Agadir : Mon voyage et mes impressions

Agadir : Mon voyage et mes impressions

Partager

Hello à tous !

Si vous avez lu mon dernier article et/ou que vous me suivez sur Instagram vous devriez savoir que j’ai été récemment en vacances au Maroc, à Agadir précisémment. Agadir et même le Maroc pour moi c’était une première. J’ai choisi le Maroc car je voulais du soleil mais aussi car cela faisait un moment que je souhaitais découvrir ce pays.

D’ailleurs, je voulais vous faire des articles depuis là-bas comme d’habitude tous les mardis et vendredis mais le wifi de l’hôtel était très long pour charger les photos donc j’ai attendu d’être rentré…

En ce moment c’est la période du ramadan, j’appréhendais un peu car j’avais lu notamment sur les réseaux sociaux que le port du bikini voir du short n’était pas autorisé…

Agadir est le deuxième pôle économique du pays et la première station balnéaire. C’est la capitale de la région berbère. C’est une ville qui a subit un tremblement de terre dans les années 60 et qui a été presque entièrement détruite avec la perte de la moitié de sa population. Tout ce qu’on y trouve est donc très récent….L’architecture et la vie est assez européenne.

Les agadiri sont des gens TRÈS tolérants. Malgré leur pratique de la religion aucunement le bikini pose problème sur la plage. La plage d’Agadir s’étend sur plus de 10 kilomètre et on peut tout à fait vivre comme en France sans problème. Il y a même des femmes qui font du topless sur la plage…La seule chose que cela change pendant le mois du ramadan c’est qu’il ne faut pas trop rentrer dans la ville ou aller au souk en mini short par exemple mais sinon ils sont relativement tolérants avec les touristes.

Ce que j’ai le plus aimé d’Agadir, c’est sa magnifique plage, sa colline, et certaines magnifiques rencontres que j’ai pu faire en me promenant. Ils sont adorables et tellement ouverts d’esprit. J’en ai profité pour prendre mes premiers cours de surf et faire du yoga sur la plage tôt le matin. J’ai adoré les rues fleuries d’Agadir et ses oiseaux. Les fleurs d’Agadir sont magnifiques, je me promenais toujours avec une ou deux fleurs dans les mains 🙂

Ce que j’ai le moins aimé, c’est qu’Agadir a un côté très « Attrape touriste », des vendeurs de tout et n’importe quoi vous court après sur la plage, on vient vous importuner pendant que vous vous reposez …et bien sûre les prix proposés sont plus élevés qu’en France, logique ! 🙂 Par exemple j’ai acheté du Rhassoul que j’ai payé 40 Dirhams ( 4 euros environs) pour 250grammes. Je paye la même chose en France à 2,50euros….Agadir n’est pas très intéressant donc pour faire du shopping. Malgré le fait que je ne sois pas une grande acheteuse ça m’aurait fait plaisir de pouvoir découvrir plus de choses et surtout de ne pas sentir qu’on essaye de m’arnaquer. Car oui, je me suis suis faite arnaqué à deux reprises.

Ce sont des mésaventures qui peuvent nous faire détester une ville ou un pays mais honnêtement j’ai aussi fait des rencontres très riches donc je serai susceptible de retourner à Agadir. Comme je le dis souvent il y a des bons et des mauvais partout, c’est comme ça….Par exemple, la personne en charge de la sécurité de l’hôtel me voyant tout le temps avec des fleurs à la main m’a fait la remarque. Puis je lui ai expliqué que j’adorais les fleurs d’Agadir. Il m’a donné quelques graines pour que je les plante en France sans rien attendre de moi. C’est ce genre d’échange simple qui enrichisse un voyage je trouve.

Côté beauté, j’étais parti sans huile végétale, j’ai donc acheté de l’huile d’argan certifié bio une fois sur place. J’ai adoré cette huile et je vais m’en procurer en plus grosse quantité malgré son prix car j’ai vu ses bienfaits immédiatement sur ma peau et mes cheveux. Je vais vous en faire un article détaillé très bientôt.

Je vous laisse avec quelques photos pour vous donner une idée de mon voyage. Si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂

Et surtout si vous connaissez le Maroc ou Agadir, dites moi tout !

Je vous embrasse <3

IMG_3617

IMG_3516 IMG_3519 IMG_3521 IMG_3522 IMG_3527 IMG_3587 IMG_3593 IMG_3619 IMG_3627 IMG_3651 IMG_3652 IMG_3657 IMG_3673

IMG_3532 IMG_3543 IMG_3546 IMG_3553 IMG_3571 IMG_3574 IMG_3674

IMG_3554 IMG_3555

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*