile visage Rafraichissante de chez Primavera que j’ai testé ces dernières semaines. C’est une huile visage qui peut servir pour de nombreuses utilisations et qui est adaptée spécialement pour les peaux sensibles et sèches.

    Primavera est une marque allemande qui propose des produits certifiés NaTrue ( l’équivalent allemand d’Ecocert).

    C’est une huile que j’ai eu à tester suite à l’envoi d’un colis par la marque dont j’avais fait un post Instagram. Sur tous les produits reçus celui-ci a retenu mon attention. Évidemment, je souhaite être transparente avec vous et vous parler uniquement des produits que je trouve intéressants en terme de composition surtout. Sachez également que dans un soucis de minimalisme, je ne choisis seulement un ou deux produits lorsque les marques me demandent de faire un choix parmi leurs produits.

    Cliquez sur la photo pour agrandir :

    huileprimavera

     

    Ce que j’aime dans cette huile

    • Elle est composée de 100% de produits d’origine naturelle et d’huiles végétales Bio
    • Sa composition et faites d‘huiles végétales de qualité et qui peut s’adapter à tout type de peau : l’huile végétale de jojoba qui vient en première position dans la liste des ingrédients, l’huile de noyau d’abricot Bio et l’huile de figue Bio. Il faut noter que le mélange des huiles végétales et très intéressant dans le cadre des soins de la peau car elles on bénéficie de leur synergie entre elles.
    • La présence d’huile essentielle de Néroli Bio qui est apaisante et régénérante.
    • Le packaging en verre !!! Je dis oui !!! Je suis pas fan de produits bio dans du plastique. Autant que je peux j’évite de consommer des produits dans du plastique pour encourager les marques à proposer des packaging en verre, bien plus écologique et respectueux du produit.
    • Son côté multi usage ! C’est le grand avantage des huiles végétales : elles peuvent servir pour de nombreux usages. Donc,  je l’emmène avec moi quand je suis à l’extérieur vu son petit format. Elle me sert d’huile pour tout le corps, le visage mais aussi de démaquillant.
    • Sa texture est douce et pénètre rapidement dans la peau.
    • L’odeur est fraîche et sympa, sans être trop forte.
    • La peau est bien hydratée et apaisée après application du produit

     

    Ce que j’aime le moins

    • Son prix par rapport à sa contenance : un contenant de 30ml pour 19,90€ peut paraître cher pour certains et certaines, ce que je comprends. Je suis pour des prix justes et accessibles concernant les produits naturels et bio. Cependant, je veux nuancer mon propos dans le sens où la composition de ce produit est de très bonne qualité.

     

    En conclusion : Je peux vous recommander ce produit vu sa qualité si vous êtes prêt effectivement à mettre 20 euros dans un produit comme celui-ci.

    Qu’en pensez vous ? Connaissez-vous cette marque ? Ce produit ?

     

    Je vous embrasse <3

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • DIY : Comment faire son Eau de Rose Maison ?

    Hello Les amiiiiiis !!!

    J’espère que vous allez bien !

    Je vous reviens aujourd’hui pour vous parler de la fabrication maison d’eau florale et en particulier de l’eau de rose. Cela fait un moment que j’ai ce projet de faire mes eaux florales. D’une part, c’est bien plus écologique d’une certaine façon car on ne fait pas d’achat : donc on ne participe pas à la production de produits. D’autres part, je trouve que c’est ludique, surtout si on a sa portée quelques fleurs.

    Pour le coup, les roses sont très faciles à trouver. Par contre, je ne vous conseille pas d’aller chez le fleuriste du coin, vous risquerez d’avoir des roses trop traitées chimiquement. Essayez d’en trouver de bonnes qualités et non traitées.

     

    eauderosemaison

    Les Ingrédients Nécessaires pour faire son Eau de Rose :

    Perso, je ne suis pas une fan des recettes trop compliqués et je fais en général un peu tout au pifomètre.

    • Deux roses cueillies le matin. Détachez les pétales et lavez-les.
    • Environ 200 ml d’eau bouillante.

