Partager

Coucou à vous,

J’espère que vous allez bien? aujourd’hui, on va parler des points noirs, une des choses qui peut réellement nous gâcher la peau et la confiance en nous avec …

J’ai longtemps eu des problèmes de peaux mais tout s’est réglé dès que j’ai adopté des gestes simples.

Je vous assure que les produits chers des marques ne vous aideront pas si vous n’avez pas une routine efficace. De toute façon, j’essaie de prôner au maximum des gestes simples et des produits accessibles à la majorité des gens.

 

Mes 7 conseils naturels contre les points noirs

  • Faire un Bain Visage Purifiant : A la maison, vous pouvez mettre une peu de menthe ( j’ai de la menthe séchée constamment à la maison ) dans un sceau d’eau très chaude. Posez votre visage au dessus de cette eau pendant au moins 10 minutes afin d’avoir les pores ouverts. Aidez vous d’une serviette pour enfermer votre visage et ne pas laisser la vapeur s’échapper. Avec les mains propres vous pouvez presser les zones où vous avez des points noirs et les enlever. Attention après une opération pareil il est important de refermer les pores avec un tonique. Je vous en parle juste après.
  • Adoptez l’huile végétale qu convient pour votre peau. J’avais fait un article à ce sujet sur les huiles végétales adaptées à votre peau. Vous pouvez le lire ici. Mais je vous conseille l’huile végétale de jojoba bio.
  • Utiliser un tonique qui ressert les pores. J’en ai parlé à ici et sur le blog. Mais pour moi le plus efficace contre les points noirs reste le tonique avec du vinaigre de cidre.
  • Bien nettoyer le visage avant de se coucher. Une des causes de l’apparition des points noirs c’est le fait que les pores soient ouvert et que la peau contient des impuretés. Ne vous couchez pas si vous ne vous êtes pas nettoyé la peau avec un savon d’alep par exemple/ appliquer un tonique et hydraté.
  • Utiliser les Huile Essentielles qui purifient.Vous pouvez en ajouter dans vos sérums maison. Je vous conseille l’huile essentielle de lavande qui va être purifiante : 2 à 3 gouttes dans 15ml d’huile végétale.
  • Allez y molo avec le make up. Laissez respirer votre peau et n’utilisez pas de make up qui vont boucher vos pores ( fond de teint …). Je me maquille plus la peau personnellement.
  • Faire un soin visage  purifiant en institut tous les 6 mois minimum. Si vous ne vous en sortez toujours pas avec les points noirs, prenez rendez vous avec un institut bio pour un soin visage purifiant.

Si vous suivez la majorité de ces règles en quelques mois votre peau se transformera.

Rendez-vous sur Hellocoton !