Comment lutter contre le stress en 5 points ?

Comment lutter contre le stress en 5 points ?

Partager

Hello les amis !!!!

J’espère que vous allez bien ! Moi ça va génial :)))

Je suis contente d’écrire cet article sur le stress car c’est malheureusement une émotion que je connais bien. J’ai dû y faire face dans des circonstances nombreuses : pression des examens, job avec pression etc…

Quand on est une personne calme à la base ça peut aller et encore il y a beaucoup de personnes calme en apparence qui rejettent au fond d’eux toutes ces pressions.

En tant que personne anxieuse de nature et hyperactive, j’ai dû mettre en place des petites choses simples. Ces techniques préviennent le stress dans ma tête et l’empêche de m’atteindre. Je voulais donc partager cela avec vous.

Clairement je suis de manière presque religieuse ces 5 points que je vais vous présenter.  Honnêtement, j’ai 30 ans et j’ai passé une bonne partie de ma vie à courir partout et à être stressé. Enfin je suis sûre que vous voyez très bien de quoi je veux parler ! Aujourd’hui je ne veux plus vivre comme ça et je veux me donner la possibilité d’avoir la sensation d’avoir une vie tranquille malgré les difficultés que je peux rencontrer.

Je vais vous parler de 5 points mais cette liste n’est pas exhaustive évidemment !

Comment j’éloigne le stress de ma vie ?

Désactiver TOUTES les notifications du téléphone sauf les appels.

Sérieusement, je ne reçois que les appels. J’estime que ce sont les seuls qui « peuvent » être urgents et qui méritent que je m’arrête pour regarder. Donc si je reçois un message, un whastapp, un snap, une notification instragram et j’en passe je ne les vois pas. Mon téléphone ne vibre/ne sonne quasiment jamais. Et ça pour moi c’est un bonheur. On est je pense assez sollicité et pour tenir les réseaux sociaux du blog un minimum à jour, je suis assez collé à mon téléphone, je ne veux pas m’ajouter d’interruptions supplémentaires. Même sans être blogueuse, avec les smartphones aujourd’hui c’est fou le temps qu’on passe « collé » sur nos écrans. Je suis loin d’être une exemple, mais si j’avais toutes les notifications en plus, il y a beaucoup de choses que je ne ferai pas ou moins.

Se libérer du temps dans son emploi du temps.

Limite si vous le faites on va vous jeter des pierres et vous traiter d’égoïstes !! 😀 Sérieusement, faites le, c’est votre vie, pas celle d’un autre. C’est sûre que c’est pas facile quand on a une famille, un job, il y a toujours beaucoup de choses à régler. De toute façon, vous savez quoi ? ça ne finira jamais donc c’est pas parce que vous allez tout régler de suite que tout sera réglé !! 😀 Réservez vous au minimum une demi journée par semaine que pour vous. Allez même plus loin ne programmez rien : sortez vous balader, lisez dans un parc, appeler une copine bref faites ce que vous voulez mais ne culpabilisez pas de ne pas vous occuper des autres. Vous avez le droit de profiter de votre temps autant que les autres profitent du vôtre quand vous vous occupez d’eux !

Faire du sport autant que possible.

J’essaye de faire du sport assez souvent et quasi quotidiennement  entre le yoga, le running, la natation etc…Mais pour moi ce sont des sports que je fais avant tout pour mon bien être mental. Je choisis que des sports que j’aime faire. Faire du sport sans plaisir pour moi ça n’a pas de sens. En tout cas, depuis que j’essaye de me tenir à mes séances de sport de façon régulière, je me sens VRAIMENT mieux ! Une vie sans sport c’est une vie qui ne vous permettra pas de décharger justement ces pressions et de vous recharger en bonnes énergies. Comme je le disais sur mon post Instagram récemment, même si vous courrez 2km c’est déjà ça, vous verrez le bien que cela vous fait. Et si vous ne pouvez pas courir, nagez, l’eau a un très bon pouvoir sur le corps et le mental.

Eloignez-vous des personnes qui se plaignent et qui voient la vie en noir.

Bon on s’est tous plaint un jour, c’est normal ! Mais il y a ce genre de personne qui ne vont JAMAIS bien, se plaignent TRES souvent, REPORTENT sur les autres leurs soucis…C’est jamais de leur faute, ils font de leur mieux MAIS etc machin….Je commence à avoir une intolérance quasi physique à ces personnes. J’en ai rencontré comme tout le monde je pense et sûrement que tout le monde a une personne comme cela dans sont entourage proche mais voilà, est ce mes 30 ans ? Je ne sais pas !! Mais en tout cas, aujourd’hui je fuis ces personnes comme la peste autant que je peux sans les froisser évidemment mais je reste ferme sur cette décision. Je vous conseille aussi de pas porter sur vos épaules le mental négatif des personnes comme cela car elles trouveront croyez moi une autre personne sur laquelle se décharger.

Relativisez.

Quand on a le nez dans nos problèmes, notre vie …quelque fois les choses nous semblent beaucoup plus gros qu’ils ne le sont en réalité. Prendre du recul et relativiser est la meilleure chose qui vous permettra de minimiser vos soucis et d’être moins stressé. Personnellement, je me dis souvent deux choses : La première c’est qu’il n’ y a pas une personne dans ce monde qui ne connaissent aucun problème ou soucis particulier…et que donc cela fait parti de la vie; Et deuxièmement que dans 5 ans mes problèmes d’aujourd’hui ne seront plus que des souvenirs. D’une manière général, je me sens plus zen juste après.

Voilà cet article est terminé. Je voulais vous parler de mes principaux conseils pour être plus relax au quotidien. Sachant que cette volonté d’être relax ne doit pas non plus être une pression dans le sens où de temps en temps on a le droit d’avoir nos états d’âmes et nos écarts. Simplement, c’est une manière générale de pensée qui peut aider à vivre en harmonie avec soi et avec les autres.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réactions au sujet de « Comment lutter contre le stress en 5 points ? »

  1. Que de bonnes techniques en effet ! Oui, mettre au loin ces personnes tout comme ces objets qui nous dispersent, nous perdent, plus qu’ils nous rassemblent. Notre stress vient de là, la perte de nous-même au milieu de données qui ne sont pas nôtres, qui ne correspondent pas à nos propres ondes, comme le son d’un disque vinyle rayé qui serait synonyme de beauté suprême pour certains, alors qu’à nos oreilles cela ne serait qu’abomination et douleur.

  2. Très bonnes techniques. Mais bon, une demi journée par semaine de libre, quand on est parent et qu’on travaille à temps plein, c’est fantasmagorique ! Si on arrive déjà à caser le sport dans l’emploi du temps c’est (très) bien.

  3. Super article ! Je travaille à mon compte et ça ne fait qu un an que je ne bosse pas les week end et soirées. C est très difficile de prendre du temps pour moi mais à force de lire des articles sur le bien été j ai repris le sport, je fais de la meditation et je prends 1 journée par mois. C est juste moi qui me mettait une sacrée pression. Mais tout va bien je me soigne. Il faut dire que les enfants sont grands et que je me simplifie la vie de plus en plus. Pour les notifications, ça fait un moment que j ai tout desactivé car on ne peut pas deconnecter correctement.
    A bientôt

    1. Hello je comprends tout à fait votre situation !
      Et le fait de déconnecter permet de revenir au boulot et parmi nos proches en meilleure forme…Le but n’est pas d’être surmené et donc du coup de moins profiter des gens / être moins productif…

      Au contraire, le repos nous permet d’être meilleure à tous les niveaux !

      Contente que l’article vous plaise <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*