    La préparation

    • Mettre les pétales de roses dans un bocal en verre avec couvercle. Je recycle un pot de confiture 🙂
    • Versez l’eau bouillante et laissez poser toute la nuit par exemple. Il me semble que même au bout de deux heures vous avez une bonne concentration.
    • Transférez le tout dans un contenant en verre si possible et conservez au frigo environ 15 jours.

    Les propriétés de L’Eau de Rose :

    • L’eau de rose est une eau très appréciée en cosmétique maison car elle est hydratante, anti âge et apaisante.

    Comment l’utiliser ?

    Il y a de nombreuses façon d’utiliser l’eau de rose et en générale les eaux florales. Surtout lorsqu’on aime faire ses cosmétiques à la maison.

    • Tonique : vu qu’il est conservé au frigo il est très frais et est agréable à pchitter sur le visage le matin au réveil. C’est une façon de réveiller votre peau en douceur. J’utilise un contentant en spray pour cela mais vous pouvez très bien opter pour un contenant classique et des cotons lavables par exemple.
    • Démaquillant : Il vous suffit de mélanger à part égale l’huile végétale de votre choix et de l’eau de rose pour obtenir un démaquillant efficace et pas cher.
    • Dans vos préparations maison : J’aime en mettre dans mes préparations au rhassoul pour faire mes masques visage, mes shampoings. Cela vous permet d’améliorer vos soins maison plutôt que d’utiliser de l’eau minérale.

    Note importante :

    Il faut savoir que l’eau de rose fabriqué maison par ce procédé est différent des hydrolats vendu dans le commerce. Celles vendues dans le commerce sont obtenues par distillation. En fait c’est la vapeur de l’eau de rose qui est récupérée afin d’être mise en bouteille. Elle serait plus concentrée et donc plus efficace. Par contre, je ne vous conseille ABSOLUMENT pas d’acheter n’importe quelle eau de rose, surtout celles en supermarché qui ne sont pas des eaux de rose tout simplement !

     

    Laissez moi un commentaire si vous avez déjà testé de faire vos propres eaux florales, si oui qu’est ce que vous en pensez ?

     

    Je vous embrasse <3

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • DIY : Spray Hydratant au Gros Sel

    DIY : Spray Hydratant au Gros Sel

    Hello les amis,

    Comme vous le savez maintenant, vu le nombre de fois que je l’ai dit, je fais du psoriasis. J’utilise donc assez régulièrement du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau minérale dans un spray pour calmer mon cuir chevelu entre les shampoings et ça marche plutôt pas mal….Mais un jour où je regardais des vidéos sur les bienfaits de la nature sur notre santé, je tombe sur une information qui me fait tilt. Cette information c’est les bienfaits de l’eau de mer pour la santé en générale ( hypertension…) d’une part mais aussi pour soulager certaines maladies de peau comme le psoriasis / dermatite séborrhéique / eczéma…D’ailleurs, je me suis souvenu que quand j’étais au Maroc je ne souffrais plus de ma peau…Et c’est vrai que j’étais à quelques mètres de l’eau de mer.

    A Bordeaux, on ne peut pas dire que je sois très loin de l’océan mais je ne bénéficie pas de l’air pure de l’océan au quotidien.

    En fait ce serait le sel contenu dans l’eau de mer qui serait bénéfique pour notre peau. Au delà évidemment de l’air chargée en iodes négatif qui est un excellent anti – dépresseur.

    Donc j’ai pensé au gros sel et j’ai fait quelques recherches pour voir comment l’utiliser au quotidien.

    Les bénéfices du Gros Sel :

    • Le gros sel est riche en minéraux et est donc très précieux pour la peau
    • Il est gommant et régénérant
    • Il est doux et adapté aux peaux les plus sensibles

    Quel Gros Sel choisir ?

    Je vous conseille de choisir du sel de la mer de guérande ou bien du sel de la mer morte.

