5 Astuces Naturelles pour des cheveux sains et volumineux

5 Astuces Naturelles pour des cheveux sains et volumineux

Partager

Coucou les amis

 

Je vous reviens avec un article sur les cheveux. Dernièrement, j’en ai pris beaucoup soin car j’ai pris la décision de les laisser pousser.

Je voudrais vous partager ici mes astuces naturelles pour les garder en bonne santé, avec une bonne pousse et un bon volume :

  • Utiliser des huiles essentielles adaptés pour ses cheveux. De mon côté j’utilise des huilles essentielles purifiantes comme la Menthe poivrée ou la lavande.
  • J’utilise quasi tous les jours de l’huile d’argan sur les longueurs, cela permet de les hydrater et de les adoucir. J’utilise vraiment seulement quelques gouttes. Je crois que c’est le conseil que j’ai dû donner le plus souvent sur les réseaux sociaux 🙂
  • Vaporiser assez régulièrement des eaux florales sur les racines, puis masser. Surtout si vous avez des problèmes de cuir chevelu irrité, cela devrait vous aider à les soulager entre deux lavages et apporter un soin supplémentaire.
  • Les laver le moins possible. Je suis passé à un shampoing dans une bouteille en plastique suite aux conseille de ma copine blogueuse Florence and the green. Et honnêtement celui ci est vraiment bien. C’est une grosse bouteille donc pour l’aspect écologique, j’en ai pour un gros moment style 6 mois 🙂 . Je pense que de laver les cheveux maximum une fois par semaine c’est suffisant. Essayez au maximum de rallonger les jours entre les lavages. Si vous n’êtes pas passé aux shampoings bio, vous avez encore peut être des problèmes de cheveux gras, poisseux….Le passage au naturel permet d’éliminer un certain nombre de substances qui sont nocifs pour le cuir chevelu, notamment ceux qui graissent trop vite.
  • Utilise les bons accessoires : limiter les pinces, utiliser des élastiques qui abîment pas vos cheveux. Une astuce écolo est de recycler vos bas pour fabriquer des élastiques à cheveux qui n’abîment pas les cheveux. J’ai acheté la brosse en photo en bois chez BioCoop et je l’adore. Elle brosse super bien et permet un massage du cuir chevelu en même temps et je pense que cela a un effet sur la pousse et la santé de mes cheveux.

 

Et vous, avez vous des astuces pour des cheveux en bonne santé ?

 

Je vous embrasse <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*