    Voici donc mon DIY ultra facile à réaliser et qui vous fera en prime de jolies ondulations.

    hairspray

    Les ingrédients nécessaires pour 100ml :

    • Eau Minérale Chaude ( mais pas bouillante )
    • 2 cuillères à café de gel d’aloé vera
    • 2 cuillères à soupe de gros sel

    Réalisation :

    • Versez votre eau dans votre récipient en spray
    • Versez le gros sel, laissez dissoudre
    • Ajoutez le gel d’aloé vera

    Vous pouvez compléter ce soin par quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix ou bien même remplacé une des cuillères de gel d’aloé vera par une cuillère à café d’huile végétale de votre choix comme l’huile végétale de coco ou encore l’huile végétale d’argan.

    Conclusion

    Personnellement, j’aime bien utiliser ce spray en me préparant, puis j’attache mes cheveux en chignon un peu « à l’arrache » mais je suis sûre que vous visualiser ce que je veux dire ahaha et puis je me prépare. Je lâche ma tignasse après quelques minutes.

    Ce spray  me fait de jolies ondulations, en plus de me calmer ma dermatite séborrhéique.

    Et vous, utilisez vous le gros sel dans votre routine beauté ?

    Je vous embrasse !

     

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Quels sont Mes 5 Rituels de beauté les plus importants ?

    Mes 5 rituels de beauté les plus importants

    Hello les filles,

    Je vous reviens pour vous parler de mes rituels de beauté les plus importants car dernièrement je me suis surprise à me coucher « sans me démaquiller / nettoyer  » le visage en rentrant de soirée ( c’est souvent dans ces moments là que nous sommes les plus faibles lol )

    J’ai une peau un peu capricieuse étant donné que je fais du psoriasis / dermatite séborrhéique .. et qu’en plus d’une hygiène de vie saine que je dois suivre, je dois aussi faire attention à ne pas trop me stresser car le psoriasis est avant tout une maladie émotionnelle…Je suis calme après mes séances de yoga et carrément certains membres de ma famille me disent que je suis zen mais sérieusement c’est un gros travail que je fais sur moi-même pour être calme et pas stressé…à l’origine je suis une très grande angoissée. Je vais pas partir sur un débat sur la société qui je pense y est pour beaucoup dans le but de nous stresser et nous mettre la pression depuis notre plus jeune âge, ce serait trop long et ce serait sortir de mon sujet.

    Avoir des habitudes simples

    Anyway ! Cette petite erreur que de dormir sans me nettoyer la peau m’a donné des plaques de psoriasis le lendemain matin sur le visage et donc je me suis rappelé qu’on peut avoir de très bons produits etc mais la base d’une jolie peau c’est quand même des habitudes simples.

    Le Geste le plus important :

    • Se démaquiller/Nettoyer la peau TOUS LES SOIRS ! Vous pouvez utiliser un savon simple comme le savon d’Alep si vous ne vous maquillez pas ou bien vous faire un démaquillage à l’huile végétale que je recommande et dont je vous ai parlé ici. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

    La Nourriture : Notre alliée ou notre ennemi

    • Manger sainement. Ce que vous consommez à l’intérieur se voit à l’extérieur. Je vais paraître radicale peut-être mais c’est ce que je m’efforce d’appliquer : bannir la consommation de sucre raffiné. Pour cela, je vous conseille de vous diriger vers des sucres naturels contenus dans les fruits secs, fruits frais etc…Limitez également le mauvais gras au maximum. Pareil, le gras contenu dans certains fruits sont meilleurs comme l’avocat….

    Se Chouchouter :

    • L’Hydratation Quotidienne : The GESTE ! Bon les amis, ne pas s’hydrater pour moi c’est trop la grosse erreur de fou !!! Oui ma phrase est d’un français très français ! Mais sérieusement hydratez vous quelle que soit la nature de votre peau et hydratez tout votre corps ! Passez partout : les pieds, les mains , les ongles…Au moins vous êtes sûres que vous éviterez beaucoup moins de zones sèches. Je vous conseille de vous hydrater tout le corps dès la sortie de la douche, avant même d’enfiler vos sous-vêtements.
    • Gommer sa peau. Je gomme ma peau une fois par semaine. Je pense que ce geste est très important car il permet de nettoyer la peau en profondeur et de la débarrasser des peaux mortes. Vous pouvez utiliser des gommages  bio déjà prêts ou bien vous les faire. Pour les faire vous même, le plus simple est Sucre + Miel pour le visage, et Marc de Café + Sucre + Huile d’Olive pour le corps.
    • Utilisez des produits bio. C’est pas parce qu’on achète des produits de marques très chères qu’ils sont géniaux pour votre peau et ne contiennent pas des agents qui étouffent la peau. Essayez de choisir des produits au maximum bio. Réduisez aussi le nombre de produits que vous utilisez. Vous avez besoin souvent d’un nettoyant, d’un tonique et d’un hydratant. Le mieux est l’ennemi du bien les amis <3

    Voilà, j’espère que cet article vous a plu.

    Il y a effectivement d’autres gestes qui sont importants pour une belle peau mais je voulais revenir aux fondamentaux 🙂

    Je vous embrasse !

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Le Henné Neutre comme No Poo ?

    Le Henné Neutre comme no poo ?

    Hello Hello….

    J’espère que vous allez bien en ces temps pas très évident je dois dire niveau ambiance nationale ( attentats, agressions en tout genre…) J’espère que vous n’avez pas été touché par tout ça…Je pense à toutes ces familles qui ont perdu des proches <3  Si je peux vous donner un conseil, c’est bien de se tenir au courant mais d’être trop focus dessus et de constamment rester devant les informations vous fera plus de mal que de bien…Me concernant, j’essaye de me protéger au maximum de tout ça.

    Bref, aujourd’hui je voulais vous parler de No Poo au Henné Neutre. J’avais en fait un paquet de henné neutre qui m’a été donné par un de mes proches et je ne savais pas quoi en faire. La seule chose que je savais concernant le henné c’est le soin et le volume qu’il apporte aux cheveux. Et du volume j’en ai assez, j’en veux pas plus…J’ai effectué quelques recherches et il s’avère que le henné neutre peut constituer un excellent no poo.

    Qu’est ce que le no poo ? Voir mon article sur le sujet, dans lequel je vous avais énumérer 5 façons de se laver les cheveux en pratiquant le no poo..MAIS je pense que la plupart d’entre vous savez ce que c’est 🙂

    Pourquoi le henné neutre consitutue un bon no poo ?

    Le henné neutre est très doux et assainissant, il absorbe parfaitement le sébum. Il convient à tout type de cheveux mais sera très intéressant pour les cheveux gras particulièrement et ceux qui souffrent de pellicules.

    Comment l’utiliser ?

    Ajoutez une à deux cuillères à soupe de henné selon la longueur de vos cheveux dans un bol et ajouter un fond de verre d’eau selon la consistance souhaitée. Personnellement j’aime avoir une consistance pas trop liquide car ça me facilite la tâche pour l’étaler au doigts et insister sur les racines. Les longueurs des cheveux ne sont jamais sales donc c’est pas la peine d’insister dessus. En plus, j’ai les cheveux courts donc bon… 🙂

    Vous pouvez rendre ce no poo plus adapté à votre nature de cheveux en y ajoutant des huiles essentielles.

    Par étape  :

    Appliquez une noisette d’huile végétale de votre choix sur vos longueurs quelques minutes avant le no poo ( huile de coco, huile d’olive….)

    Mouillez vos cheveux, étalez au doigt en frottant vos racines. Vous pouvez aussi l’appliquer directement sur cheveux secs et suivre la procédure comme cela mais moi je fais sur cheveux mouillés.

    henneneutre

    Le temps de pause va dépendre de la nature de vos cheveux. Moi j’ai assez de volume déjà donc je vais pas le laisser poser très longtemps ( pas plus de 5 minutes ) mais si vous souhaitez vraiment plus de volume, le henné neutre est doux et vous pouvez le laisser assez longtemps mais 30 minutes devrait suffire.

    Puis rincez.

    Le rinçage du henné neutre est un des plus facile je trouve par rapport à la poudre de Sidr ou même du Rhassoul. Même si j’ai un amour inconditionnel pour le Rhassoul <3

    Le résultat du Henné Neutre sur les cheveux :

    Les cheveux sont vraiment propres, souples et brillants ! Moi je les lave seulement tous les 10 jours et le henné neutre fait son job pour que je n’ai pas à les laver trop souvent.

    Avez vous déjà testé le henné neutre comme no poo ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

    Je vous embrasse <3

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Recette Naturelle Coup de Soleil : Réparer et Hydrater sa peau

    Hello à tous !

    Quand je suis parti à Agadir le mois dernier, je ne m’étais pas exposé encore au soleil de l’été ( en même temps l’été venait de commencer..). Autant dire que malgré une protection indice 50 , ma peau a pris chère pour plusieurs raisons :

    1. Je me baignais et l’oubliais de me retartiner ( erreur fatale ! )…Mais bon, tu sors de l’eau, tu croises quelqu’un, tu papotes ( et moi je parle beaucoup ! ) et hop t’as cramé !! La vie est dure :(((( :DD Vous trouvez pas ? :)))
    2. Je ne me protégeais pas tout le temps le visage : grosse erreur aussi car il fallait voir l’état de mon front et de mon nez !! Je ne ressemblais à rien du tout !! Si à une marocaine tellement j’avais cramé !
    3. Le surf accentue les coups de soleil sur les parties non couvertes par la combinaison à savoir les mains et le visage. Et en fait, un moment donné mes mains étaient tellement rouges que j’avais mal en permanence sans même y toucher. La peau étaient un peu comme ridée ( pas glamour du tout), c’est la première fois que j’ai eu ça. Il faut savoir qu’à l’eau les rayons du soleil réfléchissent +25% de leur puissance. Du coup, un cours de surf c’est deux heures, je vous laisse imaginer les dégâts si on prend la chose à la légère. C’étaient mes premiers cours donc je n’étais pas vraiment au courant de tout. Pour les prochaines fois je vais me tartiner des grosses couches sur les mains et le visage et tant pis pour le côté glamour !

    Du coup, j’ai dû m’occuper de soulager mes coups de soleil assez rapidement et de manière efficace si je voulais continuer à vivre 😀

    Bref j’avais du gel d’aloé vera fort heureusement qui m’a beaucoup soulagé en couche épaisse sur mes coups de soleil. Le gel d’aloé vera dont je vous ai déjà beaucoup parlé lors d’un article dédiée notamment est un excellent hydratant et cicatrisant. Posé en couche épaisse pendant 10 à 15 minutes sur les coups de soleil il permet de les soulager et de cicatriser la peau.

    J’avais aussi de l’huile d’argan comme huile végétale. Je vous avait fait un article complet au sujet de cette huile végétale qui est ma préféré <3

    Je sentais les bienfaits de l’huile d’argan sur ma peau après la douche et notamment sur mes coups de soleil. Après quelques recherches, effectivement, l’huile d’argan soulagerait les coups de soleil tant elle pénètre bien la peau! Par contre, attention à ne pas utiliser l’huile d’argan avant votre exposition, vous augmenterez vos risques de brûler la peau.

    Mais je vous ai concocté une petite recette après soleil plus efficace qui vous permettra d’agir plus vite que moi sur vos brûlures :

    Pour 30 ml , il vous faut :

    • 25 ml du gel d’aloé vera bio : hydrate, répare, cicatrise
    • 3 ml d’huile végétale d’argan bio : hydrate, soulage et répare
    • 1ml d’huile essentielle de lavande vraie bio : calme et cicatrise la peau

    Mélangez 25 ml de gel d’aloé vera dans un flacon vide et stérilisé. Ajoutez les 3 ml d’huile végétale d’argan bio et le ml d’huile essentielle de lavande vraie bio.

    Secouez, c’est prêt ! Utilisez après la douche pour soulager votre peau. Si vous avez des brûlures intenses laissez poser en grosse couche quelques minutes.

    J’espère que vous n’aurez pas beaucoup de coup de soleil en tout cas ! Pensez à bien vous protéger !

    Je vous embrasse <3

     

     

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !